Est ce que j'ai le fusarium ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Zen

Est ce que j'ai le fusarium ?

#1 Message non lu par Zen »

Bonjour,
je suis nouveau sur les FCF et dans la culture d'interieur !

Je me retrouve confronté a un probleme, et j'espere que vous pourrez m'aider !

Je pense que j'ai attrapé le fusarium, je mets des photos de ma skunk#1 pour vous que vous puissiez juger !
Les symptomes se manifestent lorsque je passe sous hps (600w) en 3 jours maxi, les feuilles attaquées meurent :cry: .... J'ai pensé que j'etais trop pres (moins de 60 cm) mais j'ai un ami qui utilise le meme materiel, lui se trouve en permanence a environ 35cm 8O

Au final et apres avoir parcouru pas mal de temps les FCF, et autres forums, j'en suis arrivé au fusarium (franchement je prefererait que ca soit autre chose :? ) Mais je ne suis pas sur, cela devrait se manifester aussi dans mon placard a bouture :(

Ben voila, j'attends vos avis eclairés ! Si vous voulez d'autres photos, dites le moi, j'ai des pieds encore plus attaqués :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

exrc 4Grow 4 Life

#2 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

la ca ressemble fortement plus a une méga carence ou un surengraisssage quel gamme d engrais fréquences et dosage?

ca serai le Fusarium ou un de ces autres potes champi ca serai deja bien plus mal que ca! :wink:

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,mème déduction que Exrc,voir avec quoi tu arrose :wink:

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

+1

Zen

#5 Message non lu par Zen »

Salut,

merci pour les reponses !
Il semble bien que vous ayez raison! J'ai utilisé des enzymes pour faire chuter le taux de sel dans ma terre. Pensez vous que ca soit efficace ou doit-je passer par un rinçage de mes pots?

Dans tous les cas, la tempete semble se calmer, mes petites cheries ont l'air de moins souffrir :D

Sinon, pour les engrais je suis en GHE flora serie
Ben en fait pour les dosages, j'ai fait ca a l'arrache (oui je sais je suis un peu cretin des fois :oops: )
En plus, j'ai lu un jour sur un post qu'on pouvait doubler la dose avec ces engrais....

Graines plantées le 16/03 arrosée a la plantation a l'eau claire (pas d'engrais).
19/03 eau claire
21/03 eau claire

La je suis tombé sur "l'info" qui disait qu'on pouvait doubler les doses

26/03 0.5/0.5/0.5
30/03 0.5/0.5/0.5
04/04 0.37/0.37/0.37
06/04 500ml composé de 300ml de 0.37 et de 200ml d'eau claire :roll:
09/04 0.25/0.25/0.25
12/04 0.25/0.25/0.25
15/04 0.25/0.25/0.25 <-|
16/04 0.25/0.25/0.25 <-| En fait ma "couveuse" se trouve tres (trop!!!) pres d'un radiateur, quelques fois j'oublie de l'eteindre et mes pots sechent tres vite.
18/04 eau claire
20/04 0.25/0.25/0.25
22/04 0.25/0.25/0.25
24/04 0.25/0.25/0.25
26/04 0.25/0.25/0.25
28/04 eau claire
30/04 eau claire

Bon j'arrete la, je crois qu'y a pas photo, j'ai engraissé comme un porc! En ecrivant ces quelques lignes, je me demande meme comment elles ont fait pour survivre aussi longtemps....

Merci encore pour les reponses!

@@@+++

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sylv1 »

j'utilise le meme engrais que toi pour la terre et j'avoue qu'il est vraiment plus adapté pour l'hydro (je m'en sert pour les 2 :lol: ), en terre, faut l'utiliser a des doses très faibles... meme avec les dosages divisé par 2, il m'arrive d'avoir quelques surengraissages.

Zen

#7 Message non lu par Zen »

on peut doubler les doses, mais c'est en hydro
Ben je m'etais dit que : si en hydro la solution nutritive (directement au contact des racines) ne brule pas la plante, y doit pas y avoir de probleme en terre.... J'avais juste oublié que la terre accumule les elements nutritifs et a terme... ImageImage Image
meme avec les dosages divisé par 2, il m'arrive d'avoir quelques surengraissages
Sympa l'info, je serais particulierement prudent a l'avenir...

Si j'arrive a sauver mes petites, je vous tiens au courant. En tous les cas merci, c'est cool de voir qu'on peut compter sur l'experience des autres...

@@@+++

Répondre