Besoin Infos avant ma 1ere session outdoor
-
shasta
Besoin Infos avant ma 1ere session outdoor
Bonjour,
Voila je vais commencer ma premiere culture dehors dans très peu de temps, maxi dans 2 semaines.
Et bien sur avant j'aurais besoin d'avoir des renseignements precis.
1 -Cela pose t'il un probleme de faire une outdoor dans des pots ?
-Qu'est ce que cela va changer reelement hauteur des plants , autres ?
2 - quelle taille prevoir ? j'aimerais avoir des tailles plutot que "grand" (d'ailleur les pots, c pas donné, un truc en terre cuite de 30 cmx30x25 = 6 euros, alors si je veux en mettre une 20 aine, si vous avez des infos de prix la dessus, je suis preneur
3 Je compte melanger du substrat plagron (genre all mix), + cailloux au fond des pots, + un terreau toutes plantes (melanger au substrat), cela ira ?
4 - J'espace de combien les pots ? j'aimerais en mettre pleins , sans que cela nuise trop au rendement d'1 plant
Merci
Voila je vais commencer ma premiere culture dehors dans très peu de temps, maxi dans 2 semaines.
2 - quelle taille prevoir ? j'aimerais avoir des tailles plutot que "grand" (d'ailleur les pots, c pas donné, un truc en terre cuite de 30 cmx30x25 = 6 euros, alors si je veux en mettre une 20 aine, si vous avez des infos de prix la dessus, je suis preneur
3 Je compte melanger du substrat plagron (genre all mix), + cailloux au fond des pots, + un terreau toutes plantes (melanger au substrat), cela ira ?
4 - J'espace de combien les pots ? j'aimerais en mettre pleins , sans que cela nuise trop au rendement d'1 plant
Merci
-
BAB_MARLEY
Re: Besoin Infos avant ma 1ere session outdoor
Salut shastashasta a écrit :Bonjour,
Merci
Tu peut faire une culture en out ds des pots c possible mais il faudra des pots assez grand pour les racines (sans koi la plante va arreter de grandir)
Pour ton melange de la terre c nikel il y a en assez pour cultiver
donc bonne culture a toi shasta
-
shasta
-
:: Mortimix ::
Aucun problème pour l'outdoor en pots. Les pots que tu décrits sont suffisants pour permettre aux plantes de grandir relativement bien, jusqu'à 1m50 sans trop de problème. Evite les pots en terre cuite : ils absorbent l'eau, et rendent donc l'arrosage quotidien nécéssaire, surtout en période estivale. Les pots en plastiques sont idéaux, et beaucoup moins chers. Tu peux même en trouver gratuitement : rends-toi dans un centre de jardinnage et demande à un vendeur s'il n'a pas des pots dont il souhaite se débarrasser (ils en ont toujours, mais plutôt des petits. Ca ne coute rien d'aller demander.)
Le substrat me semble bon.
Pour l'espacement des pots, tu verras bien : au début, tes plantes vont prendre peu d'espace, tes pots seront l'un contre l'autre, et au fur et à mesure que ça pousse, tu vas les espacer. Compte tout de même une bonne dizaine de m².
Le substrat me semble bon.
Pour l'espacement des pots, tu verras bien : au début, tes plantes vont prendre peu d'espace, tes pots seront l'un contre l'autre, et au fur et à mesure que ça pousse, tu vas les espacer. Compte tout de même une bonne dizaine de m².
-
shasta
-
cannaman
Côté substrat je peux pas trop t'aider mais tt ce que je sais c'est que tu as vraiment intéret à commencer le plus tot possible! Il est déjà tard, le temps que tt soit parti tu sera début juin et tu auras perdu bc de temps précieu!
Alors hate toi au travail et lance au plus vite
, c le seul conseil que je peux te donner si tu veux atteindre de bonnes hauteurs avec tes plants et surtt si tu ne veux pas te laisser surprendre par une floraison trop tardive!:roll:
Tcho
Alors hate toi au travail et lance au plus vite
, c le seul conseil que je peux te donner si tu veux atteindre de bonnes hauteurs avec tes plants et surtt si tu ne veux pas te laisser surprendre par une floraison trop tardive!:roll:Tcho
-
Mais nooooon, il est pas trop tard, loin de là 
Il est largement dans les temps, pas de soucis, j'ai déja commencé des cultures en out mi-juin et ça a poussé sans aucun problème, récolte nickel...
Pour le substrat, à vue d'oeil, t'as assez de terreau pour une dizaine de plants, sans problème, vu que tu vas faire un mélange de substrats.
Ca semble tout bon
Attention avec le fumier !
En toute logique, on le mélange au substrat sur une couche superficielle, bien avant de mettre de jeunes pousses. Le fumier de cheval risque de chauffer (jusqu'à 80-100°c) : il faudra attendre au moins 10 jours avant de mettre de jeunes pousses. De plus, de jeunes pousses n'ont pas besoin d'un apport d'éléments nutritifs : il y a risque de brûler les racines (non pas par température, mais plutôt par "overdose" de nutriments.)
Si tu es pressé, met les jeunes pousses dans un mélange terreau + terre + tourbe, dans de petits pots individuels. Tu peux déja faire un mélange de substrat + fumier maintenant, que tu utiliseras pour un futur rempotage (commence donc ta culture dans de petits pots, et rempote dans les pots définitifs plus tard).
Il est largement dans les temps, pas de soucis, j'ai déja commencé des cultures en out mi-juin et ça a poussé sans aucun problème, récolte nickel...
Pour le substrat, à vue d'oeil, t'as assez de terreau pour une dizaine de plants, sans problème, vu que tu vas faire un mélange de substrats.
Ca semble tout bon
Attention avec le fumier !
En toute logique, on le mélange au substrat sur une couche superficielle, bien avant de mettre de jeunes pousses. Le fumier de cheval risque de chauffer (jusqu'à 80-100°c) : il faudra attendre au moins 10 jours avant de mettre de jeunes pousses. De plus, de jeunes pousses n'ont pas besoin d'un apport d'éléments nutritifs : il y a risque de brûler les racines (non pas par température, mais plutôt par "overdose" de nutriments.)
Si tu es pressé, met les jeunes pousses dans un mélange terreau + terre + tourbe, dans de petits pots individuels. Tu peux déja faire un mélange de substrat + fumier maintenant, que tu utiliseras pour un futur rempotage (commence donc ta culture dans de petits pots, et rempote dans les pots définitifs plus tard).
-
Jean-bart
-
shasta
Entre la prepa du terreau et la mise en pot des jeunes pousses ou des graines (d'ailleur direct en graine après germination en outdoor sous des bouteilles coupées en deux pose en probleme ?), il s'ecoulera 7 jours voir 10.
Et il n'y a que 20 L de fumier pour 400L de terreau, donc c'est quand meme bien dilué tout ca.
Pour les pots, j'ai pris des pots de 40cm de hauteur sur 50cm de largeur, de couleur marron.
Le pot a 3€ a "a la farfoui oui ouille", prix le plus bas que j'ai pu trouver.
Par contre mes pots ne seront pas en pleins soleil il y a un mur a coté qui fait de l'ombre. Enfin pas non plus 24h sur 24h.
On peut faire quelque chose quand meme ??
Et il n'y a que 20 L de fumier pour 400L de terreau, donc c'est quand meme bien dilué tout ca.
Pour les pots, j'ai pris des pots de 40cm de hauteur sur 50cm de largeur, de couleur marron.
Le pot a 3€ a "a la farfoui oui ouille", prix le plus bas que j'ai pu trouver.
Par contre mes pots ne seront pas en pleins soleil il y a un mur a coté qui fait de l'ombre. Enfin pas non plus 24h sur 24h.
On peut faire quelque chose quand meme ??
-
Abattre le mur... 
Dans un premier temps, ça ne posera pas de problème : les jeunes poussent n'aiment pas la lumière directe du soleil. Pour après, à toi de voir si t'as envie de déplacer les pots. Mais si tu sais rien y faire, ben... y'a rien à faire
Si tu habites dans une région normalement ensoleillée (plutôt en Europe centrale qu'aux alentours du cercle polaire), ça ne devrait pas trop ennuyer la croissance des plants.
Fais quand même attention avec le fumier : comme je l'ai dit, il faut attendre un peu avant de planter, et éviter au possible de mettre de jeunes plants (qui n'ont pas besoin d'engraissage dans les premières semaines)
Bonne culture
Dans un premier temps, ça ne posera pas de problème : les jeunes poussent n'aiment pas la lumière directe du soleil. Pour après, à toi de voir si t'as envie de déplacer les pots. Mais si tu sais rien y faire, ben... y'a rien à faire
Fais quand même attention avec le fumier : comme je l'ai dit, il faut attendre un peu avant de planter, et éviter au possible de mettre de jeunes plants (qui n'ont pas besoin d'engraissage dans les premières semaines)
Bonne culture
-
shasta
Merci pour ces precisions
Mes pots ne pourront etre que la ou j'ai dit, a coté d'un grand mur.
Le soleil tape dessus mais quand il est au zenith.
J'ai deja mis 3 graines germer de skunk#1 dans les pots.
Ce sont des graines que j'ai eu gratos en commandant sur seedsdirect.
J'ai entendu dire que la pluspart de ces graines ne passer quasi pas le cap de la germination, et bien la sans prob.
Le tout dans deux couches de sopalin et le tout entre deux petites assiettes.
Mis direct en terre sous cloche (bouteille d'eau couper en deux)
Mes pots ne pourront etre que la ou j'ai dit, a coté d'un grand mur.
Le soleil tape dessus mais quand il est au zenith.
J'ai deja mis 3 graines germer de skunk#1 dans les pots.
Ce sont des graines que j'ai eu gratos en commandant sur seedsdirect.
J'ai entendu dire que la pluspart de ces graines ne passer quasi pas le cap de la germination, et bien la sans prob.
Le tout dans deux couches de sopalin et le tout entre deux petites assiettes.
Mis direct en terre sous cloche (bouteille d'eau couper en deux)
-
To_Oxik
-
shasta
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
En tout cas sur les quinze gratos, j'en ai fait germer 5 et 5 ok !
Donc....
Je vais mettre aussi du zamal et de la holland hope.
Je ne connais aucune de ces varietés, j'espere que cela va bien donner !
Vous pensez que de l'ecorces, c'est vraiment utile ?
Je sais que cela sert entre autre a garder l'humidité, mais je me demande quand si c'est bon que j'en mette tout autour de mes pieds en pot ?
En tout cas sur les quinze gratos, j'en ai fait germer 5 et 5 ok !
Donc....
Je vais mettre aussi du zamal et de la holland hope.
Je ne connais aucune de ces varietés, j'espere que cela va bien donner !
Vous pensez que de l'ecorces, c'est vraiment utile ?
Je sais que cela sert entre autre a garder l'humidité, mais je me demande quand si c'est bon que j'en mette tout autour de mes pieds en pot ?
-
Pour le zamal, j'me souvient de l'un ou l'autre post qui en parlait sur ce forum, fais une recherche
Par contre, je saurais plus dire si c'était positif ou pas.
Pour le soleil, si le ciel n'est pas trop couvert cet été, les plantes devraient bien pousser
P-e même que ça leur permettra d'arriver plus vite à maturation
Concernant les écorces, je crois savoir que c'est un "matériau" relativement "inerte", dans le sens où il ne risque pas de trop modifier le pH de la terre. Ca pourrait donc être très utile pour limiter l'arrosage mais... Mais ce sera moins confortable de vérifier tout les jours pour voir quand arroser, et puis il faudra tout de même faire attention et surveiller sous les écorces : ça pourrait devenir une ville pour les insectes, le quartier général des insectes aux sâles gueules du jardin !
Pour le soleil, si le ciel n'est pas trop couvert cet été, les plantes devraient bien pousser
P-e même que ça leur permettra d'arriver plus vite à maturation
Concernant les écorces, je crois savoir que c'est un "matériau" relativement "inerte", dans le sens où il ne risque pas de trop modifier le pH de la terre. Ca pourrait donc être très utile pour limiter l'arrosage mais... Mais ce sera moins confortable de vérifier tout les jours pour voir quand arroser, et puis il faudra tout de même faire attention et surveiller sous les écorces : ça pourrait devenir une ville pour les insectes, le quartier général des insectes aux sâles gueules du jardin !
-
Jean-bart