Conseil 1er Install TEST Flo Grow MAISON

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
T'endors pas dessus !!

Conseil 1er Install TEST Flo Grow MAISON

#1 Message non lu par T'endors pas dessus !! »

Bonjour,

J'ai parcouru avidement le forum depuis 2 jours pour comparer le matériel en vente dans les grow shop (type hydropouss) et le cout de revient de vos astuces persos.

Et je me suis decidée à faire le boulot moi meme (sauf kits lampe 400 hps)

Mais avant de me lancer et de tout acheter je voulais vous exposer mon projet et mes conditions de culture. :?: :!:
Je précise que c'est une install Provisoire car je demenage dans - de 6 mois et que je veux tout embarquer avec moi (sauf l'armoire :D voir + loin)

Quand je serais dans ma nouvelle maison je ferais sans doute un systeme Mix NFT et AERO avec 4 ou 5 tubes :concert: pour au moins 20 plants mais avec un autre budget :lol:

LA PIECE :

La pieces est en sous-sol avec très peu de lumiere du jour mais 1 neon classique tout le temps allumé car cela sert de "salon ciné/console".
Très frais :lol: et très sombre toute l'année.

LE PLACARD :

L'armoire (Haut 180/Long 115/PROF 35) sera en fait une structure d'etagere fixée au mur (parpaing frais :D ) que je vais amenager en retirant toutes les etageres sauf celle du haut
J'ai les rampes metalliques que je vais combler de chaque coté avec des planches et devant je vais sans doute mettre un tissu epais (doublé Mylar coté plante) pour faciliter l'accès.

J'ai donc une profondeur reduite mais j'ai recupéré 2 bacs de 10 litres qui font Long 44/ LARG 34 / Haut 31 donc pile poil.

Sur l'un des cotés à combler, je vais installer une série de 3 ventilos d'ordi de 8x8 en Intraction au niveau du debut de tige, et 3 autres ventilos d'ordi de 8x8 en Extraction à la hauteur de la lampe.
Le ballast sera au dessus de "l'armoire", donc - de chaleur :wink:

:arrow: EST CE QUE CELA VOUS PARAIT SUFFISANT POUR LA VENTIL ??? (vu le volume + lampe 400)

LA LAMPE :

Je vais acheter un Kits Ballast + Lampe HPS 400 + réflecteur pour 145 €
:arrow: EST CE QUE CELA VOUS PARAIT CORRECT ???

elle sera fixée sur la derniere etagère (située à 1m80 du sol) et sera à environ 1m30 des Bacs. :?:

LES BACS HYDROPONIQUES :

J'ai 2 bac identiques en plastique transparent orange de 10 litres qui font donc Long 44/ LARG 34 / Haut 31 .
Ils ont 2 poignées en evidé.
Je vais peindre les bacs en noir mais en laissant une languette non peinte pour vérifier le niveau (avec graduation 0.5 litres au feutre) :idea:

Je compte mettre une planche en PVC (type carton ondulé) Blanc que je cale au niveau des poignée mais pas de façon définitive.

J'y percerais :
les trous pour les pots hydro 10 cm de Diam
+ un trou pour la colonne de pompage
+ un trou pour fil de la pompe à eau (je pense 300l/h mais je sais pas trop ou l'acheter pour pas cher)
+ un coin coupé au cutter mais retenu en position fermé (cause lumière) pour remplissage et accés tests PH et EC

Je vais donc avoir 2 install identiques l'une à coté de l'autre.
(2 pompes :evil: mais tant pis)

:arrow: COMBIEN DE POTS SUR UNE SURFACE DE 45 X 35 CM ???

Je comptais en mettre 3 ou 4 avec 10 cm entre chaque dans chaque Bac(taille ou palissage) mais je m'interroge sur le devellopement des racines dans un bac de 10 litre seulement ... :nan:

Pour le systeme de circulation en lui-meme, je compte mettre un T en haut de la colonne , 1 tuyeau pour la vidange avec un robinet/clapet juste après le T (pas de perte de pression dans le bout servant à la vidange, plutot qu'un bouchon), 1 tuyeau opaque pour le goutte à goutte avec aussi un robinet (pas de perte de temps pour la vidange ou si besoin rinçage urgent).

Vu la taille de mes bacs, je vais faire un circuit carré avec des coudes,
je vais fixer mes tuyaux aux pots pour ne faire des trous que là ou c'est nécessaire et ne pas risquer de la perte à coté des pots. (ni perte de pression inutile)

LES QUESTIONS BETES : :oops: :wink:

Dois-je ventiler avec tous les ventilos en meme temps quand la lampe est eteinte ? 8O

Quand mes racines baignerons largement dois-je continuer à arroser en permanence ? sinon quels cycle adopter ?
(parceque sinon cela devient un peu du NFT mais j'suis pas contre c'est + pour une eco d'electricité avec les pompes)

Puis-je esperer environ 200gr avec 8 plants ?

MERCI D'AVANCE POUR TOUS LES CONSEILS ET REMARQUES CONSTRUCTIVES :concert:

whitephoenix

#2 Message non lu par whitephoenix »

salut a toi , pour six petit mois, meme si c'est tres long quand on veut faire pousser, je n'entreprendrai rien maintenant .
chaque instalation est differente ,adapté au milieu donc tu devra modifier des choses .... ce qui sera un surplus financer beaucoup de travail à recomancer .

et pis six mois finallement c pas grand chose , juste le temps pour faire murire correctement tes idéées ,regroupper toutes les info pour bien debuter ,concevoir
un systeme durable dans le temps, adapté a ton nouveau chez toi.
tu part de graines, de boutures ?
quelle varieté?
tu compte selectionner et garder le/les meilleur plant mere a part ?..... :roll:

serieu si ta rien commencer , le temps de tous mettre en route se sera chaud de finir la flo, et c quand on va trops vite que l'on fait des erreurs (crois moi , j'accumule ,mais ca permet d'apprendre ).

"EST CE QUE CELA VOUS PARAIT SUFFISANT POUR LA VENTIL ??? (vu le volume + lampe 400) "
cela depend de la temperature ambiante chez toi , mais ça risue d'etre juste

"EST CE QUE CELA VOUS PARAIT CORRECT ???"
on se fait tous arnac plus ou moins.... c dans la moyenne

" COMBIEN DE POTS SUR UNE SURFACE DE 45 X 35 CM ??? ":
tu as dit: pour les pots hydro 10 cm de Diam calcule .......

"Dois-je ventiler avec tous les ventilos en meme temps quand la lampe est eteinte ? "
je dirais qu'il faut au moin garder 1 extracteur en route pour faire circuler de l'air frais...

"Puis-je esperer environ 200gr avec 8 plants"

25 g par plant c faissable , mais cela vaut t il le coups d'etre aussi presser ....

bon j'espere que cela t'aidera , en tous cas bonne chance .... :mrgreen:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

EST CE QUE CELA VOUS PARAIT SUFFISANT POUR LA VENTIL ??? (vu le volume + lampe 400)
les ventilo de pc c'est bon pour des néons, l'été approche, prevoit plus gros!
COMBIEN DE POTS SUR UNE SURFACE DE 45 X 35 CM ???
hummm, c'est très petit... 2/3 pieds max.
Puis-je esperer environ 200gr avec 8 plants ?
bah ouais ! ?? mais ça tiendra jamais sauf en one buds

tu te pose déjà beaucoup de questions...
commence par t'acheter ta hps , monter ton système hydro et puis après, là on pourra te conseiller plus concrètement...

en tout cas ça fait plaisir de voir qu'ya de + en + de cannabiculteurs indoor !

T'endors pas dessus !!

#4 Message non lu par T'endors pas dessus !! »

Salut,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos précisions , notamment sur la ventil.
Je précise juste que la pièce est en sous sol enterré et qu'il fait naturellement entre 13 et 16 ° maxi selon la saison si y a pas de chauffage du tout.
De plus le mur contre lequel va s'appuyer l'install est ultra frais en permanence :D , même le convecteur un peu plus loin ne réussit pas à le chauffer sur plus de 20 cm autour. (je dois chauffer la pièce avec un bain d’huile en + l’hiver)
Maintenant je me rend pas forcement bien compte de la chaleur développée par la lampe. :roll:
Donc je vais creuser le problème...mais j'ai d'autres ventilos de table (j'avais pas pensé à le dire dsl :wink: ) et je vais essayé de trouver un extracteur.
Mais comme le disait White Phœnix, ça commence à faire trop de trucs à installer pour qqcchose de provisoire.
En même temps, je suis une bricoleuse et j’adore ça :multi: , j’ai déjà fait des tonnes de croquis et écarté pas mal de trucs qui me faisait envie pour être raisonnable.
Et tout est conçu pour se démonter en moins de 2 et comme c’est mon frangin qui reprend derrière moi en septembre (maison familiale mais que je loue), je peux laisser les plants 2 semaines de plus si besoin…il prendra un %... :puff:
C’est juste que je ne veux pas faire un truc trop bien, trop gros et trop cher car ça c’est prévu pour la future cave.

(Un truc comme dans le post de FATMIKE :concert: : Posté le: 10 Fév 2003 18:09 Sujet du message: [INSTALL] Fabriquer son système aéroponique)

Je vais récupérer 5 boutures (en racines) de Bubble par un pote qui fait du NFT mais qui manque de place.
Du coup c'est pour ça que je voulais faire une install hydro pas cher, ... pour la Bubble .
En fait je voulais faire un bac pour une plante mère (une des boutures de Bubble) et un bac pour faire les autres.
Mais ça ce complique pour les périodes de jour/nuit au moment de la floraison.
On m'a donné une petite lampe 160W au mercure auto ballastée mais elle est plutôt prévue pour les reptiles donc je ne sais pas si je vais en faire grand chose pour ce qui m'intéresse...
Bon pour résumer selon vos conseils, Si j’ai la Bubble, je fait une installation avec + de ventilation pour maximum 2 pieds par bacs.
Je met le 5eme pied (future plante mère) dans un autre bac… et je me demerde pour trouver une autre lampe… et un autre espace…...ARG… :pleurer:

De plus j'ai déjà planté 5 pieds en outdoor il y a 15 jours et ils ont bien survécu à la grêle, au froid et au vent d’enfer. 8)
Il m'en reste 7 en pots de 20cm (terre du jardin) qui se porte très bien aussi et qui sont dehors en permanence depuis la même période.
Ils en sont au 6 emes jeu de feuilles.
Je pensais peut être garder 2 plantes mères en pot de terre pour ma future install (coupe style bonzaï), et si j'ai pas les Bubble, prendre quelques boutures ultérieurement.
Les autres qui sont en pots y resteront (dehors a l’arrache lol pas de sentiments :lol: ) ou serviront à remplacer les males parmi celles qui sont dans le jardin.
Je ne peut pas vous dire ce que c'est (graines données mélangées), on l'a planté l'an dernier et elle à cartonné niveau taille (3m40 de haut sur 2m30 de large dès la base mais c'était la seule comme ça sur 7) et surtout pourcentage/poids des têtes. ..et bien sur niveau défonce lol ! :dance:
On verra bien si la génération suivante est aussi bien…

Je fait de l’outdoor depuis 3 ans avec pas mal de succès et très très peu de prise de tête (6 à 8 pieds femelles en général au bout du compte).
je n’ai jamais testé le PH de mon eau mais je la laisse décanter à l'abri du soleil et de la chaleur (24h).
j'ai mis un peu d'engrais (donné par un pote) sans vraiment doser au %, du genre 3 gouttes avec une pipette lacrymale pour une bouteille 2 litres.
Je n’ai jamais eu de grosses carences, j’ai même déplanter et replanter des plants de 2 mois sans dégâts.
Je suis dans un couloir de vent (mais plein sud) donc mes plants on toujours développés de gros troncs bien costaud.
La terre de mon jardin était en friche depuis des années et contient apparemment tout ce qui est bon... (un peu de sable et y a eu du trèfle pendant des années + compost naturel des feuilles d'arbres.)
Je travaille pas mal la terre avant pour l'aérer et je déplace un peu mes plants chaque année pour pas trop l'épuiser.
J'ai 2000m² mais vraiment beaucoup d'arbre et donc de l’ombre mais j’ai quelques emplacement qui ont du soleil dès 8/9 heures jusqu’à 18/19h non stop.

Mais à terme je veux me faire une installation qui me permette d’être totalement autonome pour ma fume dès que je serais enfin chez moi.
Moi je suis prête à y consacré une pièce pour bien séparer les espaces (mère / bouture/ croissance et flo), je suis trop impatiente …
:content2:
Parce que on voit nettement la différence entre le budget de l’automne et de l’hiver ou les boites sont pleines de bonnes choses et celui du printemps où il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer… :pleurer: (mon mari est pas le dernier pour fumer non plus !!…)
J’en ai marre de financer les BMW des grossistes :guerrier: et de rouler en Clio (je rigole…je l’adore ma Clio S).
J’en ai marre de fumer de la merde aussi, et je sais par expérience que je fume franchement moins quand j’ai de la beuh, c’est tellement meilleur que y a pas besoin de renouveler toutes les heures…. :fetard:

Enfin, je vais pas prêcher des convaincus hein… c’est pas la peine je crois…

MERCI encore et je reste ouverte à vos idées pour la culture.

A+
Dernière modification par T'endors pas dessus !! le 14 mai 2004, 22:17, modifié 1 fois.

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

8O CA c'est pas du post de PD :mdr:
Je serais toi je prierai pour que ton ie te plante pas qd tu post 8O :mrgreen:

Sinon je dis +1 pour tout ce qui est dit plus haut :wink:

T'endors pas dessus !!

#6 Message non lu par T'endors pas dessus !! »

Yep... j'ai une astuce, de flemmarde...

Je tape mes post sous Word, comme ça je peux garder un oeil sur les posts auxquels je répond (et ça me corrige un peu les mega fautes...

Ha la la la flemmarde....

Lecter

#7 Message non lu par Lecter »

T'endors pas dessus !! a écrit :Yep... j'ai une astuce, de flemmarde...

Je tape mes post sous Word
:mrgreen: Je le savais :wink: je fais pareil pour les tutos :wink:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par rastapunk »

:idea:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sylv1 »

Je précise juste que la pièce est en sous sol enterré et qu'il fait naturellement entre 13 et 16 ° maxi selon la saison si y a pas de chauffage du tout.
ben c'est vrai que si c'est dans une cave assez fraiche toute l'année, et que ton plus gros souci c'est le froid, l'extraction pour baisser la temp° n'est pas vital, par contre faut que l'air se renouvelle bien
Je met le 5eme pied (future plante mère) dans un autre bac… et je me demerde pour trouver une autre lampe… et un autre espace…...ARG…
met ta plante mère dans un pot en terre et pour son espace, 2 ecos ou néons feront l'affaire

Répondre