J'ai parcouru avidement le forum depuis 2 jours pour comparer le matériel en vente dans les grow shop (type hydropouss) et le cout de revient de vos astuces persos.
Et je me suis decidée à faire le boulot moi meme (sauf kits lampe 400 hps)
Mais avant de me lancer et de tout acheter je voulais vous exposer mon projet et mes conditions de culture.
Je précise que c'est une install Provisoire car je demenage dans - de 6 mois et que je veux tout embarquer avec moi (sauf l'armoire
Quand je serais dans ma nouvelle maison je ferais sans doute un systeme Mix NFT et AERO avec 4 ou 5 tubes
LA PIECE :
La pieces est en sous-sol avec très peu de lumiere du jour mais 1 neon classique tout le temps allumé car cela sert de "salon ciné/console".
Très frais
LE PLACARD :
L'armoire (Haut 180/Long 115/PROF 35) sera en fait une structure d'etagere fixée au mur (parpaing frais
J'ai les rampes metalliques que je vais combler de chaque coté avec des planches et devant je vais sans doute mettre un tissu epais (doublé Mylar coté plante) pour faciliter l'accès.
J'ai donc une profondeur reduite mais j'ai recupéré 2 bacs de 10 litres qui font Long 44/ LARG 34 / Haut 31 donc pile poil.
Sur l'un des cotés à combler, je vais installer une série de 3 ventilos d'ordi de 8x8 en Intraction au niveau du debut de tige, et 3 autres ventilos d'ordi de 8x8 en Extraction à la hauteur de la lampe.
Le ballast sera au dessus de "l'armoire", donc - de chaleur
LA LAMPE :
Je vais acheter un Kits Ballast + Lampe HPS 400 + réflecteur pour 145 €
elle sera fixée sur la derniere etagère (située à 1m80 du sol) et sera à environ 1m30 des Bacs.
LES BACS HYDROPONIQUES :
J'ai 2 bac identiques en plastique transparent orange de 10 litres qui font donc Long 44/ LARG 34 / Haut 31 .
Ils ont 2 poignées en evidé.
Je vais peindre les bacs en noir mais en laissant une languette non peinte pour vérifier le niveau (avec graduation 0.5 litres au feutre)
Je compte mettre une planche en PVC (type carton ondulé) Blanc que je cale au niveau des poignée mais pas de façon définitive.
J'y percerais :
les trous pour les pots hydro 10 cm de Diam
+ un trou pour la colonne de pompage
+ un trou pour fil de la pompe à eau (je pense 300l/h mais je sais pas trop ou l'acheter pour pas cher)
+ un coin coupé au cutter mais retenu en position fermé (cause lumière) pour remplissage et accés tests PH et EC
Je vais donc avoir 2 install identiques l'une à coté de l'autre.
(2 pompes
Je comptais en mettre 3 ou 4 avec 10 cm entre chaque dans chaque Bac(taille ou palissage) mais je m'interroge sur le devellopement des racines dans un bac de 10 litre seulement ...
Pour le systeme de circulation en lui-meme, je compte mettre un T en haut de la colonne , 1 tuyeau pour la vidange avec un robinet/clapet juste après le T (pas de perte de pression dans le bout servant à la vidange, plutot qu'un bouchon), 1 tuyeau opaque pour le goutte à goutte avec aussi un robinet (pas de perte de temps pour la vidange ou si besoin rinçage urgent).
Vu la taille de mes bacs, je vais faire un circuit carré avec des coudes,
je vais fixer mes tuyaux aux pots pour ne faire des trous que là ou c'est nécessaire et ne pas risquer de la perte à coté des pots. (ni perte de pression inutile)
LES QUESTIONS BETES :
Dois-je ventiler avec tous les ventilos en meme temps quand la lampe est eteinte ? 8O
Quand mes racines baignerons largement dois-je continuer à arroser en permanence ? sinon quels cycle adopter ?
(parceque sinon cela devient un peu du NFT mais j'suis pas contre c'est + pour une eco d'electricité avec les pompes)
Puis-je esperer environ 200gr avec 8 plants ?
MERCI D'AVANCE POUR TOUS LES CONSEILS ET REMARQUES CONSTRUCTIVES