cg_Le IN, le OUT , et la floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Le Bourreau

cg_Le IN, le OUT , et la floraison

#1 Message non lu par Le Bourreau »

Salut le monde.

J'ai 17 charmante femele qui sont en attence de sortir dehors. :P

Il sont présentement sous éclairage artificiel en mode 18/6.

Lorsque je vait les sortir dehors , le rapport jour/nuit va changer en journée plus courte et nuit plus longue longue. Soit environs 14/10.

Question: Cela va-t-il entrainer la période de floraison ? 8O

Si oui , ya-t-il une astuce pour empêcher cela ?

Merci :)

secator

#2 Message non lu par secator »

salut, c'est possible que les plantes fassent une legere pre-flo suivant leurs varieté et origine, mais vu que la longueur des jours augmente rapidement , ca devrait pas etre bien grave maintenant.
si tu peux les eclairer quelques minute en pleines nuits, ca peut enrayer cette eventuel pre-flo
encore une fois ca depend de la varieté et de sa sensibilité a la photo-periode mais a mon avis tu peut repiquer "au pire elle buissonneront un peu et feront 2,3 feuilles bizzard, rien de grave, alafin du mois lacroissance sera dominante. :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

non, theoriquement, ça devrait pas les passer en flo mais tout dépend de la sensibilité de ta variété, en tout cas ça va les stresser et qui sais...?

perso je les passerait progressivement de 18/6 à 14/10 et pas du jour au lendemain :wink:

Le Bourreau

#4 Message non lu par Le Bourreau »

J'ai lu que la plante , des quelle détecte que la période de clairté diminu et que la nuit augmente , elle déclanche la floraison.

Donc si je diminu lentement elle va déclancher non ??

Bordel ya personne sur ce forum qui débute la croissance en IN et ensuite transfer le tout dehors ! ???

secator

#5 Message non lu par secator »

mais si, boureau, ca m'est arriver plusieurs fois ( sinon je t'aurais pas repondu plus haut ) mais si il n'y a eut aucun probleme avec la skunk, la white widow et la jack flash, en revanche la black dominia a mal supporter et m'a fait des feuille a trois pales ( croissance perturber et ralentis genre regeneration ) jusqu'en juillet, ca ressemblait plus a de la salade qu'a du canna !
je les avait passer en out entre le 8 et le 15 mai
c'est lorsque la periode d'obscuriter depasse 12h sans interuption ( variable d'une race a l'autre ) qu'une hormone est secreter pour programmer la floraison du pied, l'habituer lentement ( qqes jours ) n'est pas une mauvaise idée. bordel.

Le Bourreau

#6 Message non lu par Le Bourreau »

J'aurait aimer d'autre avis aussi. Mais je verrait bien par moi-même.

Ce sont tous des M39, et le M39 c'est du Skunk 1 et du North Light 5.

Espérons que ca se passe bien. J'suis un peu nerveux car c'est ma première année (en IN et en OUT). Et j'y met quand même asser d'énergie et d'argent. J'essai de prévoir plutôt que d'essaiyer de rescaper plus tard :roll:

merci.

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,les journées sont plus longue que 14h,ce samedi le soleil se leve à 5h53 et se couche à 21h25.chez moi les plantes destinée au out sont en 16/8 pour favoriser les racines et empécher un stress lors de la transplantation.a+ :wink:

Répondre