les Water farm!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Mathieu

les Water farm!!!

#1 Message non lu par Mathieu »

bonjour a tous je post un petit sujet sur un system appelé Water farm car jeudi aprem je vais aller men acheter 2

problem:

je l'installe croissance est dans une armoir de ma chambre donc j'aurais voulu savoir si ca faisait du bruit ?

j'ai un petit aquarium dans ma piole il est situé a 1 m de ma tete il a une petite pompe a eau et je l'entend pratiquement pas donc je pense pas mais je voudrais avoir confirmation de proprietaire

je veut commencer avec une bouture de Orange Bud et de AK48 qui sont issu de pied mere femelle
puis je les mettre diredte dans leur Waterfarm ?
j'ai vue que les boutures ou les graines etaient misent dans des bloc de quelque chose je sais pas quoi mais je pense quil en existe de plein de sorte
que me conseillez vous?

voila pour tous ceux qui s'y connaissent en hydro n'oubliez pas de me lacher vos petits tuyau ca serait cool

merci d'avence pour vos reponse :D

@+

exrc 4Grow 4 Life

#2 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

yo l ami mathieu! :D

pq tu veux les acheter??? 8O enfin tu es libre si tu n est pas bricoleur mais je trouve que c bien la grosse arnaque ces sys a GHE :?

y a pleins de guides ici ou sur le site a FELJ pour faire son systéme a percolation(Flo grow)(Aquafarm) tu t en sortirai bien meilleur marché pour du matos que tu peux personaliser! :wink:

vala un lien d un systéme Flo grow fait par Loule et il est trés bien fais te laisse voir! :wink:

viewtopic.php?t=12546

nivo bruit y a une pompe a eau et une pompe a air donc petit ronronement mais rien de bien méchant! :wink:

les petits truks ou tu plante ca s appelle de la laine de roche c un bon substrat pour l hydro(il faut tjrs la laisser tremeper au moins 2a 4h dans une eau a ph 5.0 environ) et la rincer a l eau aprés avant de planter seeds ou boutures dedans! :wink:

mais si tes boututres sont deja racinée pas besoin de LDR(laine de roche)tu plpante ta tige racinée directe dans les billes d argiles(qui doivent elles aussi etre trempées dans une eau a ph5 la au moins 5 a 6h et conseil achéte des Billes d argiles professionels :wink:

sinon c trop galére a stabiliser le Ph des billes de qualité moyenne! :?

si tu a d autres questionte géne pas l ami! :wink:

a bientot l ami Mathieu :wink:

paul

#3 Message non lu par paul »

pour le waterfarm c'est une pompe a air...et si tu l'a pres de tes oreilles ça risque de te souler :taper: (ce sont pas des pompes a air de haute qualité!!) donc bruit de la pompes + bruit de l'air ki fait remonter l'eau(glouglou) :taper:
pour tes pieds, si ils sont raciné..met les direct dans les billes :wink:

Mathieu

#4 Message non lu par Mathieu »

cool d'avoir des reponse rapide
et bienpour repondre a la question de l'instale faite maison
j'ai possibilité d'avoir 2 kit a 65euro comprennant
1 waterfarm GHE
l'engrais florasérie GHE en 0.5l
du PH- en poudre 250Gr avec testeur
25L de billes d'argile Grorox

donc si j'en achette 2 ca fait 130euro avec tout dedans engrais et compagki
de plus j'ai des reste d'engrais croissance GHE et meme de l'engrai flo GHE et du rippen
donc je pense que je vias manquer de rien

et pour tout vous dire je suis pas trop bricoleur :(

donc c'est une solution de facilité :D

pour le bruit je pense pas etre trop gener du moins je l'espere :roll:

exrc 4Grow 4 Life

#5 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

120 euro 8O pour un cout de revien pour du fais maison t en a pour quoi max 20 a 30 euro :D par bac mais bon aprés c comme tu dis si tu n est pas bricoleur c un peu la misére :? :lol: :wink:

pour le bruit ca devrai aller... :wink:

a bientot l ami mathieu! :wink:

_CanIBanG_

#6 Message non lu par _CanIBanG_ »

Pour une fois suis dac avec exrc :lol:
de + les waterfarm pour fair les controle ec ph c la merde a - encore acheter le controleur .... €€€€

papa jammy$

#7 Message non lu par papa jammy$ »

bah moi je trouve que c'est une bonne affaire: 65€, avec ça t'as la flora, les billes, le ph- . Je suis pas sûr qu'en bricolant tu t'en tires au final pour bcp moins (rien que les engrais, en 1L, y en a pour plus de 30€ )
Et puis je trouve que c'est un bon système, simple et de qualité que tu gardes lgtps, en flo ou bien pour des pieds mères.
Enfin, ça n'engage que moi (je sens que Bel va me sauter au coup :mrgreen: )

a pompe à air: vi, ça fait un peu de bruit, que tu peux diminuer en la suspendant ou en la posant sur un coussin, par exemple :wink:

Banzai

#8 Message non lu par Banzai »

les engrais c pour faire joli dans le colis car ce sont des 0.5 donc tu seras vite obligé d en racheter. Essaie de negocier des bidonc de 1 l ;)

Mathieu

#9 Message non lu par Mathieu »

exrc 4Grow 4 Life

et bien moi je toruve pas ca très chere pour ce que le kit comprend :roll: car l'installe maison a l'unité coute environ 20 euro foi 2 car j'en veu deux plus les engrais 16 euros d'économisé plus les bille dargiles et tou ca pret a l'emploi
que demander de plus :D
les waterfarm pour fair les controle ec ph c la merde a - encore acheter le controleur .... €€€€
et bien je me suis renseigné sur les testeur le ph et donc compris dans le kit je pense pas que je vais me galerais pour prélever un peu de flote pour faire le test
pour l'ecmetre on ma dit que c'etais pas obligatoire car ca permet simplement de booster ta plante au max sans la cramer si tu respecte les dose doucement ya pas de soucis donc l'ec metre on verra plus tard

papa jammy$

plutot d'acor avec toi :wink:
les engrais c pour faire joli dans le colis car ce sont des 0.5 donc tu seras vite obligé d en racheter. Essaie de negocier des bidonc de 1 l
16 euros d'economiser sur les engrias c'est pas rien :?

PS meci a tous de ces reponse aussi nombreuse je me sens bien renseigné par contre l'achat est surement repoussé a septembre pour cause de chaleur d'été

voili voilou :wink:

DjJC

#10 Message non lu par DjJC »

Mathieu a écrit :cool d'avoir des reponse rapide
et bienpour repondre a la question de l'instale faite maison
j'ai possibilité d'avoir 2 kit a 65euro comprennant
1 waterfarm GHE
l'engrais florasérie GHE en 0.5l
du PH- en poudre 250Gr avec testeur
25L de billes d'argile Grorox

donc si j'en achette 2 ca fait 130euro avec tout dedans engrais et compagki
de plus j'ai des reste d'engrais croissance GHE et meme de l'engrai flo GHE et du rippen
donc je pense que je vias manquer de rien

et pour tout vous dire je suis pas trop bricoleur :(

donc c'est une solution de facilité :D

pour le bruit je pense pas etre trop gener du moins je l'espere :roll:

Répondre