urgent,probleme sur bubller et waterfarm(i need help)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
grega

urgent,probleme sur bubller et waterfarm(i need help)

#1 Message non lu par grega »

salut à tous,

voila, j'ai commencé une culture en janvier, ma flo est partie depuis le 19 mars, et je cultive avec
:arrow: 2 water farm (un grand et un petit)
:arrow: 1 bubbler (maison)
:arrow: et des terres.
(tout est dans ma signature...)

sur tout ca, 2 problemes viennent d'apparaitre.

:arrow: 1°, mon "petit" water farm, j'ai mis 2 super skunk, et 1 ice dans ce bac (je c, c pas bon de metre 2 variété differantes dans le meme bac mais bon...)1 mal à été enlevé il y à plus d'un mois(passage d'enzimes) et aucun probleme...
Mais depuis une semaine, les plants de ce bac commencent à jaunir, les feuilles tombent, et ont les tiges sont rougeatre...
Les tetes ne gonfle pas exeptionnelement mais commencent deja a brunir (pistils) alors que les trichomes sont encors plutot clair... :?:
Tout les autres bacs ont exactement les meme solution et sont tous au meme stade d'engraissage, mais eux sont nickel, pas une feuille jaune, rien, pas une carrance.
Peut etre est-ce alors un probleme d'humidité ou de temperature, mais dans ce cas, pourquois 1 bac et pas tous :?: :?: :?:
Enfin j'ai quand meme stoppé l'extracteur pour un moment, et mis un peut de chauffage...quand panssez vous??? :?:

pour mon 2° probleme, c le caca... je m'explique:

:arrow: mon bubller (maison) acheter chez casto, vien de ceder sous le poids de mes 2 bébés (ice,super skunk, fo dire qu'ils sont vraiment beaux ceux-ci...), c'est a dire que les trous, mis en place pour caller les pot d'aero, viennent de ceder (craqueler) :evil: .
consequance :arrow: et bien mas 2 plants sont tombés dans la solution (vous immaginer mon etat lorsque j'ai vu ca :sm4: :guerrier: )
Jai donc du essayer de remetre ces pots d'aero à leur place, mais impossible, le couvercle du buller ne retient plus rien :x
J'ai donc tenter de les lester et tirrer, mais a mon avis, ca vas pas tenir bien longtemps ce truc la...
je cherche donc une technique afin de remetre ces pots plus ou moins a leurs places pur qu'ils puissent finir leur flo trankillement...
j'ai penser a remplacer le couvercle du buller par une planche en bois decoupée aux bonnes dimmentions, mais impossible, les racines sont des vrais lianes, donc impossible de les faires sortirdu bac, puis rerenter à travers la planche (j'espere que vous avez suivis).... :roll:

voila, si vous avez des reponses a ces problemes, merci de me repondre au plus vite car c'est assez urgent comme vous pouvez immaginer...
merci
(au fait,je mait des pastille de CO2 dans tout les bac donc :?: :?: )
je callerai les toff plus tard...c'est toujours mieux.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Alors pour ton souci N°2,tu peux très bien essayer de démeler les racines et couper ce qui reste en 2 parties proprement et équitablement pour pas pénaliser trop les plantes,ca devrais pas leur faire trop de mal :wink:
Ca te permettrai de mettre une planche plus costau après.
Tu parlais de planche de bois,je te le déconseille,qd le bois sera plus humide et trempé taura le meme pblm :?

Sinon si tu veux pas couper les racines, faudrais voir comment est pété ton couvercle (t'a une photo?) mais tu peux mettre des tiges ou des plaintes en dessous de ton couvercle tout les 5 à 10 cm pour supporter le couvercle sur le bac (enfin si j'ai bien compris ton souci :roll: ).

Pour ton souci N°1 faudrait une photo :wink:

voila :wink:

grega

#3 Message non lu par grega »

merci bien lecter pour ta reponse ultra rapide, pour les toff, a mon avis c pour demain car la, elles sont d'une tres mauvaise qualités...
pour ce qui est des racines, je ne pense pas que le demelage soit bon, car le buller se trouve pile au milieu du bac, donc toutes les racines sont au dessus de celui-ci, et vraiment, vraiment emmélé, donc a mon avis, il y aurait trop de cassage en faisant cette manip...
pour ce ki est de la planche en bois, tu as raison, merci de ton conseil...je v trouver un truc en plastique dur.
bon je me motive et je calle les toff au plus tot...
ciao

Raoul Duke

#4 Message non lu par Raoul Duke »

Salut, pour ma part au sujet de ton prob n°1, les feuilles jaunes et les tiges qui rougissent ça ressemble bien a une carence en azote, ce me parrait normal pour des plants en flo depuis plus d'un mois. Mais bon, mets des tofs et les anciens pourront te donner un avis plus sure :wink:
En tout cas bonne continuation à toi. :petard:

vol

#5 Message non lu par vol »

prob 1,surment un ec trops bas pour la variete qui est ds ton water.
le jaunissement en flo,c'est plutot toi qui decide qu'il se declanche(pas le contraire).tu n'a pas precise la variete restante ds water pour ton prob.
jaune a un mois,nada tu recoltera!

grega

#6 Message non lu par grega »

ok merci a tous...

je suis passé à mon grow shop hier, et baaaa, passage à l'eau clair oblige.
donc j'ai fait une grosse vidange hier, j'ai mis de l'eau au bon PH, des enzimes, et c'est parti pour 10 jours de dégorgement.
pour mes variétés restante VOL? il me reste 2 super skunk et 1 ice...
et pour mon blem d petites tetes, baaa c'est que mes plants sont trop grand, pas mal de tiges, donc des tetes bien eparpillées..
voila merci a tous a +
:mrgreen: :mrgreen:

Répondre