Moi je suis d'avis qu'il n'y a aucun moyen de protection efficace si tu les a pas dans ta cours, à part un gardien , le voleur de beuh moi je pense que quand il a trouvé son spot, il n'y a pu rien pour l'arrêter....c'est pas compliquer coupé quelques troncs, mettre ca dans un sac de poubelle et puis foutre le camp au plus vite. Je te conseille de mettre tous tes efforts dans la recherche d'un spot + sécuritaire, ca vaut vraiment le coup et c'est moins dur que certains peuvent croirent. En tk je te souhaite bonne chance pour ton out cette année.
a+
en fait ouai la on a été mater pour trouver 2 voire 3 spot differents, on va longuement réfléchire a tous ca......c'est vrais qu il y a pas trop de solucion contre les voleurs
je vous ferai un suivi avec photo de la planta et bonne plantation a tous.....
A défaut de construire des pièges, pourquoi ne pas, tout simplement, camoufler astucieusement ? En utilisant la morphologie du cannabis ?!
Faites le tour des champs avec des gants et trouvez... des orties!
Plantez de petites orties (faites attention aux racines en les déracinant : munissez-vous d'une petite pelle si besoin) sur plusieurs rangs, à une distance raissonnable, ni trop loin, ni trop près (que ça ne fasse pas trop d'ombre). Vous orties vont pousser jusqu'à une certaine taille, suffisante que pour faire penser à une grosse touffe urticante. Même quand les têtes de vos plantes dépasseront, bien malin qui pourra dire qu'il y a du cannabis qui se cache derrière ce mur d'orties. Evidement, prévoyez un accès discret à votre culture si vous ne voulez pas vous faire piquer (peu importe, c'est très bon pour la circulation
ouai les orties on a deja pensé a ça, et em plus il y en a beaucoup tout pres d'ou en plante, c'est pas bete car c vrai que ca se confond grave de loin.....ou on pensai mettre une lignée de tournesol pour cacher les plantes???
les tournesols c pas mal ca vas bien caché les plants mais je pense que ca atire l'oeil qd meme surtout si y'en a pas autour ..
les orties c pas c*n .
mais je suis 100% d'accord avec friezland puisque je fais pareil je passe mon temps libre a me balader dans les bois etc... g deja un ou deux spot de sur et si je peut j'en aurais 4 ou meme 5 . Mais qd je me prepare aller chercher des spots je me mets en tenue de combat double epaisseur de pantalon gros blousons antironces etc... mdrrrrrrr "agriculture commando"
c klr que c chiant de chercher des spots inaccesibles et les preparés mais une fois que c pres et que tu as t plants en terre t trankil et puis en octobre je pense que tu seras heureux
bah alors, 10 grenades, 10 fils de nylon, et un voile en polyuréthane pour protéger les plans des shrapnells... si les grenades sont à 20 metres ça devrait suffire!
Moi je pencherai plutôt pour des mines anti personnel, depuis qu'on a grillé mon spot dans un roncier à 500m de chez moi , merde 8 ans que je le travaillais ce spot j'avais même fait un tunnel camouflé sous les ronces pour y accéder.
En plus ct des kékoï de base fumeurs de hgash ils ont décaîtés tous mes bbs debut juin, 15 jours après avoir été mis en terre, on voit de ces trucs sérieux...
T'es d'accord pour les mines ? explose les de ma part, tes voleurs.
Dans le roncier ct blindé de lapins obligé de mettre des sachets longue durée de répulsif anti lapin lièvres à 15 cm à la base de chaque pieds plus qques uns autour... ça marche sauf si c en granulé ou en fil répulsif ça c'est de la merde (les granulés première pluie iuls sont rincés et le fil anti lapin ça tient que 15 jours, a alors que les sachets que t'accroches ça tient deux mois, le temps que tes plantes soient assez solides pour qu'ils puissent plus décapiter la tige principale (c ce qu'ils font quand ils ont bouffé toutes les feuilles du bas, ils coupent la tige comme ça la plante tombe et ils peuvent finir leur casse croûte)
c vraiment de salops c lapins moi le probleme et plus gros c les sangliers ... est ce qu'il ya quelqu'un qui a reussit a ressoudre le problemes des sangliers avec repulsifs ou autres