Besoin de Votre Science ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
CraPuLLe

#16 Message non lu par CraPuLLe »

Si bien sur, mon CoolTube ventile tout le temps !
J'ai un Sunon que pour le CoolTube,
+ 2 sunons en intra et extra pour le renouvellement d'air ...

Seuls les intra/extra fonctionnent 1/2h oui 1/2h non,
le Sunon du CT fonctionne en permanence ...

bab-2

#17 Message non lu par bab-2 »

Bon allé j'y vais de ma ptite idée !

Ca serai pas un sur-arrosage parceque en continu pendant la periode eclairée meme en bille d'argile ca me semble beaucoup.Puis les feuille pendante tout ca ...
J dirai plutot 1/4 d'heure par heure d'arrosage.
Sinon moi l'EC et la T°c donc la position de la lampe me semble correct (s'est la chaleur qui brule et 18-24 °c)
Je pense comme SKUNKY qu'un stimulant racinaire (rizzo etc) serai bien utile au depart .

Enfin rien n'est perdu :wink: ,essaye tu risue rien :)

Allé bon courrage !

nicolaslejahrdinier

#18 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

oula l'arrosage en billes d'argiles c'est EN CONTINU! par contre tu peux baisser un peu (beaucoup?) le debit de la pompe.

si elles ont eu quelques semaines de croissance faut leur donner à bouffer! je pense pas qu'elles vont se nourrir d'eau fraiche et de chlore :)

tu devrais remonter un peu ton ph aussi ( 6.0 - 6.2 ) et ta lampe (mais ca je crois que tu l'as deja fait en fait...)

a+

bab-2

#19 Message non lu par bab-2 »

J me rappel que spliffy avait fait de la table a marée/billes d'argiles et y me semble que d'etre arrosé par intermitence avait bien fonctinné.

Remarque ca marche que comme ca un TAM mais bon ca marchait.

En continu s'est pas surtout pour les systeme avec pompe a air (peu de debit)? Les flo gro ca marche avec pompe a air ou eau(crache +) ?

Enfin y m'semble .. :?

nicolaslejahrdinier

#20 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

ben justement un flo-gro c'est pas une table à marée :!: :lol:
ca fonctionne en goutte à goutte avec une pompe à eau :wink:

c'est sûr qu'une table à marée arrosée en continu ca doit pas etre beau à voir :mrgreen:

Lecter

#21 Message non lu par Lecter »

+1 :wink:

bab-2

#22 Message non lu par bab-2 »

Juste pour dire que ca tue pas les racine de pas etre arrosé en permanence.

ROOTS-MAN

#23 Message non lu par ROOTS-MAN »

salut moi je pense que pour le souci de la lumiere tu devrais prendre une mh jusqu'a la preflo tu n'a po le meme spectre de lumiere et ta plante sera peu etre plus contente dessous(a chacun son avis)
@+ :wink:

CraPuLLe

#24 Message non lu par CraPuLLe »

ROOTS-MAN a écrit :salut moi je pense que pour le souci de la lumiere tu devrais prendre une mh jusqu'a la preflo tu n'a po le meme spectre de lumiere et ta plante sera peu etre plus contente dessous(a chacun son avis)
@+ :wink:
Salut Roots-Man !
On m'a dit que la HPS GroLux avait un spectre suffisemment large pour tout couvrir ... Je souhaitais initialement acheter une MH + un HPS, mais le vendeur de CityPlantes m'a dit que c'était inutile ...
Info ? Intox ??

Merci en tous cas pour ta remarque :)

ROOTS-MAN

#25 Message non lu par ROOTS-MAN »

pour sa je ne peu te dire si c'est une info ou une intox mais pour ma part j'ai toujour fais mes periode de croissance avec une mh chacun a sa technique et ses avis.......bon courage pour la suite et bonne culture tchuss
@+

spud

#26 Message non lu par spud »

Salut Roots-Man !
On m'a dit que la HPS GroLux avait un spectre suffisemment large pour tout couvrir ... Je souhaitais initialement acheter une MH + un HPS, mais le vendeur de CityPlantes m'a dit que c'était inutile ...
Info ? Intox ??
le duo MH HPS c'est totalement superflu...(pour une fois qu'un vendeur de chez cityplante ne pense pas qu'aux benefs :mrgreen: )
une MH ca vaut le coup quand t'as un jardin de flo et un jardin de croissance separé...

sinon pour ton probleme je pense plutot que c'est une carrence...
parceque meme si ton eau du robinet à un ec de 1, ce ne sont pas forcement des nutriments assimilable par la plante...
et vu la taille qu'elle fait sans engrais elle commence à avoir faim

essaye de commencer doucement l'engrais, avec un ec de 0.6 (donc dans ton cas 0.6+1=1.6 d'ec)

par contre fais attention si tu vois que les "dents" sur le coté des feuilles commence à se tourner vers le haut ou que les pointes commencent à cramer rince direct à l'eau claire

sinon je pense vraiment pas que ca vienne de la lampe ou d'un surarrosage...tes boutures ont deja des bonnes racines

CraPuLLe

#27 Message non lu par CraPuLLe »

spud a écrit : le duo MH HPS c'est totalement superflu...(pour une fois qu'un vendeur de chez cityplante ne pense pas qu'aux benefs :mrgreen: )
une MH ca vaut le coup quand t'as un jardin de flo et un jardin de croissance separé...
Merci pour tes précisions Spud, c'est précisement ce que je pensais ! :D

spud a écrit :sinon pour ton probleme je pense plutot que c'est une carrence... parceque meme si ton eau du robinet à un ec de 1, ce ne sont pas forcement des nutriments assimilable par la plante...
et vu la taille qu'elle fait sans engrais elle commence à avoir faim
Bah disons qu'il est clair que j'ai fait des conneries :oops: :
- le voyage ne leur a pas fait du bien
- lors de leur transplantation, on a choisi de découper les pots paniers pour que les racines puissent s'épanouir ... Mais je pense qu'en fait elles sont pris un coup de stress assez important
- ajoute à cela le fait qu'elles sortaient d'une mini serre avec néons 21 W, et que comme un c*n, je les ai mises à 20/25 cm de ma hps 400W !
- leur cycle d'éclairage a été aussi modifié ... comme elles ont changé de "propriétaire" ... Elles se sont donc tappé le jour de leur transplantation quasiement 24h d'éclairage non stop ...
- pour finir, j'ai une une montée de pH la 1ere nuit, que j'ai réctifiée dès que je me suis levé ... mais bon, elles sont resté quelques heures avec une solution basique ... :cry:

Quand je vois tout ce que j'ai pu leur faire subir, je m'étonne qu'elles soient "aussi belles" lol don je calme et me dis qu'après tout, on va les laisser repartir un peu !!

Là pour les aider un peu, je leur ai concocté une mini-serre chacune avec des goulots de bouteilles en plastique de 5 litres, histoire de rendre le milieu un peu moins hostile pour elles ..., et j'ai évidemment remonté mon cool tube à environ 60/65 cm ...

Je vais coir ce que ca va donner. En tous cas, il y a en une sur les 2 qui commence à avoir une bonne gueule !!!
Image
Image
Image

spud a écrit :essaye de commencer doucement l'engrais, avec un ec de 0.6 (donc dans ton cas 0.6+1=1.6 d'ec)
par contre fais attention si tu vois que les "dents" sur le coté des feuilles commence à se tourner vers le haut ou que les pointes commencent à cramer rince direct à l'eau claire
sinon je pense vraiment pas que ca vienne de la lampe ou d'un surarrosage...tes boutures ont deja des bonnes racines
Je vais les aider .. J'attends encore un jour, histoire de voir comment les choses évoluent. Ensuite je commencerai à lentement les nourrir pour les aider à se battre :wink:

Merci pour tes précieux conseils !!! :topcool: :ivrogne: :topcool:

Frozen

#28 Message non lu par Frozen »

Faut leurs donner a manger :twisted:

ROOTS-MAN

#29 Message non lu par ROOTS-MAN »

salut
sa a l'aire de bien portir tous sa :D :) .......bonne chance
@+

vol

#30 Message non lu par vol »

au fait,une plante(meme en hydro)ca met un peut de temps a reagir!faut pas changer tes parametre toutes les 12 heures...

Répondre