COCO aussi rapide que l' hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
jp16

#16 Message non lu par jp16 »

si c est sur j en ai jamais vu courir :mdr:

FatMike

#17 Message non lu par FatMike »

:mékiléconcejp!: :mdr:

jp16

#18 Message non lu par jp16 »

:quandyamatierehein:

nostro

#19 Message non lu par nostro »

:toutlemondesaisquelesfcfsontcons:

je ne sais pas se qu'on entend par inerte, mais en tout cas y'a de la vie dedans.. donc a mon avis c pas un substrat inerte...

au pire sur le site http://www.canna.com, qui sont tout fière de nous présenter leur produit Coco, et explique aussi en gros se qu'il y a dedans.

FatMike

#20 Message non lu par FatMike »

J'entends par inerte qu'il n'y a rien qui puisse alimenter la plante dedans (comme la perlite par exemple) et qu'il faut donc apporter les nutriments par le biais des engrais... et je pensais que c'était le cas de la coco :wink:.

nostro

#21 Message non lu par nostro »

bah dans ce cas le coco est inerte, car il n'ai pas engraisser... la plante ne se nourrira pas des micro-organisme ! ceux-ci aident à la décomposition des éléments, a une vie dans le substrate en armonie, se qui augmente senssiblement la productivité ! d'ou dailleur l'intéret de prendre des engrais spécialement pour le coco, qui est spécialement adapter aux micro-organisme qui habite dans ce substrate (qui n'y vive pas naturellement, c'est le fabriquant qui les ajoutes...)

enfin c'est une technique bien connue des cultivateurs (d'avoir une micro-vie qui permette d'améliorer les cultures en tout point) qui permet au plante d'assimilé plus de nourriture :)

FatMike

#22 Message non lu par FatMike »

Donc j'avais raison: cultiver en coco c'est faire de l'hydro...
:mrgreen:

PERSO

#23 Message non lu par PERSO »

ouais mais la taille des pots doit etre plus importante en coco pour la saturation des racines non?

Répondre