Encore la coco!votre avis sur ce choix d'engrias et additifs

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
canna_sucre

Encore la coco!votre avis sur ce choix d'engrias et additifs

#1 Message non lu par canna_sucre »

bon voila je me renseigne sur la culture sur coco , les posts précédent m'on bien avancer mais etais moins bien ciblé point de vu engrais et additifs .

Je pars sur la base de l'engrais CANNA coco A/B
Sur le site de lamainverte ils mettent en suggestion avec ce produit :
-Hesi PK 13/14 (dont j'ai vu plusieures fois l'utilisation, pour la FLo)
-B'cuzz Stimulateur Floraison (special COCO, aussi pour la Flo)
je pensais prendre ces deux produit

Mais il proposent aussi Cannazym que je comparerais avec du diamond nectard (dont j'ai une bonne expérience) , ces produits sont ils "similaire" ou serait plutot complémentaire genre un coup on utilise l'un un coup l'autre . Ce point me parait important , vu qu'il est revenu plusieur fois dans le forum qu'en coco la presence d'enzym est importante !

(précision: ce serai pour un arrosage manuel )

Qu'en pensez vous ?
Quels sont vos ensemble de produits ?

Merci d'avance

exrc 4Grow 4 Life

#2 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

ta gamme ira nickel! :D

par contre il te faudra et le diamond nectar(qui est un booster de croissance enrichi avec pleins de minéraux et oligo éléments) et le cannazym qui est une préparation enzymatique qui dissous les sels et les particules mortes non assimilables par la plante)au top ce produit surtout pour de l hydro passive ou active!

et que dire de plus sur le bloei de B Cuzz si ce n est que c est le meileur stimulateurs de feurs du marché a mon avis! additionné a du pK13/14 a partir d environ 20 jours de floraison tu aura des résultats explosifs! :wink:

pour ma part j utilise la gamme compléte de B Cuzz en terre et en hydro(NFT)et c est le sommet des engrais de la culture de canna(Ps la gamme canna est une trés bonne gamme aussi plus raisonable niveaux prix mqis bon quand on aime on ne compte pas! :lol: ) pour moi :wink:

a bientot:wink:

nostro

#3 Message non lu par nostro »

perso je me prend pas la tête :

- Canna Coco A+B
1ère semaine : doser pour avoir un CE de 1.32 (dosage env. 1:500).
2ème semaine : augmenter le dosage à 1:400.
3ème – …ème semaine : augmenter le dosage à 1:250.
Avant dernière semaine : pas d'engrais
Dernière semaine : pas d'engrais
Récolte.

- Canna Zym
1ème semaine : NE PAS UTILISER
2ème – avant-dernière semaine : Dosé à 1:400
Dernière semaine : 1 :200

- Rizhotonic : Uniquement les deux première semaines lors de l'empotage dans le coco pour accélérer la création de racine :
1ère semaine : utiliser un dosage de 1:250.
2ème semaine : descendre le dosage à 1:500.
3ème – Récolte : ne plus mettre, voir 1:2000 pour améliorer un peu la solution.

- Canna PK 13/14

4ème semaine AVANT la récolte : pendants 1 semaine, doser
entre 1:1000 et 1:500. (personnellement je vise les 1:666)

c'est se que conseille mon grow-shop, suivant les indication de la companie CANNA, et c'est plutot pas mal pour les résultats ;-) enfin pour mes conditions de travail ca le fait.

en tout cas le ZYM est INDISPENSABLE ! mon grow-shop m'a personnellement déconseiller de mettre a la fois du pk 13/14 et des stimulateur de floraison, car ca pouvait précipité les plantes trop vite en flo et risquerais ainsi d'arrêter leur flo avant leur réelle maturité. a moins de diminuer les dosages pour bien faire cohabiter les deux produits... enfin c sont expérience, mais d'autre affirme l'inverse.

nostro

#4 Message non lu par nostro »

exrc 4Grow 4 Life, j'en entend que du bien de la marque b cuzz, mais tu utilise au total combient de bouteil différente pour une culture en hydro ????? (enfin je pense au coco, mais c plus ou moins idem que pour le nft, sauf pour l'engrais principale qui se passe tjrs en 2 produit additionnel (A+B) comme chez canna)

mon grow-shop est en train de tester la différence entre ces deux marque (a tjrs cultiver en canna, et essaye cette année pour la première fois le B Cuzz), mais il trouvais au début que c t plus ou moins équivalent, qu'il ne voyait pas la différence entre les deux marques sur le développement des plantes, mais faut que je lui repose la question, voir si maintenant il en voie une de différence.

canna_sucre

#5 Message non lu par canna_sucre »

okai ! merci bien pour vos infos !!!

Répondre