flo 12/12 --> 10/14 --> 8/16

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pfff

flo 12/12 --> 10/14 --> 8/16

#1 Message non lu par pfff »

salut a tous ....

je me posais une chite question ...
mes petites sont à 7 semaines de flo ... elles ont environ 30% de trichrome opaque et 30% des pistils bruns ...
j'attend un 50% trichrome

elles sont en 12h/12h ( normal) ...
il doit me rester un peu moins de 14 jours de flo

j'aimerais savoir, je me demandais si je pouvais passer en 10h / 14h ... pendant 1 semaine
puis en 8h / 16 h .... les derniers jours ...
et pour finir 24 à 36h de nuit totale avant recolte ...

ça a un interet ???
quelqu'un à essayé ???

puxukrouf

#2 Message non lu par puxukrouf »

moi je zapperai l'etape 8/16 et j'opterais que pour 24 h de noirceur totale... et sans arrosage biensur.

mais j'ai pas essayé donc c'est paut etre tres c*n... desolé...

Will

#3 Message non lu par Will »

Salut,
j'ai essayé en passant progressivement de 12/12 --> 9/15 (en 15j, baissant tous les jours de qq'minutes), ça a accéléré la floraison ce qui parraît logique :wink:, mais de là à dire qu'elles étaient plus puissantes ou en meilleure santé. Pour moi c'est juste un peu plus "naturel" car en out la durée "d'éclairage" diminue progressivement.

nostro

#4 Message non lu par nostro »

puxukrouf, mdr :D

Moi non plus, pas essayé, mais il existe déjà des topics sur le sujet. En tout cas, pour les 36h. de nuit, les avis restent très très mitigés, mais en gros il en resortirait que ca permet d'avoir un petit peu plus de % de trichomes sur les variétés whites, mais casiment négligeable pour les autres variétés.

Pour la diminution progressive de la durée du jour, je ne me souviens pas trop, mais il me semble que les résultats finaux étaient +/- pareil que de faire tout le long en 12/12, avec l'économie élécrique en +. mais je ne suis pas sur à 100% de ceci.

Répondre