?org_Utilisation superthrive

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
mariposa

#16 Message non lu par mariposa »

J'hesitais à en prendre et un vendeur m'a dit que c'etait ultra chimique et que les hormones ne se degradent pas naturellement, ça ne se reçent pas sur la fumette gout et ou santé?
Vous commencez des la premiere mise en terre?
et pour la fin 2 semaines avant floraison?
:wink:

jp16

#17 Message non lu par jp16 »

du debut a la fin je te dit :lol:

par contre arnaud t es sur de ca

En cas de sol très compact, vous pouvez utiliser SUPERthrive en vaporisation sur et sous les feuilles.

ca marche en foliaire ce produit ???

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par sam gamgi »

le superthrive est a utiliser de maniere trés précise en debut de vie,pour le bouturage, et en cas de transplantation ou de stress, la dose c est 1ML/par gallon, pour les ignard un gallon c est 4L., le superthrive est autoriser pour les plante d ornement et pas pour les plante consomé, car il contient 2 hormone dangereuse a la consomation pour l homme.
donc je conseil de l utiliser le moins possible, en france on bouffe pas de boeuf americains car justement il leur file ces 2 hormone
en regle general il faut faire attention a tous les engrais made in USA car eux gave tout d hormones dont il connaisse le résultat sur la productivité mais il se foute de la santé du conso
maintenan chacun fait ce qu il veut
ah oui le rincage vire les engrais mais pas les hormone ce qui veut dire qu on les consome et en plus sous forme de fumée.
tres bon produit efficace mais pas a utiliser a tout arrosage

jp16

#19 Message non lu par jp16 »

pas grave pour moii ca mais s uitilise t il en foliaire ???

growman

#20 Message non lu par growman »

10 gouttes = 1ml

mariposa

#21 Message non lu par mariposa »

ça à l'air vraiment pas gentil comme produit en plus on m'a dit qu'en surdosage ça favorisait les males c vrai?

jp16

#22 Message non lu par jp16 »

growman a écrit :10 gouttes = 1ml
:mdr: ca c est d une imprecision incroyable :mdr:

dit moi la taille de la goutte depend du diametre de la ou elle provient non ?

j ai jamais remarqué une surdose avec ce produit donc c est vrai que tu peux le doser a loeil mais de la a dire que dix gouttes = 1cl c est quand meme pas ca :lol:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par OPETH »

1 Bouchon de ST de 2ml pour 20 litres d'eau..... :wink: :wink:

jp16

#24 Message non lu par jp16 »

mais arretez :lol:

1ml/4l testé et approuvé sur une recolte de +700 gr heing :wink:

jp16

#25 Message non lu par jp16 »

mais tjrs pas plus sur le fait qu on puisse l utiliser en foliaire ???

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par OPETH »

je le fais pour les boutures en divisant encore les doses par deux ...
avant apparition des racines, puis un peu apres...

a plus

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par dav »

Bonsoir tout le monde
Desolé je n'ai pas été prevenu des reponses

Donc j'y suis allé un peu au pif, je l'ai utilisé sur des boutures recalcitrantes d'ak48 : 100 % de reussite : 0.25 ml/1l.
Je l'ai essayé sur des boutures de mazars, j'ai simplement rehumidifié mes Jiffy7 au bout de 3 jours de mini serre avec de l'eau et du superthrive dilué à 0.25ml/l : 2 jours apres j'avais ce que vous voyez sur la toph 8O
Je l'ai egalement utilisé lors de rempotage pour preparer la terre.

Par contre je pensais que c'etait tout à fait naturel, pas de chimique :?: Je me plante alors ?
J'aimerai bien savoir egalement si ca s'utilise en foliaire :wink: , je pensais pas mais si quelqu'un ici l'a deja fait qu'il se manifeste.

Une derniere chose par contre, je l'ai utilisé pour essayer de recuperer 2 pieds de mazars et 1 bubblegum qui tirent vraiment la gueule, mais sans succé. Il faut dire que je n'arrive pas à determiner les causes du bleme, j'ai pensé à à peu pres tout mais le mystere reste entier et mes plantes souffrantes essentiellement sur les parties basses :cry:

En tout cas d'apres ma courte experience dans l'utilisation de ce produit,une chose est certaine c'est que pour rattraper des boutures recalcitrantes c'est vraiment tip top
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mariposa

#28 Message non lu par mariposa »

Naturel????
ya pas plus chimique...
c blindé d'hormones, or les hormones ne se dégrade jms alors un ptit joint aux hormones de croissance pour le monsieur la bas...
8O

jp16

#29 Message non lu par jp16 »

ou des hormones de croissances ?

c est des hormones comme tu peux en avoir d en celle de bouturage hein

weedasse

#30 Message non lu par weedasse »

yop jp16,tu te sert du superthrive en flo??ou est ce que tu t'en est deja servi,et si oui est ce que tu a vu des changements?? :wink:

Répondre