slard38 a écrit :pour te repondre mon message ne t pas adresser toi tu a repondu qlq chose de concret c plus diriger ver ce qui poste une ptite merce aui ne repond en rien!!
Ouai bas t enflamme pas , on plaisante gentiment parce que c un truc gros.
Et excuse moi mais en lisant environ 2 post du forum il aurai pas mis l'EC a 8.6 (ni a 0.86) ,c pourquoi je me permet de ne pas etre trop serieu.
Enfin bref j m en fou, mais j aime pas qu on m saute a la gorge pour rien comme ca
prout! merde,j'suis c*n
au fait,meme 0.86 quands les racines commencent leurs developpement,je vois pas l'utilite(a par crame les racine et engendrer des probleme comme les feuilles qui jaunissent et qui blanchissent)
de plus,faut faire gaffe avec nos mesure d'ec,parsqu'on parle pas le meme langage.0.86 ca peut etre beaucoup chez moi(testeur australien) et peut chez vous(testeur hanna ou autre)
en gros 0.86 pour mon testeur =1.2 sur un hanna de base(usa)
pour un ec donne, par marque,ont compare les ppm...
je suis a 1.15 en croissance,ce qui equivaut sur beaucoups d'autre testeurs a 1.5.
merci les gars c sympa pour tous ces conseils!
et en fait pour l'EC c bien 0.86 j'me suis planté en ecrivant...
j'ai fait ce que vous m'vez dit, les boutures ne sont pas en vraiment mieux mais deja elle ne crevent plus...
y en a une qui doit avoir qqlq racines de 1 ou 2 mm est-ce que je peux lui mettre du complexe racinaire ( HESI) ?
Sinon ou debut j'avai esssayé de faire des bouture avec des herma pour voir ce que ca donnait et j'ai fait ca vraiment a l'arrache pourant ca a bien marcher....c peut etre que les boutures femelles sont trop petites...(j'ai fait le radin car je voulait pas perdre les belles tetes qui pouvait y avoir sur les autres ....
ouai en effet pour les bouture j ai souvent eu des echec sur des bouture de petite taille, un truc que je fais maintenant et je trouve que ca vas plus vite des fois 4 jours sufisent a avoir de belle racine, quand je preleve mes boutures je les laisse 24h dans un verre de flotte pH 5,5 ds le noir, et un truc aussi qua changer dans ma facon de faire c est que quand je passe la tige dans l hormone de boutur je la recoupe 2mn plus haut.
avec un petit tapis chauffant et badaboum maintenant, alors qu avant ca m etait 2 voir 3 semaines, c est un truc chiant a maitriser le bouturage
c est mon avis mais je suis sur que ya des grosse bete du truc qui font 5 pied avec 3 feuille(in vitro).
Lecter tu disait faire tes bouture sans serre ni couverture pour l humidité, alors que moi quand j enleve le couvercle de ma serre juste 1H les boututre plis des genoux et ressemble a un mini saule pleureur, je suis vraiment surprit, ou alors tu est en bouturette hydro ou aero?explique moi
salut
je fais 40 bouture par mois depuis 3 ans avec juste un bac en plastique et des pot en toubes + un peu de terreaux sableux ( pas de couvercle ou de chauffage )
en hiver la temperature decend a moins de 10° et l'ete l'air est aussi sec qu'au sahara mais les boutures prennent toujoure, sans probleme serieux, un peu plus de temps suivant les mauvaise condition. ( meme la fragile black dominia, une sativa )
les feuilles peuvent jaunnir quand les racines ne sont pas suffisament oxygener ( eau stagnante )
mais c'est vrai que l'humiditer et la chaleur sont les principaux determinant de reussite des bouture
pour l'info j'ai un bouquin qui traites du bouturage en laboratoire dans des eprouvette a partir d'un cotilaidon de quelques millimetres, qui donnera des millier de specimens identique en quelques semaines, il faut juste que tout soit bien sterile pour eviter les moisissure.