Salut a tous !
Mes boutures sont enfin partie et maintenant je me demande s'il faudrait pas plus arroser qu'il le dise dans le mod d'emploi c'est a dire 3 fois par jour pendant 5 min.
J'ai l'impression que les racines ont du mal a passer dans les pain de ldr.
qu'est-ce que vous en pensez ?
Aussi je voulais savoir si l'oxigene liquide est interessant pour augmenter la quantité d'O2 dans la solution.
merci!!
comment arroser avec Orion
-
pfff
-
madinina
bon bon bon
Pour commencer c un peu compliqué j'avais un systéme Orion et puis j'ai du changer de d'endroit mais c'éti trop petit du coup j"ai acheté une caisse pour en faire un plus petit en me servant du meme systeme d'arrosage.
J'ai donc quatre chacune dans une cube de ldr petite 2 shiva et les deux autres c'est soit shiva soit white rhino.
la plus grande doit faire 15cm et les 3 autre environs 10cm.
l' ec varie de 0.6 0.9 qu'avec du complexe racinaie hesi. Le probleme c'est quand je change l'eau elle est froide et l'ec est a 0.6 et puis ensuite ele se rechauffe et ca ait augmenter l'ec et en plus le ph monte tt le tps dc a chaque que je le reajuste ca fait monter l'ec aussi...
D'ailleurs pour le ph je me demandait s'il fallai faire tremper les pin de ldr aussi ??
Pour commencer c un peu compliqué j'avais un systéme Orion et puis j'ai du changer de d'endroit mais c'éti trop petit du coup j"ai acheté une caisse pour en faire un plus petit en me servant du meme systeme d'arrosage.
J'ai donc quatre chacune dans une cube de ldr petite 2 shiva et les deux autres c'est soit shiva soit white rhino.
la plus grande doit faire 15cm et les 3 autre environs 10cm.
l' ec varie de 0.6 0.9 qu'avec du complexe racinaie hesi. Le probleme c'est quand je change l'eau elle est froide et l'ec est a 0.6 et puis ensuite ele se rechauffe et ca ait augmenter l'ec et en plus le ph monte tt le tps dc a chaque que je le reajuste ca fait monter l'ec aussi...
D'ailleurs pour le ph je me demandait s'il fallai faire tremper les pin de ldr aussi ??
-
DjJC
-
pfff
alors oui il faut faire tremper les pains de LDR ....
à PH 4,5 - 5 pendant environ 24h voir plus ... ( mais trop tard )
et non pas à PH 6 ou 7 .... la LDR est tres Basique ...
c'est tes pains que tu n'as pas trempé qui font grimper le PH
mais ne t'inquiete pas ... c'est pas tres grave ... la variations de PH favorise l'absortion de nutriments ... faut pas non plus une variation de PH 4 à 8 .... mais plutot 5,5 à 6,5 voir 7
sinon ne t'inquiete pas ça se stabilisera avec le temps ...
pour l'arrosage ...
tu n'as pas besoin d'arroser autant ...
pour cette taille il faut 3 arrosages de 3 mn par jour pas plus ....
le premier apres 1h30 d'eclairage
le deuxieme à moitier du temps
le dernier 1h30 avant la fin
quand elles feront 20 cm tu passeras à 5 arrosages de 2 mn .... jusqu'à la fin repartit sur 18h puis 12h
( j'ai essayé sur ma derniere recolte c'est carrement mieux )
les 3 derniers jours tu n'arrose plus ....
et tu laisses 24h dans le noir ....
SI TU PEUX ET SI T'AS UN PEU DE SOUS ACHETE UN PRODUIT POUR DEVELLOPER LES RACINES .... CA AIDERA VRAIMENT ...
BREF IL VAUT MIEUX ARROSER PLUS SOUVENT QUE TROP D'UN COUP ....
TA PLANTE GRANDIRA PLUS VITE ET MIEUX ....
BONNE CULTURE ....
à PH 4,5 - 5 pendant environ 24h voir plus ... ( mais trop tard )
et non pas à PH 6 ou 7 .... la LDR est tres Basique ...
c'est tes pains que tu n'as pas trempé qui font grimper le PH
mais ne t'inquiete pas ... c'est pas tres grave ... la variations de PH favorise l'absortion de nutriments ... faut pas non plus une variation de PH 4 à 8 .... mais plutot 5,5 à 6,5 voir 7
sinon ne t'inquiete pas ça se stabilisera avec le temps ...
pour l'arrosage ...
tu n'as pas besoin d'arroser autant ...
le premier apres 1h30 d'eclairage
le deuxieme à moitier du temps
le dernier 1h30 avant la fin
( j'ai essayé sur ma derniere recolte c'est carrement mieux )
les 3 derniers jours tu n'arrose plus ....
et tu laisses 24h dans le noir ....
SI TU PEUX ET SI T'AS UN PEU DE SOUS ACHETE UN PRODUIT POUR DEVELLOPER LES RACINES .... CA AIDERA VRAIMENT ...
BREF IL VAUT MIEUX ARROSER PLUS SOUVENT QUE TROP D'UN COUP ....
TA PLANTE GRANDIRA PLUS VITE ET MIEUX ....
BONNE CULTURE ....