Enlever les traces blanche???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
NPK

Enlever les traces blanche???

#1 Message non lu par NPK »

Salut à tous

j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait une technique pour
enlever les traces blanche (je pense que c'est des depots de sel)
quand on nettoye le bac après une culture

Merki d'avance
A+

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

ca serait pas du calcaire ?
si oui, du vinaigre blanc (1fr le litre en grande surface) c nickel

tcho

:wink:

nostro

#3 Message non lu par nostro »

a utiliser uniquement quand y'a pas de plante ? car j'ai du calcaire plein mes "bec" d'arrosages... :-/ et ca crée un mauvais flu d'eau (pas encore boucher, masi pas optimal non plu).

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

le vinaigre, tip top :P
nostro a écrit :a utiliser uniquement quand y'a pas de plante ? car j'ai du calcaire plein mes "bec" d'arrosages... :-/ et ca crée un mauvais flu d'eau (pas encore boucher, masi pas optimal non plu).
lol, oui oui, elles risqueraient de pas apprécier :wink:
Si tu ne peux pas détacher tes becs, tu peux toujours leur mettre un coup de rinçage (avec zym ou peroxyde)
ou alors, tu déterres tes becs, tu les met tous dans un seau et tu fait tourner le système avec du vianaigre ..... (à essayer, lol :wink: )

++

exrc 4Grow 4 Life

#5 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

y a aussi les prods style viakal,Durgol ou tout autre détartrant en rincant bien a l eau courante aprés ca reviens comme neuf! :D :wink:

NPK

#6 Message non lu par NPK »

Merci les gars :D

nostro

#7 Message non lu par nostro »

bonne idée le péroxyde, je v p-e essayer, par contre inutile les enzyme, car ma solution en a tjrs (cannazym à 1:400) ! bon au pire je met tout mes gouteur dans un saut et je fait tourner la pompe avec le vinaigre comme proposé... mais mes gouteurs sont enlasser par les racine de mes plantes, donc je risque de faire de sérieur dégas :-/ sinon je crois que je v attendre 3 mois le temps de terminer cette session, étant donner que ca s'arrose tjrs correctement.
par contre c a quelle dilution le vinaigre ?

Répondre