Ionic Hard Water

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
growman

Ionic Hard Water

#1 Message non lu par growman »

Je souhaiterais savoir s'il y a des cultivateurs confirmes qui utilisent ou ont utilise le Ionic Grow et Bloom pour eau dure
J'arrive au bout du Flora Serie et ensuite je passe au Ionic
Mon eau est a 8 de PH et avec le Ionic je descend a 6.5 (je fait le complement avec du PH Sec)
J'ai l'impression deja que les 7ml/L c'est bcp trop et 5ml/L evitera les surdoses surtout si on a une EC deja eleve au robinet

scalpas

#2 Message non lu par scalpas »

Salut, je suis pas "confirmes" mais j'utilise le Ionic.
Pour tes dosages, je trouve que 7ml/L fais beaucoup.
Enfin je fonctionne avec un testeur EC c'est plus cool.

P.S. 7ml/L avec le Grow ou le Bloom ?? le Bloom semble beaucoup moins fort.

growman

#3 Message non lu par growman »

scalpas a écrit :Salut, je suis pas "confirmes" mais j'utilise le Ionic.
Pour tes dosages, je trouve que 7ml/L fais beaucoup.
Enfin je fonctionne avec un testeur EC c'est plus cool.
P.S. 7ml/L avec le Grow ou le Bloom ?? le Bloom semble beaucoup moins fort.
Merci pour la reponse
Tu as utilise d'autres engrais avant? Est-ce mieux, moins bien
Utilises-tu des complements avec ?
7ml/L c'est le dosage fabriquant
Effectivement le grow a l'air plus concentre que le Bloom

scalpas

#4 Message non lu par scalpas »

Pas de quoi..

Non je n'ai pas encore utilisé un autre produit que le Ionic.

En complément : en Végé j'utilise Rizostart pour le dévelopement des racines et un chouya de Superthrive.
En Floo : J'utilise le Boost en complément du Bloom.

Pour le dosage, va y progressivement. Perso je monte à 1,5 en végé et 1,6 à 1,7 en Flo. par contre je n'ai pas d'infos pour le dosage du Boost.
Pour la Flo je dose pour 60 litres : 15ml Bloom et 20ml de Boost (Jme demande si je devrais pas inversé ?...). Je complete ensuite pour obtenir mon EC à 1.6 - 1.7. Généralement apres ce dosage mon PH deviens bon (6,3 - 6,5) pour un initial de 8. Je n'ai donc pas a ajouter de PH-.

Je vais aller voir mes petites pour faire les niveaux. Je vais tester le dosage pour 1 Litres.
Voila, a +

scalpas

Dosage ?!...

#5 Message non lu par scalpas »

Voila..

Tes dosages sont bons :oops: juste que si tu doses à 7ml/L ca va etre chaud. Avec un dosage a 5ml/L ca correspond grosso-modo à ce que je pratique.

Par contre j'avais oublier au remplissage je fous bien plus que 15 et 20 ml. Donc j'ai raconter n'importe quoi... :oops: c'est par la suite que je complete en 15 et 20 ml/60L.

- Alors pour le Ionic Végé :
1L Eau init : EC=0.43 et Ph=7.6
+5ml Ionic Végé : EC=1.81 et Ph=6.47

Et la Flo...

- Ionic Bloom :
1L Eau init : EC=0.51 et ph=7.68

5ml/L Ionic Bloom : EC=1.76 ph=6.21
+ 2ml Boost : EC=1.89 Ph=6.18
+ 2ml " Boost : EC=1.99 ph=6.17

pour 7ml ca monte trop vite :
7ml/L " Bloom : EC=2.15 et ph=6.03

Voila si ca peut te rendre service.

josé purée

#6 Message non lu par josé purée »

[color=orange]si ca peut vous aider...je sais plus ou je l'ai chopé mais c ce ke g suivi pour ma culture en bubbler........aucun signe de carences ou de surfertilisation!!!!!!!![/color]
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par josé purée le 17 avr. 2004, 13:50, modifié 1 fois.

scalpas

#7 Message non lu par scalpas »

Cool !! Merci pour ce tableau de dosage. :topcool:

SKUNKY ™

#8 Message non lu par SKUNKY ™ »

utilise aussi ionic bloom c un tres bon produit parcontre je te conseille utiliser Ionic GreenFuse Bloom avec un produit qui va devenir le remplacant du fameux stimu de flo bcuzz!, vraiment terrible un achat sur ;)
Sinon pour les dose du bloom ou grow je depasse jamais les 3,4,5ml/l + div additifs

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

grosse daube

#9 Message non lu par sam gamgi »

desoler mais evite ionoic c est de la grosse merdasse hyper pas concentré et cher. moi je suis sur atami B cuzz et c est de la balle atomique.
salut

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Salut growman
Au début j'ai commencé avec Ionic grow.
J'ai pas noté de souci particulier (carences etc....),par contre c'est vrai que c'est super dilué par rapport aux autre marques. :? Je voyais la bouteille dessendre super rapidement.....
J'suis passé chez canna ensuite et jai vu la différence :wink:

growman

#11 Message non lu par growman »

m'en fout de ce que vous pensez d'autres marques, ce que je veux savoir c'est les resultats, problemes, .. et de preference quelqu'un qui aurait fait 2 ou 3 sessions au moins avec le Ionic (HW de preference)

Pour ce qui est des engrais actuellement j'ai eu de tres bon resultats avec les Flora Series de GHE, la solution est le melange des 3 (Grow, Micro, Bloom) en Vege 30 20 10 et Flo 10 20 30ml pour 20l d'eau
ce qui fait 60ml pour 20l

actuellement ca fait 100ml pour 20l d'eau pour le ionic et je n'utilise aucun complement
j'ai 10l de Grow et Bloom alors je pense faire quelques sessions avec.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par OPETH »

J'ai utilisé Ionic pendant quelques recoltes, et sans compléments styles reverdissant ou oligo élément c'est un peu limité...
Le Ionic ne renferme que les NPK.... et peu concentré;.. :wink:

Répondre