COCO aussi rapide que l' hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
PERSO

COCO aussi rapide que l' hydro?

#1 Message non lu par PERSO »

salut tout le monde.

tout est dans la question.

j ai testé la terre c' était bien, l hydro c est bien aussi mais j aimerais tester le coco et je voulais savoir si je vais perdre beaucoup de temps sur une recolte.

ps : j utilise une race tres rapide a fleurir (NL)

PERSO

#2 Message non lu par PERSO »

JE COMPLETE je voulais dire perdre du temps par rapport a une culture hydro qui est deja plus rapide qu en terre.

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

allé la coco m interesse aussi :wink:

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

Salut

Le choix du système de culture ne va pas jouer sur le temps de flo. C'est pas que ça va aller plus vite, mais "plus gros".

Pour la coco, c'est un bon compromis entre la terre et l'hydro: de très bon rendements (peut-être un peu moins qu'en hydro) et bonne qualité (je trouve mieux qu'en hydro, mais moins bon que la terre) ainsi qu'un confort d'utilisation (automatisation .....)

Faut essayer, quoi :wink: et voir quel type de culture te convient (de toute façon tu ne perderas pas ton temps :wink: )

++

nostro

#5 Message non lu par nostro »

papa jammy$ à pratiquement tout dis. a noter qu'en coco mes bud sont plus remplie (+dure, + remplie à l'intérieur) en coco qu'en terre.

Je trouve, mais c'est p-e un mauvais souvenir, qu'en terre, les souche différente que je plantais en terre avait des gout totalement différent, alors qu'en coco, il y reste un arrière gout ressemblant pour toute les plantes (un peu acide et agrume, j'utilise la marque Canna)

mais faut dire aussi que je cultivait avec un EC un peu extrême, c'est surement aussi une des cause de cette arrière gout acide et agrume (bon l'acidité peu venir du fait que j'ai récolté un peu prématurément pour avoir un effet suffisament happy quand-meme...)

enfin voilà koi, d'après mon expérience personnelle, je te dirait que le coco est un excellent compromis, qu'il te permettra d'avoir de belle grosse bud bien compact et solide, et de ne pas avoir de problème au niveau substrate ! pis le gout dont je t parler est tout a fait négligeable, ma SilverHaze a quand-meme un gout bien différent de la Great white shark... :P

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

et en arrosage passif c est jouable quand meme ?

nostro

#7 Message non lu par nostro »

bah vi, en tout cas plus facile que pour la ldr ou surtout les bille d'argile ;-) enfin je voie pas pkoi se serait obliger, sauf pour mes pain de coco (vas-y pour arroser sur un caré de 5cm de coté...). Donc en pot, no problèmo. ha vi, la coco draine facilement, mais a aussi un excellent potentiel de rétenssion, donc pas obliger d'arroser continuellement, mais faut p-e pas y laisser 1 sem. sans arrosage (j'ai essayer 3 journée complette, sans simptome de désèchement sur mes plantes, mais des plantes adulte en flo aussi, donc voilà...)

PERSO

#8 Message non lu par PERSO »

donc ca a l air etre un bon compromis.

quand a moi, par rapport a tout ce qu on dit sur l hydro j ai pas trouvé avoir des rendements beaucoup + elevés qu en terre.(c plus propre quoi)

depuis peu, j ai un pied mere en coco et ca se desseche assez rapidement, qu est ce que vous utilisez comme arrosage (qu est ce que vous appelez arrosage passif?)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

salut
j ai commencer en coco et j ai essayer un peu tout les substrat et je reveins a la coco, ce que je prefere c est cube LDR sur pain de coco en goutte a goutte, meilleur rendement que l hydro et moins de perte au séchage, meilleur gout, j ai aussi un GT 4 ou je fais aussi de la coco et tu as des prise aussi rapid que l hydro mais surtout bien plus gros et dense
en plus la coco en pain se tamponne a 5,8 donc t est plus emmerder et le passage dans la coco ne modifi que tres peu son PH genre un bac de 45L a ec 2,2 en 8 jours passe de 5,5 a 5,9 malgres evaporation et alimentation des plantes,
pour les débutant il pardonnent pas mal d erreur et amene une récolte honorable, mon 1er essai 50G par plante de 1,3 M je sait des mec font 100 a 120 G sur des plantes comme ca mais ca viendra pour moi aussi,
meme pour la surfertilisation ca limite la casse
par contre je trouve que les enzymes la sont vraiment necessaire
un truc que j ai carrement arreter c est la germination en coco, j avais entre 50 et 60% de perte sur les seed, alors que les petit cube de LDR eux font de bon start et son facile a replacer dans un panier hydro
ciao :wink:

TeP

#10 Message non lu par TeP »

sympa ces infos sur coco :wink:
et... vous avez testé le terreau hydroponique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par rastapunk »

lol
je suis en train :mrgreen:
mis à part le ph, ça baigne..bon, faut juste faire gaffe aux parasites et moisissures/champignons.....mais ça semble ok pour la croissance et le flo...
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

FatMike

#12 Message non lu par FatMike »

Heu... si je ne m'abuse, on est en hydro à partir du moment où on utilise pas de terre non? Et cultiver en coco reviendrait donc à faire de l'hydro non? Donc la question devient "Hydro aussi rapide que l'hydro?" non?

:okjesors: non?

bab-2

#13 Message non lu par bab-2 »

BINGO !

nostro

#14 Message non lu par nostro »

plus ou moins ;-) sauf que le coco est quand-meme plus riche que de la ldr (dont les micro-organisme qui habite dedans, idéal pour un bon développement naturel des plantes)... d'ou le rapprochement avec la terre ! Pis de la terre après 2-3 semaines n'est plus qu'un substrate ordinaire pompée de toute sa richesse (qui n'est pas inépuisable donc)... a mon avis l'hydro de nos jour n'a plus trop de sens, se rapportant plus aujourd'hui à la ldr et au bille d'argile qui ne servent réellement que de support.... enfin c un avis personnelle

FatMike

#15 Message non lu par FatMike »

La coco n'est pas un substrat inerte?

Répondre