De retour en Hydro !! Fin de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lio7

De retour en Hydro !! Fin de flo

#1 Message non lu par lio7 »

Salut à vous voici , après des début laborarieux en terre , je me suis décidé à passer en hydro.
Mes plantes ont poussées en terre et je les ai transférées dans un système flo-gro mercredi soir !!!
En flo depuis 1 semaine , une femmelle plus que déclaré sûr, et pour l'autre je pense voir des pistils , a confirmer.
J'ai fait aussi 4 boutures.
Voici les tofs.
:wink: :D
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par lio7 le 09 mai 2004, 21:10, modifié 7 fois.

vick

#2 Message non lu par vick »

sypa l instale mai dis nous kelle est ta varieté ? et je me demandais si ta lampe etai po un peu tro proche des palnts. sinon bonne flo et eclate toi bien l ami :D
ps : 1er post :bigsmoke:

lio7

#3 Message non lu par lio7 »

Salut vick

Je connais pas les variétés .
Pour la lampe elle est entre 15 et 20 cm de la cîme !!!!
Tant que c'est bien ventillé y'a pas de pb !!
Pour l'eclate ...... encore 7 semaines :cry:
:wink:

lio7

#4 Message non lu par lio7 »

Salut a vous .
Certaine feuilles commencent à jaunir au bout , un jaune très vif,,,
:cry:
Avez vous une idée ? :lol:
Merci

lio7

tailler ?

#5 Message non lu par lio7 »

Salut a vous !!!!!
Mes palntes étant depuis une semaine en hydro , elles n'ont pas eu le temps de bien s'enraciner dans les billes d'argilles , donc je ne paut pas palliser car la plantes se coucherait.
Ma question est : peut on couper les feuilles qui font de l'ombre aux têtes.... :roll:
En flo depuis 10 jours.
Merci d'avance! :wink:

DeathPerados

#6 Message non lu par DeathPerados »

Yo il me semble bien oui que tu px couper les feuilles cpdt je te conseille d'attendre que kelkun d'autre confirme pk je ne suis pas sur a 100%
bonne flo man!

whitephoenix

#7 Message non lu par whitephoenix »

salut a toi , pour couper les feuille met toi au dessus de tes plantes , pour voir ce que voi ta lampe .
puis ou il y a des tetes cahées par des feuilles, coupe celles-ci.
mais attention n'oubli pas que les feuilles sont les usines de fabrication de matieres premieres, donc plus il y en a et plus ta plante produit ,donc s'il y a d'autres options avant de couper (coincer la feuille ,la passer sous la tete....)n'hesite pas .
En gros couper une feuille c bien ,en abusé ca crain!!!
sinon espace la coupe de ces feuilles genantes ex:
3 ou 4 par ci par la puis le lendemain .....
comme cela ta plante ne ralanti pas trops sa croissance et elle a le temps de crée de nouvelles feuilles .
bonne chance pour la suite...
peace

lio7

#8 Message non lu par lio7 »

Ok merci
J'vais tailler un peu car :wink:

lio7

#9 Message non lu par lio7 »

Salut
Voici une tof a 10jours de flo !!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

zefool

#10 Message non lu par zefool »

Quel est ton Ph ? Gaffe aux billes d'argile :mrgreen:

lio7

#11 Message non lu par lio7 »

Hello zefool (oui j'suis motard) :sm36:
En fait les feuilles jaunes ca n'a pas durée longtemps :D , ca devait être un pd de carence , en tout cas c'est pas du au pH ( entre 5 et 6 difficile a voir précisément avec un ph test liquide :lol: ), parceque j'ai 3 plantes qui sont restées en terre et dont je ne m'occupe pas trop :oops: , vu qu'elles sont pas terrible( pas d'engrais , juste de l'eau) et elles par contre sont toujours jaune(pas grave). :wink:
Pour les billes d'argile , elles ont été rincées à mort , puis on fait un stage d'une journée dans de l'eau ph 6-5.
a+

neneil

#12 Message non lu par neneil »

Yo !!
c bien beau tout ca!! la flo sannonce bien elle va etre tres belle du moin jespere!!!!
A un peu plus tard....et bonne chance! :P

Licorne

#13 Message non lu par Licorne »

MAIS ???? 8O 8O

Comment as tu fait pour transferer de terre vers hydro sans casse ???

il y a une étape qui m'a échappé la ! attention, les racines en terre et les racines en hydro n'ont pas vraiment la meme tete !

ceci dit, ca m'interesse beaucoup !

Pour répondre à une question oui, tu peux couper les feuilles qui font de l'ombre aux tetes, mais tu as plus interet à faire un semblant de palissage avec du raffia et bouger le bud plutot que de couper la feuille...surtout si elle est encore verte.

@+++

lio7

#14 Message non lu par lio7 »

Licorne a écrit :MAIS ???? 8O 8O
Comment as tu fait pour transferer de terre vers hydro sans casse ???
Et bien tous simplement en retirant le maximun de terre des racines, délicatement, je les ai même coupé sur 10cm environ en bas car la terre était impossible a enlever.
Puis une douche......... (brossage de dents et au lit)
Après tu creuses dans les billes d'argiles avec la main et tu poses la plante dedans, enfin rien de bien particulier.
C'est sur , a l'arrivée , tu auras laissé quelques racines mais cela fait 12 jours maintenant et tous va très bien !!!

:sm16:

lio7

#15 Message non lu par lio7 »

Voici une nouvelle tof à 21 jours de flo.
RAS de particulier.
Il y a de moins en moins de feuilles , j'pense que c'est normale ????Vous confirmez ??
:roll: :roll:

Répondre