Moi pour passer d'un diam 13 de la pompe au capilaire, j utilise un "reducteur de pressio" Gardena, normalement ca sert a pouvoir faire partir des capilaire de 4 mm direct (reducteur intercalé) a partir d'un robinet classique (et oui sinon trop de presssion et tu recupere les capilaire a 3 m).Je pense pas que s'etait necessaire pour moi pour la pression (pompe 1000l/h) mais ca a le merite d'etre "plug and grow" . SI vous voyez pas ce que s'est je vous mettrais une photo demain.
Avec une colonne max d'1m20 et sans voir ton montage, je dirais que la pompe est bien pour un NFT de deux gouttière de 50cm....
EDIT : en voyant ton montage (lol) je pense que la pression est pas assez bonne. Une pompe qu'on fixe avec des ventouses, a mon avis c pas prévu pour faire 1 bar de pression ... recycle en NFT, ça turbine pour l'enracinement des boutures.
en fait je crois que le probleme vient de ces buses de m****
la tete (la ou l'eau sort) est un trou un petit peu trop large a mon avis pour permettre l'acceleration de l'eau et obtenir le resultat esconté
je crois que vais testé avec des pulverisateurs simples
C'est vraiment bizar,j'ai fais le test moi avec 4 aspergeurs du meme type,une 1000l/h eheim et j'ai pas de goutte à goutte 8O
J'ai un arrossage circulaire comme prévu,c'est pas du brouillard,c'est ce que j'avais dit:une pluie fine.
Je comprend pas d'ou viens le souci là
T'as testé en mettant que 2 buses,2aspergeurs en sortie à la place de 4 pour voir?
Dernière modification par Lecter le 31 mars 2004, 21:56, modifié 1 fois.
sinon, sans asperseurs, juste en perçant le tuyau en croix (deux entailles qui forment une croix), ça marche trés bien pour les petites pompes (test effectué avec une 400l/h)
TeP a écrit :
EDIT : en voyant ton montage (lol) je pense que la pression est pas assez bonne. Une pompe qu'on fixe avec des ventouses, a mon avis c pas prévu pour faire 1 bar de pression ... recycle en NFT, ça turbine pour l'enracinement des boutures.
en fait je me suis inspiré du propagator de chez nutriculture qui marche bien voir le journal de culture de weedasse viewtopic.php?t=21532&start=100&postday ... highlight=
dans ce systeme il y a une pompe maxijet 1000L/h et 4 buses qui pulverise la solution mais le trou de ces buses et très petits alors que les buses gardena le trou est assez large comparé a ceux-la
pour le recyclage en nft jpeux pas jai deja tout monté le systeme (qui marche en ce moment d'ailleurs : jai pas mis de buses juste l'eau qui coule et avec le gros debit ça eclabousse bien sur les paniers) avec une mini-serre dessus et tout le touti
Lecter a écrit :
C'est vraiment bizar,j'ai fais le test moi avec 4 aspergeurs du meme type,une 1000l/h eheim et j'ai pas de goutte à goutte
J'ai un arrossage circulaire comme prévu,c'est pas du brouillard,c'est ce que j'avais dit:une pluie fine.
Je comprend pas d'ou viens le souci là
T'as testé en mettant que 2 buses,2aspergeurs en sortie à la place de 4 pour voir?
jai pas test avec les aspergeurs pas encore acheté
et toi c'etait quoi precisement les buses que tu avais ? ref si c possible merci
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
yééééééé merci pour le lien c'est cela que je cherché c'est cela que jaurais du acheté
au lieu de ça jai pris les micro aspergeurs brumisateurs de la m*rde en boite qui brumise rien deu tout
en tout cas merci à vous tous je vais prendre cela et je vous dirais
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
vi... pour les micro j'en ai mis que 4, ils sont tellement fins que ça a augmenté la pression et affiné la brumisation générale.Mais sur les toph', c'est une 9000l/h que j'ai avec une colonne max de 5m....
ayééééééééééééééééééééééé enfin ça marcheeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
bon c tout bon jai misplein de boutures et graines
ca fait une bonne pluie du bon aero comme on aime
merci a vous
je confirme,les micro asperseurs brumisateurs de chez Gardena marchent très bien mais il faut pour cela avoir une pression suffisante(rien à voir avec le débit)
perso j utilise un surpresseur qui peut monter jusqu à 6 bars et donc pour avoir la pression optimum recommandée par Gardena(1.5 bars) j ai rajouté une centrale d irrigation(reducteur de pression)et quand je met ma main dans les aérotubes l eau brumisée est tellement fine que je ne la sent meme pas toucher la peau et bien entendu quand je ressord la main,elle est toute trempée
plutot que de prendre les asperseurs orange et gris mieux vaut utiliser les noir et gris qui brumisent une eau plus fine
au fait an4rkopsykedelik comment as tu résolu ton problème?
as tu été obligé de changer de pompe?