[AERO] quel débit pour les brumisateur ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Lecter

#16 Message non lu par Lecter »

an4rko-psykedelik a écrit : ok faut donc que je me trouve une pompe 1000L/h, va pa etre content le porte*monnaie
je l'ai payée 29,90€ et c'est une (eheim, sorry pour l'orthographe),la maxijet est à 30€.
J'ai pris la eheim car L était réglable en débit ce que nefait pa la maxijet :?

Mais encore une fois,t'aura pas de brume,t'aura une pluie fine :wink:

an4rko-psykedelik

#17 Message non lu par an4rko-psykedelik »

merci pour les infos sur les pompes :D
Mais encore une fois,t'aura pas de brume,t'aura une pluie fine :wink:
pour la pluie fine c'est pas grave ça marchera quand même je pense. l'important étant d'avoir une atmosphère très humide la pluie fine fera largement l'affaire

an4rko-psykedelik

#18 Message non lu par an4rko-psykedelik »

bon pour la pompe c'est réglé jai trouvé une 1000L/h pour 10euros sur http://www.europeen-trading.com
le probleme maintenant c'est les tuyaux, jexplique :
le tuyau qui sort de la pompe à un diamètre de 12mm, mais les 4 brumisateurs se montent sur des tuyaux style pompe à air diamètre 6mm, je ne peux donc pas raccorder par un simple T les diamètres étant différent, voila provisoirement javais percé le tuyau 12mm et enfoncé les 6mm bouché au mastic mais c'est crade et ca ne risque pas de durer très longtemps, je voudrais faire un truc propre juste avec des raccords en T; voila je nen sais comment faire, avez-vous des idées ?
merci
pour ceux quon pas compris un ptit shcéma
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

TeP

#19 Message non lu par TeP »

Achetes simplement du tuyau Gardena "Grip In", avec la chtite clé qui va bien.
Les asperseurs ou tuyaux se clipsent sur le Grip In hérmétiquement . Tu en trouves en rouleau de 10m je pense chez le "brico qui rama".
ça t'évitera beaucoup de soucis je pense.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#20 Message non lu par portnou »

normalement, il existe des raccords permettant justement de relier des tuyaux de diametre différends (souvent appelés reducteurs)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

an4rko-psykedelik

#21 Message non lu par an4rko-psykedelik »

TeP a écrit :Achetes simplement du tuyau Gardena "Grip In", avec la chtite clé qui va bien.
Les asperseurs ou tuyaux se clipsent sur le Grip In hérmétiquement . Tu en trouves en rouleau de 10m je pense chez le "brico qui rama".
ça t'évitera beaucoup de soucis je pense.
ce tuyau coute reltivement chère car vendu en rouleau de 10m
et il est trop etroit pour la sortie de la pompe
ou ya til quelque chose pour palier
normalement, il existe des raccords permettant justement de relier des tuyaux de diametre différends (souvent appelés reducteurs)
je nen ai pas trouvé sur le site europeen-trading je vais chercher ailleurs merci, en tout cas si jen trouve c'est au taquet :D

puxukrouf

#22 Message non lu par puxukrouf »

bon alors... pour des reducteurs j'en ai vu en croix a casto "aussi achetable of the course sur leur web site...

et le tuyau grip in de gardena etant semi rigide il ne s'applique pas forcement a ton usage...

sinon l'astuce l'a fait Lecter il me semble c'est de prndre 2 tuyaux de 2 sections differentes et de completer par du silicone de salle de bains etc...
en plus avec un reducteur (peu importe la technique) t'y gagne en pression...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#23 Message non lu par portnou »

silicone ou colle chaude (avec un pistolet a colle testé et approuvé :wink: )
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

TeP

#24 Message non lu par TeP »

Perso j'ai branché un diamétre 21 sur le diamétre 12 du Grip In, avec un réducteur vissable sur l'embout de la pompe et des clips de jardinage.
Mais les toph' valent mieux que mes explications brumeuses
:mrgreen:
Image
Image
Image

Lecter

#25 Message non lu par Lecter »

an4rko-psykedelik a écrit : il est trop etroit pour la sortie de la pompe
ou ya til quelque chose pour palier
J'ai eu le meme souci avec le rouleau de tuyau en question.
En fait ma pompe à une sortie (en 16mm) un chouia plus grand que le tuyau en question (12 ou13 mm).
La solution est simple à mettre en oeuvre,ca s'appelel le thermomoulage.
En gros le tuyau étant en matière plastique, il suffit de chauffer légèrement l'extrémité du tuyau de 13 à l'aide d'un briquer ou d'une bougie en faisant tourner le tuyau sur lui meme pour ne pas chauffer tt le tps la meme partie du tuyau.
Une fois que le tuyau est tiède voir chaud sur environ 2 cm,enfoncer délicatement le tuyau sur la sortie de la pompe en effectuant une rotation ,le tuyau va s'adapter au diamètre voulu(16mm).
Faut pas y aller comme un bourrin non plus,sinon le tuyau encore chaud va plier et non pas renter ds la sortie de la pompe.
(si ca intéresse je peux poster des photos,me mp si besoin)

voila :wink:

ps:sinon pour passer de n'imorte quel diamètre à n'importe quel diamètre y'a le silicone en effet (voir signature),mais pour passer de 13 à 16 c'est peut ètre pas la peine :wink:
Dernière modification par Lecter le 07 avr. 2004, 12:16, modifié 2 fois.

an4rko-psykedelik

#26 Message non lu par an4rko-psykedelik »

bon ayé jai tout trouvé
chez casto ya des reducteurs, les tuyaux et tout ça ya pas de probleme
merci à vous tous pour tout ces conseils
vive les FCF

an4rko-psykedelik

#27 Message non lu par an4rko-psykedelik »

bon c'est la cata jai tout trouvé le matos la pompe1000l/h et tout
et pareil un goutte-a-goutte de merde meme quand je branche la pompe sur une seule buse, je sais pas quoi faire peut-etre trouver d'autres buses

Lecter

#28 Message non lu par Lecter »

Heu j'ai du rater un épisode là :?:
T'as branché la pompe à 1000l/H (si elle est réglable tu l'a donc mise à fond) à un tuyau (de facon hermétique),au bout du tuyau y'a qu'une seule buse raccordée tjs hermétiquement à la buse et t'as un goute à goute 8O
A mon avis:ou t'a une perte de pression quelque part,ou ta pompe est naze et crache pas les 1000l/h :|

TeP

#29 Message non lu par TeP »

moi ce que j'en dis..c'est que j'ai déjà tout dit :mrgreen:

Lecter

#30 Message non lu par Lecter »

:wink:
Ah ben ds ce cas là est ce bien la peine de redire ce que t'a déjà dit.............. :roll: .....pour ne rien dire....................heu là je crois que .....:jesors:

Répondre