Regénération d'une plante

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lecter

Regénération d'une plante

#1 Message non lu par Lecter »

Salut tlm
Voila j'ai 3 plantes (maple leaf et shiva shanti) qui seront récoltés ds 3 semaines environs et je voudrais regénérer une plante après la récolte.

J'suis sous 400 hps en hydro.
Les plants sous actuellemennt sous canna flores A+B et PK 13/14.

En fait la plante en question à eu un souci pendant la croissance ce qui à entrainé une seule grosse bud en haut et que dal en bas.
Et comme par magie,comme si elle savait qu'elle allait ète regénérée,elle s'est mise à me faire des branches en bas y'a environs 10 jours 8O :wink: (voir photo)

Je compte couper la bud du haut et mettre les branchhes du bas sous mh 400 pour tenter de la faire repartir en croissance. :roll:

Bref j'ai pas trouvé d'infos décrivant les étapes de la régénération donc je vais à la pèches aux infos :wink:

Si y'a des regénérateur qui passent dans le coin, j'aimerais savoir les conneries à pas faire par ex, ainsi que les petites astuces.......
merci d'avance :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

ben 'pecable c'que tu viens de dire :wink:
le tout c'est qu'il y est des feuilles et pousses pour repartir, un temps de lum. de croissance suffisant, de l'engrais de croiss. et roule ma poule :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par OPETH »

Salut, tu laisse quelques nouvelles pousses et feuilles pour qu'elle reparte et 18 h....
Meme si elle tourne la boule une semaine ou deux, ça repart...

a plus :wink:

TNTfred

#4 Message non lu par TNTfred »

:arrow: et un ptit coup de superthrive ca doit bien aider non ?!?Image

j'veux justement regenerer ma fraise !!!! :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

perso, elles ont mis 3 semaines pour repartir .... elles ont végété (tres faible consommation d'eau)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Merci tlm pour les réponses :wink:

Je voudrais savoir si ca pose un pblm l'utilisation du PK 13/14 car logiquement ca donne plus une moin un signal de fin de vie à la plante ce qui est en gros le contraire d'une régénération ?:roll:

Et au sujet du superthrive, à votre avis c'est nécessaire ?
A mon avis si la plante repars en croissance,elle devrait elle meme se metre à re produire des racines tt neuves non? :roll:

puxukrouf

#7 Message non lu par puxukrouf »

ouais je sais pas si comme en terre faudrait roots trimé (couper les anciennes racines). j'vois pas ce que ca apporterai.

toute aide pour la plante peut etre benefique... superthrive a deja fait ses preuves non??? :wink:

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

le superthrive c est bon pour tout donc je pense que la c est meme le moment le plus aequat pour en mettre

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

Et au niveau de l'utilisation du pk 13/14,quelqu'un voit il une contradication avec une regénération? :wink:

jp16

#10 Message non lu par jp16 »

ben disons que sit u rinces bien tout ca avant de faire reaprtir je pense pas

le ripen par contre faut oublier

puxukrouf

#11 Message non lu par puxukrouf »

Et au niveau de l'utilisation du pk 13/14,quelqu'un voit il une contradication avec une regénération?
bah il me parait logique d'adapter l'engrais a la lumiere, quand t'auras recolté le haut tu repars en 18/6 en croissance quoi. donc engrais croissance. changement de solution etc...

j'pense donc que la plante s'adapte.
Dernière modification par puxukrouf le 26 mars 2004, 13:35, modifié 1 fois.

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Aucun problème pour le P-K !

Quand tu retourneras en végé tu retourneras à ton engrais végé.
Elle apprécirait un N-P-K élevé en (N)azote au début vu que tu la carencé !

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

Ok ben big :up: à tous pour les réponses :wink:
Et rdv ds 3 semaine pour voir le résultat de l'expérience.

ps :pour le rippen j'en ai pas,je rince à l'eau pure donc pas de souci :wink:

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

salut lecter,coincidence je vais tenter aussi une régénération sur des maple leaf et NL5 x haze.pour les engrais je pense donner beaucoup d'azote au départ et surtout changer de pot pour passer de 10 à 15L.les plantes sont destinée au out et serre dés que possible.pour un engrais haut en N j'utilise le nitrate du chili +- 28% d'azote.Aprés le départ des nouvelles pousse du 10-52-10NPK pour un boost des racines et une bonne préparation à la flo.a+ :wink:

papa jammy$

#15 Message non lu par papa jammy$ »

puxukrouf a écrit :ouais je sais pas si comme en terre faudrait roots trimé (couper les anciennes racines). j'vois pas ce que ca apporterai.
Le roots trimming se fait très bien en hydro, sur des sytèmes genre waterfarm ou bubbler :wink: , mais là c'est pas trop le moment, mieux vaut attendre que la plante soit bien repartie.

Répondre