Question sur le cycle de l'eau !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
nicolaslejahrdinier

#16 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

houla non!
attention le flo-gro n'est pas une table à marée :!:
l'arrosage c'est en continu avec ce matos (le jour au moins)

lio7

#17 Message non lu par lio7 »

Ok nicolaslejahrdinier on va bien finir pas s'entendre ...

Encore désolé pour ce matin , j'connais pas encore bien les termes de l'hydro.
En fait j'ai passé mes plantes de la terre a l'hydro hier soir.
Je suis en floraison depuis dimanche!!!
C'ette nuit je n'ai pas fait tourner le système, mais il tourne en continu le jour !!
Qaund vous parler de pompe a aire , c'est un bulleur pour oxigéner la solution ???

merci !! :wink:

puxukrouf

#18 Message non lu par puxukrouf »

Qaund vous parler de pompe a aire , c'est un bulleur pour oxigéner la solution ???
exactement ca... :wink:

Xrom

#19 Message non lu par Xrom »

si tes pieds sont très près de la ou s'ecoule l'eau si tu arrose en continu , ca ira bcp moins vite que si tu arrose par cycles d'1/4 d'heure / 3 heures , ca inonde trop le haut des racines et ca meme si tu mets (comme j'ai) un bulleur ds la solution .
C'est une pompe à eau ds le flo gro pas le meme systeme que sur l'aquafarm (pompe a air) d'ou la necessité d'arroser par intermitence.

Perso G 2 flo gro , le 500 & le 520 et g pu tester differentes configs et arrosages :
La quantitée d'arrosage depend surtout de plein de facteurs surtout du climat ...
Pour exemple :si tu bombardes de lumens (mini 400w) , que tu ventilles bcp avec apport d'air exterieur ou co2 , que tu tournes autour de 22-25° et 40% d'humiditée en flo , tu devras augmenter le nombre de cylces plutot que la durée de chaque cycle, par rapport a des plants tout petits
Perso j'arrose que le jour et je fais : le premier mois :10mn/3h , le second 15mn/3h , le troisieme 15/2h ce qui est le maximum conseillé .
Sinon le bulleur ds la solution est super utile.
Les plantes ayant le haut du cube de roche tt le temps humide (plantées trop profondes ou juste sous les gouttes d'eau poussent bcp moins vite si l'arrosage est constant ca g pu le vérifier .
Voila
bonnes cultures

lio7

#20 Message non lu par lio7 »

Merci beacoup Xrom
pour tes explications vraiment très claires !!!
En fait en ce moment je suis en flo depuis 1 semaine.

Je suis sous hps 250 avec un ventillo dans une vieille cave vouté, je ne connait pas le taux d'humidité. Je pense ajouter un bulleur !!
J'ai mis des tofs dans "vos journaux de culture".
:wink:

viewtopic.php?t=22933

Répondre