Ptit probleme de carence, besoin d'aide svp...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par sylv1 »

ben voila, t'as tellement engraissé que ta terre est saturé... elle retient plus l'eau et s'assèche très vite, donc déracine, rince tes racines à l'eau et rempote dans tu terreau neuf, ça sera suffisant et n'engraisse pas avant quelques jours, ça ne leur sera pas mortel ! :wink:

bob0071

#17 Message non lu par bob0071 »

kikoo !!

je profite de ce post pour avoir quelques ptits conseils !! :lol: :lol:

pensez vous que mes plants sont assez grand pour que je lance la flo ??
dois je auparavant tailler des feuilles ??

voila voila et puis qu'en pensez vous ??

merciiiii :P :P

place au photooo !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par sylv1 »

elles se sont rétablis ! les feuilles tombantes doivent aussi venir un peu de la variété a forte dominante indica...
oui tu peux les passer en flo,mais tout dépend si tu est pressé ou pas et la recolte que tu veux :wink:

pourquoi veux tu tailler les feuilles ? :lol:

bob0071

#19 Message non lu par bob0071 »

ben pour infos c'est de la blueberry :lol: :lol:

et je pense que je vais bientot les passer en flo !! ca va faire du bien lool

et vous pensez que j'aurais une bonne récolte ?? avec 4 plants comparable a celui sur les photos ??

c'est dure de faire une aproximation maintenant mais es ce possible ?? si oui combien de g ?? :P :P

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par sylv1 »

blue berry !!! j'ai la meme à la maison (blue mystic)!! et les feuilles tombante sont donc normales !!

pour la recolte, tout depend de ta lampe et de ton savoir faire, mais si ça se passe sans probleme, avec 4 pieds comme ça, t'aura de quoi fumer :wink:

bob0071

#21 Message non lu par bob0071 »

sniffffff

mon probleme est toujours laaaa :x :x

regardez maintenant mes feuilles....sniifff
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zappiste

#22 Message non lu par Zappiste »

Une carence et un excès léger prend du temps à se voir...

La correction de cette carence ou excès prends aussi du temps à se voir.

Y'a qu'en utilisant le "folliar feeding", nourriture par les feuilles,
que l'effet sera presque immédiat.
Malheureusement ce ne sont pas tous les engrais qui donnent la dose
nécessaire pour le folliar feeding.

Quels sont les ingrédients de ton "médium/terreau" ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de racines dans le pot ?
T'as qu'à sortir la plante doucement du pot pour vérifier...

C'est quoi la température de l'eau d'arrosage ?
Est-ce que tu connis le pH de l'eau ?

Jean-bart

#23 Message non lu par Jean-bart »

salut,les jeunes feuilles sont bien ?les feuilles attaquées par le mal ne vont pas reverdire :lol: .on ne peut pas corriger une carence ou un excés sur 2à3 jour.suis le conseil de zappiste pour les racines,regarde le volume qu'elles prennent dans le pot.un controle du Ph n'est pas superflu ,il y a des extremes à ne pas dépasser .les nutriment se transforme en poison ou sont mal assimilé.a+ :wink:

bob0071

#24 Message non lu par bob0071 »

ben oui il y a beaucoup de racines, il y en a meme a 2 cm de profondeur.
la température de mon eau est tiede je dirais, je laisse mes bouteilles d'eau minimum 24H a coté des plants.

j'utilise aussi du diamond nectar !! ce produit est acide ce qui me baissait mon PH, mais je l'avais tester et il etai aux alentours de 6-7 (testeur avec des couleurs, c cho lol)

la je suis a l'eau clair clair, pas d'engrais et pas de diamond nectar !! lool

je pense que ca devrait mieu aller, en tout cas j'espere ! lol

et pour les feuilles un peu mortes je dois les tailler ??

jp16

#25 Message non lu par jp16 »

feuilles morte a la poubelle :wink:

mais c etait la premiere fois que t en mettait de l engrais ?

bob0071

#26 Message non lu par bob0071 »

nan pas du tout, ca doit faire un mois que j'en met mais je pense que je faisai un leger exces a chaque arrosage, et comme j'arrosait toutes les fois avec de l'engrais ben un ptit surdosage a chaque fois au bout d"un mois ca me donne une carence lol a priori ca vient de la,

donc je reste a l'eau maintenant et puis on vera au fur et a esure du temps. :P :P

merci beaucoup pour vos conseils pke moi j'aurais surdoser encore l'engrais !! lool donc bon... merciii

Cultivateur_69
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Cultivateur_69 »

vu que tu mettais de l'engrais a chaque arrosage je dirais plutot exces ...

bob0071

#28 Message non lu par bob0071 »

olalalalla merciii les FCF !!!! :D :D

tro biennn, j'ai rincé mes plants a l'eau !! (environ 4 L par plant, j'ai lu ca dans un super guide)

et seulement un jour apré !!!
voila ce que j'ai :P :P

trooo biennn lol

bob0071

#29 Message non lu par bob0071 »

bonjour a tous !!!

je voulais simplement savoir si vous saviez quelle étai la réponse a mon pb de carence ??

manque d'azote maintenant ??? (dsl mai j'arrive vmt pas a distinguer les differentes carences :oops: :oops: )

Jean-bart

#30 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu as démarrer la flo il est normal que les grandes feuilles commence à jaunir.De plus tes problémes antérieur ont surement abimés les tissus de certaine vieilles feuilles.a+ :wink:

Répondre