portveil a écrit :je suis bien d'accord avec toi spud. lol le debat repart ... mais dans l'eau du robinet, il y a également des éléments assimilables par les plantes (et meme un peu de N, de P et de K)
En quelle proportion ? la se trouve la question ...
Je n'en ai pas la reponse ni les moyens pour m'avancer avec certitude.
Du coup, je pars du principe que le + gros danger est le surengraissage
+1
Par conséquend, le plus prudent est prendre en compte l'ec de l'eau pour éviter de mauvaises surprises
et comme tu le dit
spud a écrit :
c'est des mineraux qui sont pas (forcement) assimilable par la plante
Perso,mes plantes me dise pas ce qu'elle abosrbent ou pas ds l'eau sans engrais par conséquend mieux vaut appliquer le principe de précaution
(ca n'engage que moi)
ps: je relance pas le débat non plus
Faudra attendre une réelle expérience scientifique pour le faire
Perso,mes plantes me dise pas ce qu'elle abosrbent ou pas ds l'eau sans engrais par conséquend mieux vaut appliquer le principe de précaution
(ca n'engage que moi)
laisse tourner un systeme hydro avec de l'eau du robinet (ph ajusté) tu verras l'ec va monter
ec qui monte = plante consomme plus d'eau que de mineraux
ca veut dire qu'elle n'assimile pas (ou peu) les mineraux contenu dans l'eau du robinet
Nan, c'est plus un probleme d'evaporation de l'eau et pas des engrais (qui du coup se concentrent) ......
bah ouais mais si tu laisses tourner ton systeme avec une solution nutritive (avec le meme ec que l'eau du robinet) a base d'eau osmosée, ton ec va descendre
OK, voilà le hic !!
Le post Overgrow m'a été très utile, merci.
Mais je tiens à dire, que si on se dit apte à faire des dosages corrects, il faut donc savoir ce que l'on lit...ok??
Quand à l'eau de ville, je laisse libre celui qui veut s'emmerder la vie avec un calcule de ouf, pour avoir le Saint-Graâl: l'EC.
Pour info: 1uS/cm=0,5 à 1 PPM (trouvé sur le net).
Sur ce, je vous salue, je vais me pieuter.
Nan, c'est plus un probleme d'evaporation de l'eau et pas des engrais (qui du coup se concentrent) ......
bah ouais mais si tu laisses tourner ton systeme avec une solution nutritive (avec le meme ec que l'eau du robinet) a base d'eau osmosée, ton ec va descendre
CQFD
Il y a aussi l'eau qui s'evapore...
Ceci dit pour moi, il vaut mieux ajouter l'EC de l'eau de depart.
spud a écrit :
CQFD
Ah ben ca, c'est une info fort interessante. effectivement, ca change les données du probleme.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence