H2O2, mauvaise information ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nostro

H2O2, mauvaise information ?

#1 Message non lu par nostro »

Voilà, j'ai l'ouvrage "suractiver votre jardin", qui dis qu'on peux donner de l'eau oxygènée H2O2 à une dilution de 5% au racine pour ête optimal (valable sur toute la plante, elle peu aussi résister à 5%)

par contre, sur pratiquement tout les postes ici, je voie que vous disez de mettre 1ml/l de H2O2 à 35%, se qui nous fait plus que du 0.035% de H2O2...)

merci de m'éclairer sur ce sujet

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

alors dejà, dans le bouquin, ils parlent pas d'H2O2 à 100% !
l'eau oxygénée à 35% est dejà une des plus concentrée du commerce.

Et tu peux en mettre 5ml/l, avec de l'H2O2 à 35%, je pense que c le bon dosage pour oxygéner la solution comme il faut :wink:

nostro

#3 Message non lu par nostro »

ha ok, ca marche. dans quelle type de magasin je peux trouver du 35% ? j'ai entendu parler de "merlin" qq'ch... mais je ne crois pas en avoir autour de chez moi (sur Genève)???

merci

ps : g quand-meme un doute, car g acheter en farmacie du h2o2 à 5% que je n'ai pas diluer mais directement sprayé sur mes plantes, et elles ont tout a fait survécu, bon les insect aussi :-/...

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

T'en trouve ds les grand carrefour (rayon alcool à 90°,truc de bricolage quoi),ou bricorama,merlin l'enchanteur ,casto..... j'ai entendu que je sais plus ou (peut ètre en suisse) faut signer un papier pour détenir de l'h2o2 concentré (35%),tuc de fou quoi :wink:

Répondre