cg_terreau semis et bouturage
cg_terreau semis et bouturage
salut,
je voudrais savoir si je peut faire toute ma croissance et ma floraison dans du terreau pour semis et bouturage ( PH 6)?
merci.
je voudrais savoir si je peut faire toute ma croissance et ma floraison dans du terreau pour semis et bouturage ( PH 6)?
merci.
C'est peut-être différent d'un Mix à l'autre.
Pour le Pro-Mix:
Dans le Pro-Mix semis/bouture tu retouves
la perlite la vermiculite et la sphaingne.(pas d'argile)
Comme dans le Pro-végé-flo.
Sauf que la sphaigne a été tamisée, pour enlever les gros morceaux
de matière.
C'est important de ne pas avoir de gros morceaux car en général
les graines et les boutures sont placés dans des petits contenants.
Et il ne faut pas gêner la germination ou la pousse de nouvelles racines.
À mon avis:
C'est une question de $ le gros morceaux dans les Mix végé-flo.
En mettant des gros morceaux il y a moins d'espace pour mettre
de la sphaigne tamisée.
Et comme la plante a déjà un bon système racinaire
elle va s'adapter à ces gros morceaux.
Pour le Pro-Mix:
Dans le Pro-Mix semis/bouture tu retouves
la perlite la vermiculite et la sphaingne.(pas d'argile)
Comme dans le Pro-végé-flo.
Sauf que la sphaigne a été tamisée, pour enlever les gros morceaux
de matière.
C'est important de ne pas avoir de gros morceaux car en général
les graines et les boutures sont placés dans des petits contenants.
Et il ne faut pas gêner la germination ou la pousse de nouvelles racines.
À mon avis:
C'est une question de $ le gros morceaux dans les Mix végé-flo.
En mettant des gros morceaux il y a moins d'espace pour mettre
de la sphaigne tamisée.

Et comme la plante a déjà un bon système racinaire
elle va s'adapter à ces gros morceaux.
salut jp,le dosage est dosé par kilo au M³ et ce sont souvent des engrais de fond organique genre engrais universel 20-20-20 npk.sauf pour les terreaus de semis et bouturages qui ont un taux de P plus élevé pour de bonnes racines et moins de N pour ne pas bruler les jeunes pousses ou boutures.exemple pour le DCM plante verte 7-7-10 npk 3,5kg par M³,terreau brico (produit blanc) 14-16-18 npk 1,5kg M³.un terreau spécial pour plante annuelle à fleurs comporteras plus de K pour une flo abondante sans se soucier du reste vu qu'on balance la plante aprés la flo.chaque terreau est spécifique surtout avec les mix actuel. 

merci bart
mais bon je connais un peu leurs dosages
mais quand mem planté des graines a peine germées ds du terreau a 15/15/10 ca risque pas d en cramer quelques unes ? (pour moi ca c est bien passé jusqu a present )
mais a titre informatif quel tenneur en engrais minimal et maximal ces palntes peivent t elles accepter ?

mais bon je connais un peu leurs dosages

mais quand mem planté des graines a peine germées ds du terreau a 15/15/10 ca risque pas d en cramer quelques unes ? (pour moi ca c est bien passé jusqu a present )
mais a titre informatif quel tenneur en engrais minimal et maximal ces palntes peivent t elles accepter ?
j'ai fait certain test à forte dose pour voir
.du 21-21-21 tout les 2 arrosages pendant 30 jour,pas de signe de brulures.les brulures bien souvent c'est l'azote et un Ph trop acide qui transforme l'assimilation des métaux en poison.en out vers fin aout j'arrose tout les jours au 10-52-10 et ensuite au 10-6-27 +7Mg pour la flo.