J'ai réalisé un mélange avec 3/4 terreau, 1/4 billes d'argile, le tout mélangé avec la litière de mes rats (pas trop de litiere quand meme).
j'ai préparer du purin d'ortie.
Je pense que je n'aurais pas besoin d'engrais non?
sinon , bille d'argile purrin d'ortie , et terreau , sa me parait pas mal , maintenant si tu veux faire du bio , tu rajoute de la poudre d'os (trouvable dans toute les jardineries) c'est plein d'azote (N) et la je pense pas que tu ais besoins d'engrais du moins pas avant un bonne partie de ta flo
Oui! la litiere de mes rats car ca contient tout ce qui faut pour se transformer en engrais...
C'est vrai que c'est un peut dégeulasse mais faut ce qu'il faut...
jack_flash1 a écrit :euh la latière pour rat 8O c'est gore sa..
sinon , bille d'argile purrin d'ortie , et terreau , sa me parait pas mal , maintenant si tu veux faire du bio , tu rajoute de la poudre d'os (trouvable dans toute les jardineries) c'est plein d'azote (N) et la je pense pas que tu ais besoins d'engrais du moins pas avant un bonne partie de ta flo
ola y a erreur là jack, la poudre d'os c'est presque que du P2O5
le sang ou la corne c'est plein d'azote donc bon pour la croissance 8)
reserve l'os pour la flo avec purin de consoude et bloom
la litiere pour rat je c pas si c'est une bonne idée faut voir si elle est bien inerte... si tu peux foutre de la perlite à la place ca serai mieux
la litiere de rat, c'est des copeaux ok, mais s'est surtout l'urine et les excrements qui sont interressant un peut comme le crotin de cheval...
mais pour dire si il y a du N,P ou K j'n sais rien. je sais juste que ca marchait bien en exterieur
En fait, j'ai vu sur un site sur les rongeurs que la litiere faisait un bon engrais pour les cultures.
je me suis donc interresse a ca car mes rats en produisent a revendre (engrais gratuit et qui plus est naturel !!!) 8)
donc en recherchant un peut, j'ai trouver sur un site scientifique la reponse:
-L'urée est utilisée comme engrais azoté : en effet, elle contient 46,7 % d'azote qui se transforme aisément en ammoniaque dans le sol.
-Tous les sels d'azote sont utilisés par la plante sous la forme nitrique. Les sels d'ammoniac et l'urée doivent être transformés en azote nitrique pour être assimilables. Il faut donc les semer assez tôt, à l'automne ou au printemps. Les nitrates ont une action immédiate sur les plantes : étant très solubles dans l'eau, le sol ne les retient pas ; il est donc nécessaire de les apporter à petites doses répétées tout au long de la végétation
J'ai preparé mon terreau tres tot avec la litiere.
Je sais en fait que c'est plein d'azote, bien pour les cultures et utiliser depuis tres longtemps mais pas plus donc, NPK???
depuis le debut de croissance, maintenant 3 semaines, mon plant se porte bien, le feuillage bien vert donc je pense que ca marche.
en plus, on l'utilise pour d'autres cultures, piments par exemple qui ont donnés 4 fois en un an...