J aimerais savoir quelle EC donner a mes plantes et comment faire evoluer l EC pour les jours a venir; voila les parametres:
Graines de NL, Chronic et Mazar germees en LDR. Elles sont sorties hier, j ai mis les cubes de LDR dans les bublers et le waterfarm. Elles ont juste les feuilles rondes et la premiere serie de vrais feuilles commence tout juste a se developer. Elles sont sous neons pour le moment. Enfin, l'eau de mon robinet pure a une EC de 0.56. Nutes: GHE series.
A votre avis, quelle devrait etre mon EC maintenant et dans quelle mesure l augmenter selon le dvl de la plante ???
Quand un livre me dit qu il me faut une EC de 0,8 a 1, c'est a rajouter a l'EC initiale de l'eau du robinet non ? ( ce serait plus logique etant donne les differentes EC de l eau courante selon les regions)
Pour des pousses, une ec de 0.6-0.8 convient sans probleme.
Vaste debat pour la mesure de l'ec.
Perso, dans la mesure ou l'eau du robinet contient déjà des éléments assimilables par les plantes, je me contente de lire l'ec finale obtenue (ec initiale +ec due aux engrais = ec totale)
D'autres retranchent l'ec initiale pour obtenir la valeur.
(avec une eau à 0.65 d'ec, je commence l'engrais au bout de 2 semaines.
Dans le doute, et comme il est plus facile de doper une plante en manque que de ramener une plante cramée, j'utilise cette methode par prudence (et ca marche tres bien)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Pour le moment à ta place je laisserai juste l'eau du robinet san rien rajouter dedans.
Perso je commence l'engrais que lorque les racines commencent à bien se développer et qu'elles ont environ 3 étages.
Pour l'ec (pour moi) l'ec finale est celui que je lit sur le testeur
C'est à dire (pour moi) :ec de l'eau + ec du aux engrais ajouté=ec lu sur le testeur
Ben l'interet du testeur est justement d'ajuster l'ec finale en dosant finement les quantités d'engrais (les doses fabricant sont données a titre indicatif).
Ca permet aussi de constater la consommation de nutriments par les plantes et d'ajuster la solution si besoin
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Me serre pas de testeur ec mais la pige pas serieux a koi sa serre alors ?.
a par pour voir la consommation mais bon doit bien avoir des valeur pour chaque produit hydro a regler en fonction de la progression sinon c ridicule la :/
ouaqis mais port' a raison, avec un testeur tu peux voir si ta plante a consommer plus d engrais que d eau ou l inverse, ce qui est tres utile evidemment
Un testeur ec sert à voir si l'ec de la solution n'est pas inférieur à ce qu'il devrait ètre à la l'instant T ,de façon à donner la quantité optimale d'engrais aux plantes.
A l'inverse un ec trop important peut tt simplement nuire au développement ,voir meme faire cramer une plante
Ensuite en fonction de l'ec on peut en effet voir si la plante consomme plus d'eau que d'engrais (ec qui monte), ou si au contraire la plante consomme plus d'engrais que d'eau (ec diminuant) et donc ajuster l'apport d'engrais en conséquence pour le bon réglage 8)
salut
bon m'sieur P-A
avec les semis meme en hydro on ne commence pas l engrais avant la fin de 2 eme semaine au risque de tout cramer, et le stimulateur de root apres 8 j seulement ou tu risque de niquer tes graines
eau+engrais=EC
ton testeur il teseras utile quand tes plante aurons commencer leur engrais pour le moment l important c est le pH autour de 6
Si tu avais un peu chercher, sur la FAQ ou utiliser la recherche tu aurais eu tout tes infos sans gaver personnes
salut
Repond pas toi si je te gave et explique moi en detail comment veux tu que je fasse une recherche pour repondre a la question que j'ai pose... gros malin va !
Et j ai deja engraisser une graine en waterfarm des les premiers jours elle a jamais cramee...
avec les semis meme en hydro on ne commence pas l engrais avant la fin de 2 eme semaine au risque de tout cramer
8O 8O 8O
faut commencer l'engrais (ec 0.6,) quand le premier jeu de feuille commence à se developper
2semaines sans engrais en hydro c'est la carrence assurée
PETIT RAPPEL:
pour l'ec faut ajouter l'ec desiré à l'ec de l'eau du robinet
donc par exemple avec une eau du robinet à ec 0.3 pour un ec de 0.6 il faut le mettre à 0.9
Merci pour cette reponse constructive Spud, Peux tu me dire en gros dans quelle mesure faire evoluer l'EC en croissance et jusqu'a environ quelle EC pour quelle taille ? (graines: NL, Mazar et Chronic)
t'inquietes pas tes plantes elle te disent ce dont elles ont besoin
en fait faut voir comment evolue ton ec un jour sur l'autre, s'il descend vite ca veut dire que ta plante consomme plus de nutriments que d'eau donc que ton ec est trop bas
si ton ec monte vite ca veut dire que la plante consomme plus d'eau que d'engrais donc que ton ec est trop haut
salut PA
pour ton EC tu parts de tres bas (à 0,6) pour monter petit a petit, si tu veux je peux te scanner un calandrier5(B'CUZZ) qui te montre comment bien donner les engrais à tes plants, à quelle frequance, et quand augmenter la valeur de ton substrat, par exemple:
semaine 3 de croissance: il te disent a combien doit etre ton EC quel engrais metre ect...
et ton testeur sert justement a voir precisément a combien ce trouve ton EC a l'instant T, et si tu doa justement augmenter ou baisser ton taux d'EC
je peux t envoyer ca pour demain dude @+