greffer une branche femelle sur un plant male ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

greffer une branche femelle sur un plant male ?

#1 Message non lu par cbref »

voila je me demandais si c possible, parceque j'ai un beau ptit male bien touffu dans mon jardin, et j'aimerais bien dès que mes pousses se déclarent, prendre les femelles et leur faire profiter des racines et des feuilles du male(je peux facilement supprimer toute les couilles, parceque jusqu'a présent j'ai gené sa flo, donc elle est peu avancée).
donc voila c pour savoir si la greffe va prendre(male/femelle) et si bien sûr la branche aura une flo de femelle ?

a+
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

euuuuuuuuuuuh Fille de joie de question :) ben teste :)

fogger

#3 Message non lu par fogger »

je vois pas bien l'interet mais ça peut etre interessant, tiens nous au courant.
il y a surement a apprendre d'une telle experience, on ne sait jamais !
je subodore un rejet mais il faut essayer, bravo pour ta curiosité.
A +

Spryte

#4 Message non lu par Spryte »

Une HErma? quel interet?

To_Oxik

#5 Message non lu par To_Oxik »

une herma c tet mieux kun male tout c*n ?

enfin chais pas, g pas encore u de male ...
o moins il a une utilité, et c ecologik...

si g un mal j'essayerai bien!

@ biento :)

Okenaton

#6 Message non lu par Okenaton »

non je crois ke l'interret de ce test serrait plutot de faire des branches femelles fertillisées pour obtenir un noubre certain de graines sans pour autant mettre une femelle entière en fertillisation? hum?

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cbref »

en fait j'ai pensé ça, parceque j'ai un male en out(il est petit et tres touffu,je peux facilement retirer les couilles, pour empecher le lacher de pollen, et comme j'ai des graines qui germent en ce moment, je me suis dit comme on est deja mi-septembre, si mes femelles peuvent profiter des racines et des feuilles du male c tout benef ! en fait je sais pas du tout ce que ca va faire ni si je vais le faire parcque g jamais fais de greffe, je sais pas si j'ai envie de perdre encore des pousses(avec les recents orages j'ai perdu 7 pousses en out ! :? )

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

Ak

#8 Message non lu par Ak »

Moi je te dirais juste : Qui ne tente rien, n'a rien...

T'as quoi à perdre ? Une pousse ? T'es plus à ça près apparemment, 7 ou 8 quelle différence ? Que la force de Jah soit avec toi man ! :wink:

(en tout cas j'aime bien ton avatar... Bravo continue de poster !)

exrc

#9 Message non lu par exrc »

Yo l ami C-BrefOner! :D

J comprends bien ce que tu veux faire! et pour quoi pas! :D

mais je te préviens la tache risque d étre ardue!

le greffage est délicat! mais comme qq un a dis plus haut qui ne tente rin n a rien!

mais ca serai quasi dommage de perdre des femmelles juste pour éspérer avoir un meillur rendement du pieds!

ce que je te conseille c est de laisse tes pousses tels quels(deja mets une petite serre a tes pousses qu elles s oient protégées mon ami!!)

ensuite comme je t ai dis j ai deja mis des graine a germer en outdoor trés tardivement et ca m a donné de petites One Bud! :wink:

alors atoi de décider soit de te lancer dans le greffage qui franchement n est pas évident j ai toujours essuyé des échecs! :?

ou de faire des jolies petites qui ne donneront pas énorme rendement c est sur mais au moins tu a la garantie d avoir au moins une récolte! :wink:

car si tu te loupe et que tu n a pas de pieds de résérves et bien tu risque détre décu et ca ca me ferai chier pour toi mon ami! :wink:

alors voila j éspére t avoir un peu aidé! :wink:

a tout biento l ami C-Bref Oner! :wink:

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,en prenant un pied male comme porte greffe tu te retrouve avec un greffon male aprés reprise.le fluide des tissus males est acide le fluide des tissus femelles est neutre ou légerement alcalin.tu peu faire l'essai mais à mon avis mème la greffe est difficile.a+ et bonne chance :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cbref »

merçi à tous ! :wink:

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

atchoum

#12 Message non lu par atchoum »

heuuuuu, cest pas plutot une branche male sur une plante mere ???

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par cbref »

oula tu l'as ramené de loin ce post ! 8O
non non à l'époque je voulais bien greffer des branches femelles sur un pied male.
finalement g du envoyer les deux tites femelles (qui étaient dans ma chambre) par la fenetre pour cause de grosse frayeur(en fait je suis le contraire d'un parano mais parfois g des grosses crises de parano ! 8O :lol: ) et j'avais eu qu'un ptit stick avec les deux femelles ensembles! :lol:

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

Répondre