quel est le + gros volume racinaire possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

quel est le + gros volume racinaire possible ?

#1 Message non lu par cbref »

voila je voulais savoir quel est le plus gros volume racinaire(en fin de flo, et en outdoor) que vous ayez vu. parceque cette année je veux pas foirer ma culture(je dis ça tout les ans mais.. :lol: ), et comme içi(le maquis, oùje vais planter) le sol c de la roche, je suis obligé de creuser un trou au moins aussi gros que le volume racinaire maximum, pour pas que pendant la flo les racines atteignent la roche et ne puissent plus se nourrir ! :?
donc voila à vous de me dire !
merçi d'avance ! :wink:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Arf ... le meilleur c de prendre une masse, une barre a mine et de camper sur place une semaine lol; nan je déconne; mais plus sérieusement le sol qui est sous la roche c de la dynamite si tu arrives a l'atteindre.

Pour tes racines, prend en considération la masse végétale "aérienne" adulte (ce qui est dehors) pour avoir un ordre d'idée des racines.
Pour exemple, quand tu tailles un pied (n'importe quel pied, pas seulement de la beuh), ce sera dur de le contenir à la taille de ta "taille" (mdr cte répétition) si tu tailles pas le volume des racines en fonction.
Tu peux considérer que le volume végétal est à peu prés proportionnel au volume des racines en outdoor.

Sinon, si tu a environ 1,5m de terre avant d'atteindre la roche, c'est jouable je pense, faut juste tester la capacité de drainage avant.Sinon, si ya moins, faut désherber sévérement autour pour que tes racines puissent s'étaler en largeur sans se faire dominer.Autre solution t'utilises une technique moyen ageuse qui consiste à faire un coffrage sur la terre pour rajouter de la profondeur artificiellement...mais c pas discret pour de un guerilla... :mrgreen:

Fan-de-Jack

#3 Message non lu par Fan-de-Jack »

Dans certaines références littéraire sur la culture cannabique, il preconise 2/3 pour 1 (1 volume végétal pour 2/3 du même volume en systeme racinaire)

Si la profondeur n'est pas égale à environ 2/3 de la hauteur végétal et 1 fois le diamétre végétal, alors on peut utiliser tout de même ce volume de racinage dans le sens horizontal. L'espacement entre chaque plant étant proportionnelle à son volume végétal dans ce cas.

En gros pour une plante de 1.40M et de 80Cm de diam, il te faut environ 1M de profondeur sur 80Cm carré de surface.

Aprés qlqs culture perso en OUT, ce systeme ne laisse apparaitre aucune carrences en fin de Flo. Explosions de tétounes 8O :lol: [ceci n'engage que moi]

:D bon courage cbref pour cette guerilla culture [ toi tu vas encore nous faire halluciner :wink: ] ... ont compte sur toi :lol:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Une plante de canna produit beaucoup de racines pour chercher
les éléments nutritifs alors
plus le sol est pauvre plus les racines vont s'étendre.

En général les racines ne vont pas dépasser la circonférence
des branches les plus éloignées.
La plante va s'adapter à ce que tu vas lui donner !
Le problème dans les roches c'est la rétention d'eau.

Une suggestion:
Achètes des gros sacs de "Pro-mix" terreaux avec engrais.

a) Tasses les roches

b) Poignarde le fond du gros sac de terreau pour laisser
s'écouler un l'excédant d'eau.

c) Fais une ouverture, sur le gros sac de terreau, suffisamment grande
pour laisser pénétrer un max d'eau de pluie.

d) Plante ta canna.

e) Remets des petites roches sur le dessus du terreau.

Une semaine avant le 12-12 naturel tu reviens voir la plante
et tu lui donnes un engrais à dissolution lente
pour flo, avec le P-K élevé et le moins d'azoteN possible que tu pourras trouver.

Si t'as pas de terreau avec engrais...
Il existe des engrais à dissolution lente(dégagement progressif)
pour le stade gégé.
L'engrais à dégagement progressif se dissous à chaque pluie ou arrosage.

Fan-de-Jack

#5 Message non lu par Fan-de-Jack »

8O Zappiste, le guerilla cultivateur des FCF :wink: :lol:

Comme d'habitude tu tape dans le mille en 20 lignes :twisted: :topcool:
[ Il y a le même system descrit dans le 'Marijuana Grower's guide' de '88 ]

Il existe aussi une version où tu réalise ton mélange de [terreau+azote à diffusions lente+perlite+crystaux de rentention d'eau] dans un systeme d'emboitement de deux sacs poubelle plastic (maxi contenance) l'un dans l'autre, tu perce le fond une fois sur place ... et une à deux semaines avant le début de Flo (la plante ayant pompé la plupart de l'azote) tu corrige le tir avec un engrais Flo à diffusion lente.
Bref, en gros le même system que Mister Zappiste :wink:

il existe wattmilles version de culture out :twisted:

En tout cas, bon courage cbref :fantome:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par cbref »

ouaip merçi ! je ferais une réponse correct quand je serais moins défoncé ! :lol: :mrgreen:

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

Fan-de-Jack

#7 Message non lu par Fan-de-Jack »

:mdr: :mdr: :mdr:

Pôôôo de panique .. pourrais pô te repondre non plus :mdr: :twisted:

millethunes

#8 Message non lu par millethunes »

pk tu plante pas en pot de 7,5L ?? dans les jardineries* tu les touches a qq centimes d euros !pttin franchement cbref, t as trop la foi pour creuser comme ca dans les caillasses!! 8O
si tu en mets qu un ca va...mais si t as 15 trous a creuser..! :lol: :wink:

edit: *en jardinerie, les pots noirs qu ils recoivent leur plante dedans , et qu ils gardent entassé dans un coin, j avais oublié d presciser pas ceux tout design qu ils te vendent 3€ !! 8O pour l out des pots ronds souple ca suffit largement! :wink:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,la racine principale descend à +-30 cm de profondeur,les racines et radicelles latérales peuvent s'étendre à plus de 1,5 métre du tronc en fonction du substrat et de l'envergure de la plante (stabilité).le danger en out avec des pots c'est le vent ,méme avec des pot de 75 ou 100 litre il faut bien les lester et les attacher.a+ :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cbref »

je me tate :lol:

j'hésite en fait, parceque creuser 15 trous, c po un probleme pour un mec comme moi :mrgreen: mais les pots je peux toujours les déplacer en cas de danger(mais je peux aussi me les faire voler ! :? )et les pots c moins discret et la pluie rentre moins dedans ! mais au moins les racines restent dedans !

merçi bart de ta réponse, en effet je pense comme toi, plutot 30cm que 1m de profondeur, mais j'imaginais pas + de 1.5m d'envergure ! 8O

bon du coup maintenant je suis encore plus dans le doute ! :lol:

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

TeP

#11 Message non lu par TeP »

Fait un test de 5 plants sur ce spot et cherches en d'autres(de spots) avec des conditions différentes...nan?ça multiplie tes chances en plus...

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

dans un pot elles tourne les racines ,en pleine terre elles trace sur les cotés et en surface bien souvent.si les variétés sont petites les racines on moins de dévellopement latéral. :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par cbref »

bah moi c skunk#1 et early girl, donc pas spécialement petit comme variété.

et si j'enterre mes pots, ça ferait un bon compromis ?

Tchernobyl m'a tuer !

tu veux te bastonner ?!

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Ça dépend du volume de terreau que tu peux mettre dans ton pot ?

Plus le volume sera petit plus il y aura une boule de racine
et moins il y aura de rétention d'eau...

Ton choix !
:wink:

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,la skunk1 et l'early girl font de( petit )plan.200 cm maxi pour la skunk et 150cm +- pour la early.a+ :wink:

Répondre