Polléniser une femmelle; dangeureux pour le reste ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Carocleme

Polléniser une femmelle; dangeureux pour le reste ???

#1 Message non lu par Carocleme »

Salut a tous, alors voila apres une semaie de flo je voudrais faire quelques graines pour ce faire on m'a expliqué qui fallait prendre les 2 plants a part et secouer le male sur la femmelle. Mais ensuite est ce qu'il y a un risque de remettre la femmelle sous la lampe avec les autres plants ???
Merci d'avance pour la reponse..

Alex

#2 Message non lu par Alex »

Oui y a gros risque le pollen étant très volatile, c'est presque sur que tes autrres femelles soient pollenisées.... :?

yeahbaby

#3 Message non lu par yeahbaby »

Le truc que tu peux faire c prendre cultiver le male a part et des que tu peux tu recupere de pollen dans un sachet et tu tue le male aussitot
apres tu prend badigeonne quelques fleurs femelle avec un pinceau puis tu la secoue aussitot pour faire partir le pollen superflu et normalement il n'y a pas de risque (ou tres peu ) de contamination

TeP

#4 Message non lu par TeP »

ya EXRC qui a fait un bon tuto sur la pollénisation.
franchement j'ai rien à ajouter au tuto.

Carocleme

#5 Message non lu par Carocleme »

Ok merci a tous mais je viens de penser a un truc si je mettais le male et la femelle dans ma verandas tous les 2 est ce que ca irez enfin est ce que la lumiere est encore bonne pour la flo ???

ChowYun

#6 Message non lu par ChowYun »

TeP a écrit :ya EXRC qui a fait un bon tuto sur la pollénisation.
franchement j'ai rien à ajouter au tuto.
clair j'ai pu faire des graines de MAZAR et de WhiteWidowXMazar :
résultat parfait et risque infime de polleniser le reste des buds.

viewtopic.php?t=9131

Carocleme

#7 Message non lu par Carocleme »

Ok merci ChowYun, je vais jeter un oeil a tout ca

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Au début de la floraison il n'y a que quelques petites fleurs.
Si tu pollinisait...
Pollinisation : transport du pollen de l’étamine vers le stigmate (partie supérieur du pistil).

Tu prends le male qui produit son pollen et tu le mets en contact avec la femelle en début de flo.
Ensuite tu :pobien: le male!
Il n'y aura que ces quelques fleurs qui seront pollinisées
et non celles qui pousseront après.

Si tu mets ta plantes male et la femelle dans un placard pour 12 hres de noirceur
et tu les sorts pour 12 hres le jour sur ta verandas
elles seront et resteront en floraison.
Ou tu pourrais mettre une poubelle ou une boîte étanche à la lumière
sur tes plantes pour 12 hres de noirceur et l'enlever pour 12 hres.
Faudra quand même :pobien: le male une fois les petites fleurs pollinisées.

Carocleme

#9 Message non lu par Carocleme »

Salut zappiste et merci pour ta reponse, j'ai pas tres bien compris est ce que si je polénise ma femelle il y a un risque pour les autres femmelles à coté ???Et combien de temps met la plante a faire des graines ???

Répondre