Polléniser une femmelle; dangeureux pour le reste ???
-
Carocleme
Polléniser une femmelle; dangeureux pour le reste ???
Salut a tous, alors voila apres une semaie de flo je voudrais faire quelques graines pour ce faire on m'a expliqué qui fallait prendre les 2 plants a part et secouer le male sur la femmelle. Mais ensuite est ce qu'il y a un risque de remettre la femmelle sous la lampe avec les autres plants ???
Merci d'avance pour la reponse..
Merci d'avance pour la reponse..
-
Alex
-
yeahbaby
Le truc que tu peux faire c prendre cultiver le male a part et des que tu peux tu recupere de pollen dans un sachet et tu tue le male aussitot
apres tu prend badigeonne quelques fleurs femelle avec un pinceau puis tu la secoue aussitot pour faire partir le pollen superflu et normalement il n'y a pas de risque (ou tres peu ) de contamination
apres tu prend badigeonne quelques fleurs femelle avec un pinceau puis tu la secoue aussitot pour faire partir le pollen superflu et normalement il n'y a pas de risque (ou tres peu ) de contamination
-
TeP
-
Carocleme
-
ChowYun
clair j'ai pu faire des graines de MAZAR et de WhiteWidowXMazar :TeP a écrit :ya EXRC qui a fait un bon tuto sur la pollénisation.
franchement j'ai rien à ajouter au tuto.
résultat parfait et risque infime de polleniser le reste des buds.
viewtopic.php?t=9131
-
Zappiste
Au début de la floraison il n'y a que quelques petites fleurs.
Si tu pollinisait...
Pollinisation : transport du pollen de l’étamine vers le stigmate (partie supérieur du pistil).
Tu prends le male qui produit son pollen et tu le mets en contact avec la femelle en début de flo.
Ensuite tu
le male!
Il n'y aura que ces quelques fleurs qui seront pollinisées
et non celles qui pousseront après.
Si tu mets ta plantes male et la femelle dans un placard pour 12 hres de noirceur
et tu les sorts pour 12 hres le jour sur ta verandas
elles seront et resteront en floraison.
Ou tu pourrais mettre une poubelle ou une boîte étanche à la lumière
sur tes plantes pour 12 hres de noirceur et l'enlever pour 12 hres.
Faudra quand même
le male une fois les petites fleurs pollinisées.
Si tu pollinisait...
Pollinisation : transport du pollen de l’étamine vers le stigmate (partie supérieur du pistil).
Tu prends le male qui produit son pollen et tu le mets en contact avec la femelle en début de flo.
Ensuite tu
Il n'y aura que ces quelques fleurs qui seront pollinisées
et non celles qui pousseront après.
Si tu mets ta plantes male et la femelle dans un placard pour 12 hres de noirceur
et tu les sorts pour 12 hres le jour sur ta verandas
elles seront et resteront en floraison.
Ou tu pourrais mettre une poubelle ou une boîte étanche à la lumière
sur tes plantes pour 12 hres de noirceur et l'enlever pour 12 hres.
Faudra quand même
-
Carocleme