Bsr à tous.......
pourquoi faire compliquer avec des systemes et mode de culture qu'on ne connait pas,quands ont ont peut faire simple et economique
Kler....... alors pourquoi ne pas tous cultiver aux néons et en terre .......

C'est vrai non....... Je ne sais pas si ce genre de réponse aide vraiment notre ami Maccoa !!! Bien sûr qu'on peux faire plus simple et moins onéreux, mais une fois de plus arrêtons de décourager les nouveaux arrivant et laissons les à leur tour s'éclater avec des systèmes qui sont vraiment plus efficaces et vraiment moins fastidieux que la culture en terre ! Pour ma part je pense que l'aéro par expérience n'a rien de compliqué et surtout si notre ami Maccao est un peu bricoleur il s'en sortira pour a peine plus cher qu'avec un aquafarm pour une plus grande efficacité et peut etre que bientôt il nous surprendra avec une culture de fou... Alors Maccao, un conseil : Lance toi dans l'aéro et comme je suis certain que tu as déjà bien potassé le sujet je suis certain que tu nous feras un ptit système Aéro fort symphatique qui peut etre nous donneras des idées.. en tout les cas si tu as besoin d'aide ou de tuyaux tu pourras compter sur nous
desole mais b'cuzz c'est quands meme pas la reference ,ca envoie quoi en npk
Alors peut être que ce n'est pas la référence .......

mais c'est cela s'en rapproche fortement !!! MDR........... Alors j'ai cité B'cuzz parce que je connais la gamme (et je suis loin d'être le seul à m'en servir) et je peux te dire que les résultats sont tout bonnement impressionnant ... certe un peu chère la gamme, mais que veux tu la qualité a un prix !!!
De plus il existe un sujet traitant des différentes marques d'engrais pour hydro
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 626#353626 mais une fois de plus mon objectif n'est pas de faire de la pub mais de diriger les newbie vers des produit efficaces et éprouvés. D'autre part pour ton information les valeurs NPK Hydro B'cuzz 19-15-27 ce qui en font des engrais complet et économique au vue de leur concentration !!! lol ... Par contre si tu souhaite utiliser cette gamme, je te conseille d'ajouter le ATA zym, Bloeï (stimulateur de floraison) , le PK 13-14, ainsi que l'unibooster (booster de croissance qui de plus se décline en plusieurs types en fonction de la variété cultivée .. indica, sativa,..) et par contre le produit que je trouve trop excellent surtout en aéro c'est l'ATA clean qui se charge d'une part de protéger ton système contre les algues mais surtout, d'empêcher tes sprayer de se boucher.... MAIS C'EST VRAI, C'EST PAS LA REFERENCE !! Peut être Bio nova est t il meilleur !!!!

...
le ph c'est pas avec le nez mais avec un testeur
Ah bon... moi j'utilise habituellement mon doigt qui en le trempant dans la solution me donne la valeur du pH et de l'EC au dixième prèt......

... Alors là franchement je ne suis pas trop avec ton humour mais peut etre que d'autre personnes pourront m'aider afin que je puisse aussi
Sérieusement Maccoa, il est évident que ce mode de culture requiert l'utilisation d'un Ph mètre ainsi qu'un EC mètre mais bon là vraiment je pense que tu le sais .............
Voilà j'ai été un peu long et j'espère que Maccoa ne se découragera pas en lisant des posts aussi

que le précédant qui a mon avis n'apporte rien !! mais une fois de plus c'est un avis perso..........