cg_Les moucherons se défoncent ils la tête ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
RastaBreizh

cg_Les moucherons se défoncent ils la tête ?

#1 Message non lu par RastaBreizh »

8O après tout c'est leur droit mais bon ... donc en fait j'ai eu une surpopulation de moucherons que j'ai calmé avec les pièges jaunes. Malgré la diminution, il en reste pas mal et bokou d'entre eux viennent se nicher sur les feuilles résineuses en haut des plantes et restent là jusquà leur mort ???
Alors :?: :?:
:idea: - soit ils sont trop foncedés pour aller ailleurs pasqu'il suce la résine 8O
:idea: - soit ils restent collés à la résine comme sur les pièges jaunes :evil:
Ce que je trouve space, c'est qu'ils scotchent que sur les feuilles résineuses des têtes, les autres les intéressent pas ...
Ken pensez vous ? Vous avez constaté aussi la même chose ?? et avez trouvé des solutions ? (paske ca va être galère de les virer un par un à la manucure :? )
Merci .

spud

#2 Message non lu par spud »

bah à mon avis c'est qu'ils restent collé...

enfin bon c'est pas grave c'est plein de protéines ces ptites betes là!! :mdr:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Pour les moucherons adultes les plaquettes jaunes sont excellentes.

Pour ce qui vit dans le sol...
Y'a le DIAZINON en poudre...
Un peu sur le sol et avec une fourchette aux doigts recourbés, pour
imiter un râteau à bonzaï, on fait pénétrer la poudre de 1-2cm.

TRÈS IMPORTANT !
Ceci doit être fait 3-4 semaines avant la récolte
pour laisser le temps au produit d'être lessivé.

L'idéal serait de le faire en stade végé,

Y'a peut-être des produits, ou des recettes, plus doux
mais c'est efficace.

RastaBreizh

#4 Message non lu par RastaBreizh »

Salut et merci de vos réponses...
Pour les moucherons adultes les plaquettes jaunes sont excellentes.
C'est ce que j'ai utilisé et çà a bien réduit la population mais sur une discussion y a pas longtemps il etait dit d'utiliser du marc de café à mettre au pied des plants pour que les moucherons ne rentrent plus dans la terre. Avec des billes d'argile ca marche aussi :wink:, il suffit de bien recouvrir la terre.
Pour le DIAZINON je suis pas dans la bonne période :cry:
c'est plein de protéines ces ptites betes là!!
les proteines on les fume d'habitude ??? :mrgreen: :stupide:
non mais plus sérieusement j'espère que ca va pas être trop la galère et qu'ils vont tomber en séchant pasque y a des buds avec une bonne vingtaine de moucherons collés.

En fait le pb, c'est qu'ils ont presque l'air de préférer les buds aux plaquettes jaunes :evil: . QQ un a constaté la même chose :?: :?:
@+.

luc

#5 Message non lu par luc »

moi J'ai vue une petite mouche sur une feuille résiner (che pas si c les même mouche?) moi je pense plus qu'il ne se souvienne plus comment voler parce qu'il sont trop geler, la mouche ne bougait même pas, j'ai tout simplement tuer la petite mouche.

S.V.P.= est-ce qu'il va avoir d'autre mouche..? je ne veut pas une infestation..

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mysticman »

d'aprés toutes ces minutes passés a regarder voltiger ses bestioles et a essayer de comprendre comment les faire partir
:? , j'ai cru comprendre que ces insectes ne vivaient que quelques jours et qu'ils se mouraient comme ca en plein vols et s'ecraser bettement les pattes en l'air :? , ou bien qu'ils se cramaient en passant tro prés de la hps, en tous ca tou les jours je trouve de nouveaux cadavres

c koi le truc de plakettes jaune? c naturel? c 'est efficace?
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

RastaBreizh

#7 Message non lu par RastaBreizh »

Mysticman, les plakettes jaunes c'est basé sur le principe des rubans gluants. Ca a une couleur attirante pour la moumouche qui vient coller ses papattes dessus et qui reste planté là, sans savoir pourquoi 8O . C'est ptet pas naturel mais tu les fais pas rentrer en contact avec tes plans donc no pb...
Bon sinon pour clore ce post, et ben les moumouches elles restent collées jusqu'au bout et en plus quand ca seche elles se retrouvent à l'intérieur des ch'tites feuilles qui se recourbent le long de la bud et c'est super misère pour les enlever. Déjà que la manucure c'est pas rigolo, là il faut en plus la pince à épiler pour virer moumouche :evil: . Je vais finir esthéticien(ne) si ca continue ... :mrgreen:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par vils »

certains memebres ont aussi besoin qu'on leur enlève à la pince des moucherons du ....
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Pascal Nègre

#9 Message non lu par Pascal Nègre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais c'est digne de Lapalisse mais vous avez essayé avec un aspirateur pendant l'arrosage...? :roll:
En tapotant sur les pots,on en élimine une bonne partie...

C'est sûr il en reste toujours,sans compter les oeufs,mais ces petites bêtes semblent plus gènantes (hum..le bon spacecake) que nocives..

Répondre