Taille en fin de flo
-
hmi
Taille en fin de flo
Bonjour,
Beaucoup me conseillent de couper les feuilles de mes plantes.( indoor mix 7 femelles )
j'attaque la 7ème semaine de flo, mes pistils sont blancs avec quelques oranges, mes trichomes sont 50%translucide sauf une (celle qui à le plus d pistils blanc!) qui à tous ses trichomes opaques.
J'en ai passé 4 au Ripen ce matin dont celle aux trichomes opaques.
Quelles feuilles faut-il couper et comment?
faut-il denuder toutes la plante et ne laisser que les bud?
on me dit de couper les feuilles des tetes, mais lesquelles exactement?
toutes les petites feuilles, toutes les feuilles mères ?
merci
@+
Beaucoup me conseillent de couper les feuilles de mes plantes.( indoor mix 7 femelles )
j'attaque la 7ème semaine de flo, mes pistils sont blancs avec quelques oranges, mes trichomes sont 50%translucide sauf une (celle qui à le plus d pistils blanc!) qui à tous ses trichomes opaques.
J'en ai passé 4 au Ripen ce matin dont celle aux trichomes opaques.
Quelles feuilles faut-il couper et comment?
faut-il denuder toutes la plante et ne laisser que les bud?
on me dit de couper les feuilles des tetes, mais lesquelles exactement?
toutes les petites feuilles, toutes les feuilles mères ?
merci
@+
-
Sweet Tom
Pas besoin de faire grand chose en fait, tu n'enlève que les feuilles en fin de vie, celles qui sont jaunes voir déjà grillées, elles se détache très facilement. Le but est de débarrasser la plante des feuilles qui n'ont plus aucun rendement et qui isolent inutilement les autres feuilles de la lumière.
Si tu fais les choses naturellement, sans forcer, en fin de flo la plante n'a pratiquement plus que des têtes
Si tu fais les choses naturellement, sans forcer, en fin de flo la plante n'a pratiquement plus que des têtes
Dernière modification par Sweet Tom le 27 févr. 2004, 14:25, modifié 1 fois.
-
Zappiste
-
nostro
Bon, j'ai aussi entendu pareil, mais personnellement je te le déconseille de le faire avant 3j. avant récolte. En effet, si tu coupe des feuilles, ta plantes devra en recréé d'autre en remplacement pour s'optimiser. Et les feuilles, elles pousseront dans tes bud, et une bud remplis de feuilles est plus chiante a manucuré et est surtout moins goutue qu'une bud faite que de calyst (la base de tes filaments blanc/rouge). sinon je crois que le but de la main d'oeuvre est simplement d'éviter de devoir faire une première manucure, comme ca tu les coupe et les met dirrectement dans ta salle de sèchage, et je crois aussi que ca accélère la mort de ta plante (comme le rippen si tu veux).
Pour le rippen d'ailleur, beaucoup conseil de l'arrêter 3-4j. avant la récolte et de rincer a l'eau ph ajusté. Selon wrack (enfin je crois), le rippen donne un gout d'agrumes, et qu'il serait préférable par conclusion de n'utiliser ce produit que pour les weed ayant déjà un gout légèrement agrume au naturel... je crois comme exemple, il avait sité l'Orange bud...
Réfléchis aussi a si tu compte récupéré tes feuilles pour en faire du shit ou tout envoyer à la poubelle... pour la première solution, laisse toute tes feuilles sècher avec ta plante (enlève jsute les grosses feuilles verte sans cristaux, pour faire de l'aération), et laisse sèché telle quelle, comme ca t'aura des feuilles sèche prete a se transformer en hash (c plus efficace avec de la matière sèche que humide, expérience faite personnellement
) par contre, je ne sais pas si c particulièrement plus facile ou difficile de manucuré une plante sèche d'une plante fraichement coupée...
Pour le rippen d'ailleur, beaucoup conseil de l'arrêter 3-4j. avant la récolte et de rincer a l'eau ph ajusté. Selon wrack (enfin je crois), le rippen donne un gout d'agrumes, et qu'il serait préférable par conclusion de n'utiliser ce produit que pour les weed ayant déjà un gout légèrement agrume au naturel... je crois comme exemple, il avait sité l'Orange bud...
Réfléchis aussi a si tu compte récupéré tes feuilles pour en faire du shit ou tout envoyer à la poubelle... pour la première solution, laisse toute tes feuilles sècher avec ta plante (enlève jsute les grosses feuilles verte sans cristaux, pour faire de l'aération), et laisse sèché telle quelle, comme ca t'aura des feuilles sèche prete a se transformer en hash (c plus efficace avec de la matière sèche que humide, expérience faite personnellement
-
hmi
Mes plantes sont en pleine forme j'ai pas de feuille jaune à couper.
Zappiste tu me dis d'arreter le Ripen, pourquoi, et sinon je n'en ai mis qu'une fois je fais quoi apres je reprend !
on m'a vraiment dis et repeter de couper le petites feuilles autour des tetes et meme la moitié des pales des grandes feulles. apparement vous n'en faites rien ... alors????
@+
Zappiste tu me dis d'arreter le Ripen, pourquoi, et sinon je n'en ai mis qu'une fois je fais quoi apres je reprend !
on m'a vraiment dis et repeter de couper le petites feuilles autour des tetes et meme la moitié des pales des grandes feulles. apparement vous n'en faites rien ... alors????
@+
-
Zappiste
Le Ripen est vendu comme un:
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
N - P - K : 0 - 6 - 5
C'est un P-K...un point c'est tout !
le reste c'est de la pub du bla bla...
Conseils d'utilisation :
Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante.
Voici ce qui me trou l'cul Cartman !
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.
Ce Ripen est un ENGRAIS et
D'APRÈS TOUS LES EXPERTS il faut
CESSER TOUT ENGRAISSEMENT POUR
LES DEUX DERNIÈRES SEMAINES AVANT LA RÉCOLTE
POUR LESSIVER`(À L'EAU) LE SUBSTRAT DES SELS MINÉRAUX RESTANTS ETC...
Les petites feuilles près des têtes c'est de l'or même du glandul'or trichome !
Elles sont(devraient-être) pleines de trichomes.
Tu les coupes quand tu fais la coupe, lors de la récolte.
Tu les gardes à part dans des sacs d'épicerie, en papier, et tu les sèche
à la noirceur etc... vas voir le tuto !
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
N - P - K : 0 - 6 - 5
C'est un P-K...un point c'est tout !
le reste c'est de la pub du bla bla...
Conseils d'utilisation :
Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante.
Voici ce qui me trou l'cul Cartman !
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.
Ce Ripen est un ENGRAIS et
D'APRÈS TOUS LES EXPERTS il faut
CESSER TOUT ENGRAISSEMENT POUR
LES DEUX DERNIÈRES SEMAINES AVANT LA RÉCOLTE
POUR LESSIVER`(À L'EAU) LE SUBSTRAT DES SELS MINÉRAUX RESTANTS ETC...
Les petites feuilles près des têtes c'est de l'or même du glandul'or trichome !
Elles sont(devraient-être) pleines de trichomes.
Tu les coupes quand tu fais la coupe, lors de la récolte.
Tu les gardes à part dans des sacs d'épicerie, en papier, et tu les sèche
à la noirceur etc... vas voir le tuto !
-
Vertigo
Avant d'arrêter faudrait effectivement savoir quand tu as commencé
et quand tu comptes récolter... pour estimer ce temps il faut que tu regardes
les trichromes de près...( fais un search la dessus yatousskifochéfcf!)
ensuite effectivement, moi je suis assez d'accord avec la méthode de Wracky les bon tuyaux...
pour le rippen; te fais pas de bile, les deux méthodes,
5 jours d'affilé, ou dix jours étalés, suivant terre ou hydro, sont assez efficaces,
et sans risques majeurs. Le goût d'agrumes c'est encore autre chose... Une autre histoire :wink
inutile de crier pour ce faire entendre:

et quand tu comptes récolter... pour estimer ce temps il faut que tu regardes
les trichromes de près...( fais un search la dessus yatousskifochéfcf!)
ensuite effectivement, moi je suis assez d'accord avec la méthode de Wracky les bon tuyaux...
pour le rippen; te fais pas de bile, les deux méthodes,
5 jours d'affilé, ou dix jours étalés, suivant terre ou hydro, sont assez efficaces,
et sans risques majeurs. Le goût d'agrumes c'est encore autre chose... Une autre histoire :wink
-
hmi
Voilà ce que je lis dans les tutoriels alors on est pas mieux avancé
sinon mes trichomes sont dèjà à 1/2 opaques voir plus en 6ème semaine de flo.
Y a- il tant de latence avant l'arrivée d trichomes ambres qui sont un signe de maturité trop grande ç à ce que j'ai lu?
et çacomme ca la plante bafriqueras le max de resine pour proteger les tetes et les feuilles!!!!!donc il serrait preferable de couper le max de feuilles surtout vers la fin de floraison comme ca toute la resine sera envoyée vers les tetes
qui dit vrai?o pa couper un max de feuilles a la flo tu crois ke la seve elle arrive direct des racines o tetes ou koi?...gardez les feuille ne retirez ke celle ki cachent la lumiere o otres tetes...la plante absorde les sel mineraux, les oligo elements ainsi ke lo par les racines, ceci constitue la seve brute...cette seve brute est alors acheminé par les vaisseaux aux feuilles et c la ke la photosynthese intervient pour synthetiser la seve brute ainsi ke sa concentration (tranpiration, sudation) et est transformée en seve elaborée (matieres organiques utilisés par la plante)...cette seve elaborée est ensuite acheminé et utilisée entre autre pour les tetes...
sinon mes trichomes sont dèjà à 1/2 opaques voir plus en 6ème semaine de flo.
Y a- il tant de latence avant l'arrivée d trichomes ambres qui sont un signe de maturité trop grande ç à ce que j'ai lu?
-
Beuher
Ben oui ça va être trop mur...
Ca fait que 200 fois que je le dis mais je repete le ripen ça se rince pas, c'est le fabricant qui le dit, si vous pensez qu'il dit des conneries n'utilisez pas son produit
Et le ripen ça sert a recolter plus tôt que prévu pas a autrechose quand au gout d'agrume je suis pas du tout d'accord, avec mon orange bud j'ai eu des gouts moins prononcé sur les plants rincés au ripen, moi je trouve juste qu'il uniformise les gouts...
Ca fait que 200 fois que je le dis mais je repete le ripen ça se rince pas, c'est le fabricant qui le dit, si vous pensez qu'il dit des conneries n'utilisez pas son produit
Et le ripen ça sert a recolter plus tôt que prévu pas a autrechose quand au gout d'agrume je suis pas du tout d'accord, avec mon orange bud j'ai eu des gouts moins prononcé sur les plants rincés au ripen, moi je trouve juste qu'il uniformise les gouts...
-
hmi
-
Zappiste
Pour améliorer le goût ,booster, encore plus et le supernouveauamélioré...
Des croîsements excellents ont déjà été faits
pour obtenir une croissance rapide et abondante.
Même chose pour le goût/Arôme/Saveur du cannabis.
Y'a des berries(Blue...) des agrumes (Orange...) etc...
Vous qui croyez qu'un produit peut changer/améliorer le goût
pourquoi vous ne croyez pas que les ENGRAIS ne laisseraient
pas également un mauvais goût ?
Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour que ces produits et résidus
disparaissent de la plante,sans rincer/lessiver.
Des croîsements excellents ont déjà été faits
pour obtenir une croissance rapide et abondante.
Même chose pour le goût/Arôme/Saveur du cannabis.
Y'a des berries(Blue...) des agrumes (Orange...) etc...
Vous qui croyez qu'un produit peut changer/améliorer le goût
pourquoi vous ne croyez pas que les ENGRAIS ne laisseraient
pas également un mauvais goût ?
Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour que ces produits et résidus
disparaissent de la plante,sans rincer/lessiver.
-
nostro
hmi, bah dis-toi que tant que la plante absorbe qq'ch, ce qq'ch se retrouvera dans ses tissus (en infime partie serte). Et que cette infime partie suffit a modifier le gout... heureusement, si on rince bien a l'eau, cette dernière prend la place de ces détritut (qui sont transpirée (rejetée) ou completement absorbée par la plante). Et au sèchage, l'eau s'évacue entièrement après un bon sèchage (enfin il dois bien rester quelque % quand-meme), tandi que les autre substance, c moins sur (g pas tester, mais beaucoup dise que mettre un jus de qq'ch durant les dernière semaines, dans la solution, et après on retrouve le meme gout (légèrement) dans la weed)