[probleme] feuilles rouges

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
dad

[probleme] feuilles rouges

#1 Message non lu par dad »

Ben la question est dans le titre.

Je suis en fin de flo dans une semaine je rince, mon éclairage c'est le soleil. Substrat : miettes de coco. Engrais : Io..c Coco+Boost.
Et voila depuis une semaine certaines feuilles deviennent rouges, les tiges de ces feuilles aussi. Un rouge pourpre foncé virant vers le viollet.

Quelqu'un a déja eu cela? il y a une solution?

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Ca peut venir de ta variété,t'a pas un truc genre purple,durban etc??? :?:

Menrizla

#3 Message non lu par Menrizla »

Salut Dad !

J'ai déjà eu cela car je cultivais de la northern light croisée Haze
Et que les variétés Haze finisse leur flo en devenant violette voir rougeâtre 8O

Aprés, ce n'est qu'une idée comme une autre...

Ta plante n'a pas eu froid ?

dad

#4 Message non lu par dad »

Merci de ces réponses.

Non je ne cultive pas de purple ou autre variété au colori violacé (suis pas débile qd meme).

Par contre pour le froid C une idée. Certaines feuilles ont touché la vitre et dehors y fait froids je me demande si ce n'est pas cela qui a rougis mes feuilles. Vous en pensez quoi? Faut les couper ou C pas grave?

Menrizla

#5 Message non lu par Menrizla »

J'ne pense pas que la vitre est pu faire ça :?
Renseigne toi au niveau des carences !
Et tant que tes feuilles sont vivaces ne coupe pas !

-troy-

#6 Message non lu par -troy- »

c'est pas grave c''st le froid qui fait produire à la plante un colorant rien de grave ne coupe surtout pas

Dino_Luciano

#7 Message non lu par Dino_Luciano »

perso, je pense que c une carence, moi toutes mes plantes elles ont ce genre de reactions (mais pas sur les feuilles, que les tiges) quand elles ont plus assez de nutriment dans la terre (ou la solution). et juste apres, elles ont de vrais bonnes carences comme on les aime !

djoeckers

#8 Message non lu par djoeckers »

tienquiet pas toutes et normal moi la nuit je desens sous 15 ° et la reaction et toujours la meme les feuille devienne rouge et sa je les que l'hivert en ete elle reste vert

solution rien et je trouve toujours ma beu d'hiver donc qui a rougie toujours meilleur

grega

#9 Message non lu par grega »

ouai c vré, c pas un probleme de carances ou aute chose, c juste qu'ils ont pris un bon coup de froid, c pas tres grave, mais essaye quand meme de faire en fonction a ce que la t° ne baisse pas trop >18° c le minimum pour dans plants.... :mrgreen:

Dino_Luciano

#10 Message non lu par Dino_Luciano »

si le prob c le froi, alors quelle est la reaction exacte qui fait passer les feuilles du vert au rouge ?

Répondre