Avis aux utilisateurs de systeme NFT Gro-Tank

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
MesH

Avis aux utilisateurs de systeme NFT Gro-Tank

#1 Message non lu par MesH »

Salut à vous ,

Je fais ma première culture en NFT gro-tank ( un 205 )...

je voudrais des précisions concernant votre utilisation

J'ai déjç cassé 2 pantouilles à cause de la plaque que l'on met dessus ( je vé opter pour un sac plastique noir)

:arrow: Vous partez à partir de graines ou de boutures le + souvent?
Perso je met des graines

J'ai de la purple dans mon bac, elle tige à fond, je sais pas si la base va tenir vu que ya mes cubd de LDR à la base...

J'attends vos réactions avec impatience ( conseils ... n'hésitez pas )

à votre bon coeur :D

MesH

#2 Message non lu par MesH »

[quote="Belegaer"] Il faud que le systeme racinaire soit bien développé pour ltransférer les plantes dans le grotank.quote]

Je pense que ça devrait aller pour ça vu que les cube de LDR sont bien humide, en tout cas j'ai eu de problème la dessus avec mon systeme hydro ( bille d'argile en pot)

merci pour ta réponse Belegaer

Jah.Vibes

#3 Message non lu par Jah.Vibes »

en fait c'est vrai belegaer a raison si tu mets ...des graines directement en gro tank ton problème vient de la car l'eau ne peut pas monter juska la graine si tu mets directement des graines ds les billes d'argile ...à moins de mettre un peu de laine de roche trempant dans l'eau qui permettra ainsi à ta graine de rester humide :wink:

MesH

#4 Message non lu par MesH »

en fait je fais germer dans du coton puis une fois qu'il y 1 cm de racine je met dans les cube de LDR

en tout cas ma purple tige à donf et penche a donf, la ICE ça va

MesH

#5 Message non lu par MesH »

voyez par vous meme :

edit : C 2 purple
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

MesH

#6 Message non lu par MesH »

encore une petite chose, le truc en fibre de coco, par le trou où l'eau s'évacut, elle est en contacte avec l'eau dans le bac, il faut ou pas ?

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

encore une petite chose, le truc en fibre de coco, par le trou où l'eau s'évacut, elle est en contacte avec l'eau dans le bac, il faut ou pas ?
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

0 fibre de coco dans un NFT...
le truc dont tu pourrais parler est le film nutritif
:arrow: (Nutritive Film Technic) ......A Fille de joie tu prend les initial et ça fait.....
:arrow: N F T...... :lol: :lol: :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:

En tout état de cause, le film peut tremper dans le bac sans déranger les plantes, Mais, si il venait à ce dégrader, genre brunissement, ou déterioration inquiétante, tu le coupe et le vire pour éviter l'infection....

un autre truc, tu fais tremper Constament tes cube de LDR dans un filet d'eau ?
Si oui, arrete.
Si non c'est mieux.
Pour une oxigénation maximale des racines, la LDR doit sécher un petit peu...ne pas etre humidifiée tout le temps.... :wink:
J'ai déjç cassé 2 pantouilles à cause de la plaque que l'on met dessus ( je vé opter pour un sac plastique noir)
Bizzard car ta plaque blanche sert de support pour le pain de LDR....
Une fois encore elle ne doit pas etre posée DANS le bac, mais SUR la plaque de couverture, sur une découpe plus pêtite.....

papa jammy$

#8 Message non lu par papa jammy$ »

salut mesh

comme l'a dit Belegaer, là tu as transféré tes pains de LDR beaucoup trop tôt, avant de les mettre sur le NFT, il faut que les racines soient bien sorties du gros cube :wink:

Pour le tissu de propagation, peu importe 8) que ça traine ou pas dans le réservoir, ça revient un peu au même :wink: (juste que si il ne trempe pas, ça oxygénera légèrement plus la solution)

MesH

#9 Message non lu par MesH »

:arrow: yes je parlais du film NFT pas de coco :oops:

en faite je met la pompe quand je taff je l'éteins après.
OPETH a écrit :Bizzard car ta plaque blanche sert de support pour le pain de LDR....
Une fois encore elle ne doit pas etre posée DANS le bac, mais SUR la plaque de couverture, sur une découpe plus pêtite.....
merde !!! en fait ya le film dans le bac, la plaque par dessuus les bacs et me cube LDR dessus C bien ça jé bien capté ??!!??
papa jammy$ a écrit :Pour le tissu de propagation, peu importe 8) que ça traine ou pas dans le réservoir, ça revient un peu au même :wink: (juste que si il ne trempe pas, ça oxygénera légèrement plus la solution)
ok, merci
Belegaer a écrit :
papa jammy$ a écrit :Pour le film en lui même, je le fait tomber dans le bac pour ne pas avoir de bruit de ruisselement d'eau. A priorot, y a rien de génant tand que le film reste dans le noir
je le fait aussi pour le bruit .

kayaman06

#10 Message non lu par kayaman06 »

SAlut à vous,
j'ai suivi votre discussion et je voudrai vous posez une question.
J'ai très peu de place (70*40*150) et pas trop la place ni l'argent pour une HPS, avec l'extraction qui s'impose. Alors voilà j'hésite entre le bubbler 27 pots de GH avec une lampe horticole (125w, une ampoule pour chaque spectre) et un NFT 205 et le kit de turbo neons....
Je sais c'est super relou comme question mais j'aimerai l'avis de "pro" qui vivent avec tous les jours et non pas des vendeurs avides de sang...$$$$$$ :twisted:
Merci de vos réponses à l'avance.

papa jammy$

#11 Message non lu par papa jammy$ »

salut kayaman
[mode ironie]ahlala, tous des vampires ces vendeurs de growshop :twisted: [/mode]

Ton système doit être en accord avec ton éclairage: les plantes mangent en fonction de la lumière qu'elles reçoivent alors je suis pas sûr de l'utilité d'un système hydro sous néon.

Pour le prix d'un des systèmes que tu veux, tu peux avoir une 250W (ça conviendrait pour ton espace), tu prend des pots et un sac de terreau et ça roule 8)

kayaman06

#12 Message non lu par kayaman06 »

Yes Papa,
En fait c'est LE passage à l'hydro pour moi, car temporairement je ne peux profiter de ma 400HPS car appart très petit et ma cops ne kiffe pas trop le bruit constant, de mon instal... :lol:
Alors l'hydro c'est rapide, propre et l'idéal pour le SOG. Les Vampires ne me disent pas la même chose quant à l'éclairage aux turbo neons(110w) ou à l'eco horticole de 125w.
:evil:
Si tu vois ce que je veux dire, as tu une idée qu'en à l'aboutissement d'une culture avec une telle instal???
:?:
:arrow: Bubbler 27 GH ou NFT 205 avec Turbo-neons ou Eco horticole :wink:

kayaman06

#13 Message non lu par kayaman06 »

Ok merci, je pense prendre le NFT car il offre plus d'espace aux racines.
Quand à l'éclairage je pense aux Turbo neons.

Merci pour vos réponses.

Jah.Vibes

#14 Message non lu par Jah.Vibes »

Moi ce que j'aime avec le NFT chez moi un GT424 avec une 400w c'est que le système est bien CARRé je m'explique ca fait un système de culture propre ...bien espacé...jsais pas si tout le monde verra ce que je veux .... :mrgreen: ...dire héhé.

hey Papa tes WR sont super vertes foncées par rapport aux autres espèces que j'ai :) normal ??

papa jammy$

#15 Message non lu par papa jammy$ »

yes, c'est normal :wink: chez moi aussi :)

Répondre