Quel coin dans mon jardin?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Lumens

Quel coin dans mon jardin?

#1 Message non lu par Lumens »

bijour bijour

Alors je suis un gros novice en OUT mpais je possède un jardin et j'iamerai bien que celui ci accueille quelque pensionnaire pendant cet été.Le probleme c ke ji connai rien et jaimerai savoir deja ou planter mes chéries...
Est ce que vous pourriez mindiquer quelles sont les regles densolleillement a respecter pour que le canabis pousse tres bien dans mon jardin?
D'autre part quand je vois des post doutdoor je suis tt simplement 8O 8O 8O ébahie devant la taille des pieds.
Est ce qu'il faudrai mieu ke je mette mes pieds dabord sous hps puis op jardin ou vo meiu des le debut foutre ne terre???
Derniere question (promis :lol: )
comment faut il faire pour avoir des monstres aussi haut que larges??

merci de méclairer sur cette culture qui mes totalement inconnue (pour linstant :lol: )

@++

millethunes

#2 Message non lu par millethunes »

Le meilleur spot qui soit c est :arrow: orientation Sud :!:

le plus de Soleil que tu pourras donner a tes plantes sera le meilleur!!
avec l out , y en a jamais assez, plus elles auront de Sun, plus ta recolte sera abondante!!

Le mieux a faire encore , pour avoir des monstres, c est de les plantes en inté avant , vers....mainetenant par exemple, les selectionner, garder que les :femelle: et apres transferer en pleine terre , la pleine terre c est lideal mais les pots si tu en a des gros ca l fais bien aussi!!

A savoir, une plante en pleine terre, si elle a bon d eclairage, ca bouffe, en eau en engrais, t en qu elle ne montre pas de signe d overdose d arrosage/engraissage, tu peuc lui en mettre...chose importante aussi , en pleine terre j ai remarqué que de remuer le terre , sur au moins 3 bon CM de profondeur avant d arroser , faisait mieux assimiler l arrosage!

et pour avoir des pieds aussi haut que large...bè deja y a la genetique, une bonne Afriquaine Sativa sera u pire monstre qui soit, tres tres haut, touffu a souhait, tandis q une Withe Widow (par exemple :mrgreen: ) elle, sera plus trappue et ramassé sur elle meme, donc la genetique depend de bcp!!
mais quoi qu il arrive l out c est comme l in , pour avoir des belles plante, ya qu une regle :arrow: etre attentif et sérieux dans son boulot!! :wink:

Lumens

#3 Message non lu par Lumens »

ok ok ok!
bon alors je vais aller me documenter a mort sur le sujet istoire de faire une tres belle premierre session d'outdoor.
Kan tu parle de lorientation de plein Sud sa veut dire koi?je me met dans mon jardin et je regarde vers le sud et op je les plante la???????
Merci lami milletone pr ces conseils.......

A +tard :wink:

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Pas grand chose a rajouter... lol.

Pour l'ensoleillement, je te conseille de guetter le mouvement des zones d'ombres (toit de la maison, cabane, arbres, tonnelle...) pendant une journée ensoleillé.Gardes a l'esprit que le soleil sera plus haut en été, donc ça va un peu modifier tes repéres, mais guére.
Je te conseilles aussi de planter des plantes-engrais à croissance rapide et qui passent pas le gel, qui aident pas mal, perso je kiffes le trefle blanc,en plus de te fixer l'azote c un bon baromètre..tant qu'a faire...lol

N'hésites pas à eclaircir ta clairière a beuh, des fois ya de bons spots insoupçonné dans un jardin , juste en faisant un peu le ménage dans la jungle.

Lumens

#5 Message non lu par Lumens »

ts& oi??jvai faire des tof de mon jardin et je posterai tt sa...

dici pas longtemps istoire de bien preparer tt sa.........

jvous tien o courant
a++ :wink:

TeP

#6 Message non lu par TeP »

Bon jardinage...et n'hesites pas a consulter les site de jardins, c une mine d'or.

Lumens

#7 Message non lu par Lumens »

c koi les sites de jardin??compren po la :? :lol:

Jprendrai des tofs quand jorai vérifier kel sont les coins ensoleillés...
a plouch :wink:

TeP

#8 Message non lu par TeP »

En voici un que j'aime bien parmi beaucoup d'autres :
http://www.aujardin.info/

yeahbaby

#9 Message non lu par yeahbaby »

je crois que tout a été dit...
fais en sorte que ta plantation ne soit pas trop voyante quand meme...

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Voici des suggestions de variétés.

Dans la catégorie à croissance rapide:(Out et In)
- Afghani Dream - 60cm - 45 jours de floraison.
- AK(Afghani X Kush) - 55/105cm - 45/55 jours de flo.
- Northern Lights#5(Pure) - 60/100cm - 65 jours de flo.
- Purple Lightning(Nl#5 X pure Indica) - 60/100cm - 50 jours de flo.

Ce que tu dois savoir absolument c'est quand le 12-12 naturel(12h de jour-12h de noirceur)
commençe dans ton coin et combien de jours entre le début du 12-12
et le premier gel au sol.
Ceci représente le nombre de jours disponibles pour la floraison de ta variété.

C'est cet espace temps qui devrait guider ton choix de variété.

Non tu ne peux pas débuter le 12-12 à l'intérieur et continuer à l'extérieur
car au printemps les journées allongent et la plante va retourner en stade végé.
Sauf...
Avec une serre et une bâche noire et en couvrant une plante pour 12h
Ex:avec une grosse poubelle inversée, ce serait possible de conserver le 12-12.
Ex: Tu enlèves la poubelle à 7h et tu la remets à 19h.
Si ta poubelle est assez haute tu pourrais même pousser une Sativa
qui aurait besoin de 90 à 120jours de flo.

Lumens

#11 Message non lu par Lumens »

ok.merci zappiste pour ce complément tres complet :wink:
il va falloir que je moccupe a regarder kan le soleil se leve et quand il se couche pour chercher le nb de jour de floraison disponible...
je ne pense pas faire la technique de la poubelle car c'est fastidieu et c pas du vrai outdoor...
je pense partir de clones que j'aurai remit en croissance de fsson a etre sur du sex et de prevoir vraiment le minimum d'espace.
Est ce que cela pose un probleme de repasser des clones en croissance pendant environ 1 ou 2 mois?
jvai cogiter a tt sa de fason a vraiment faire un truk bien...

merci TeP pour ce petit lien...ji cour :wink:

a+ tt les gens :wink:

Répondre