bouture sur one bud
-
alestaro
bouture sur one bud
Voila je voudrai savoir si ca pose un probleme de prendre une bouture sur une plante qui a pousse en 12/12 des le debut.
Avant tout je suis en culture 12/12 sur lampe eco dans un tres petits placard et jessaye davoir au moins une plante en flo, au moins une en croissance ou preflo tous le temps.
Il est donc temps pour moi de replanter si je evux continuer ce rythme mais faut que je replante au moins 3 graines en esperant avoir 1 ou 2 femelles.
Alors je me suis dit bouturage.....
Jai lu dans plusieurs post ici et autre part que la plante mere doit avoir au moins 3 mois de croissance mais que lon peut couper une bouture entre 5 ou 15 cm.
Dans mon cas ca serait plutot, 5 cm vu que ma plante est en preflo depuis 1 semaine a peu pres.
En gros elle a un peu plus dun mois et elle fait donc 25 cm et oauis cest pas beucoup.
Voila votre avis ca vaut le coup dessayer de faire un clone si oui en terre direct ou dans de leau dabord et dans le meme espace lumiere 12/12?
A part ca une autre petite question:
En one bud estce que jai interet a tailler les branches du bas aussi meme si la plante est plutotu petite, ou juste la laisse pousse comme elle est?
Merci davance pour vos reponses et conseils.
Avant tout je suis en culture 12/12 sur lampe eco dans un tres petits placard et jessaye davoir au moins une plante en flo, au moins une en croissance ou preflo tous le temps.
Il est donc temps pour moi de replanter si je evux continuer ce rythme mais faut que je replante au moins 3 graines en esperant avoir 1 ou 2 femelles.
Alors je me suis dit bouturage.....
Jai lu dans plusieurs post ici et autre part que la plante mere doit avoir au moins 3 mois de croissance mais que lon peut couper une bouture entre 5 ou 15 cm.
Dans mon cas ca serait plutot, 5 cm vu que ma plante est en preflo depuis 1 semaine a peu pres.
En gros elle a un peu plus dun mois et elle fait donc 25 cm et oauis cest pas beucoup.
Voila votre avis ca vaut le coup dessayer de faire un clone si oui en terre direct ou dans de leau dabord et dans le meme espace lumiere 12/12?
A part ca une autre petite question:
En one bud estce que jai interet a tailler les branches du bas aussi meme si la plante est plutotu petite, ou juste la laisse pousse comme elle est?
Merci davance pour vos reponses et conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Alex
-
alestaro
Ouais que la tige principale mais jai aussi des petites branches qui poussent aux intersections, celles du bas font bientot 5 cm.
Peut etre qui a pas moyens de faire des clones sur une one bud, cest surement pour ca qui ya personne qui repond a part toi.
Apparement je dois avoir pose une question a la c*n chais pas.
Bon merci quand meme.
Peut etre qui a pas moyens de faire des clones sur une one bud, cest surement pour ca qui ya personne qui repond a part toi.
Apparement je dois avoir pose une question a la c*n chais pas.
Bon merci quand meme.
-
Zappiste
Laisses grandir tes tiges secondaires(aux aisselles) jusqu'à 10-15cm
et coupes/clones les.
Car tu peux prendre des clones en tout temps lors de la floraison
sans problème, au pire tu peux même rajeunir la plante,
si elle est exceptionnelle et que t'as raté tes clones.
Vas voir les tutos sur le bouturage/clonage.
Pour les hormones d'enracinement dans l'ordre.
Le gel, le liquide, la poudre.
et coupes/clones les.
Car tu peux prendre des clones en tout temps lors de la floraison
sans problème, au pire tu peux même rajeunir la plante,
si elle est exceptionnelle et que t'as raté tes clones.
Vas voir les tutos sur le bouturage/clonage.
Pour les hormones d'enracinement dans l'ordre.
Le gel, le liquide, la poudre.
-
alestaro
Salut zappiste,
chuis alle sur les tuto et justement jai lu las bas quon peut faire des clones jusqua 10 ou 15 jours de flo et comme jen suis deja a une semaine je pense pas qui feront 15 cm dici une semaine.
Je crois aussi que je dois les mettre dans le noir pour quelle repasse en croissance ou en 12/12 cest pas la peine?
si je peux attendre plus de 15 jours de flo alors cest bon.
Mais sur les tuto jai lu aussi plein de theorie, direct dans la terre humide ou dans lau dabord je my perds un peu.
Sinon tu crois que je deveria couper les longues feuiolles du bas ou cest pas la peine?
Merci davance.
chuis alle sur les tuto et justement jai lu las bas quon peut faire des clones jusqua 10 ou 15 jours de flo et comme jen suis deja a une semaine je pense pas qui feront 15 cm dici une semaine.
Je crois aussi que je dois les mettre dans le noir pour quelle repasse en croissance ou en 12/12 cest pas la peine?
si je peux attendre plus de 15 jours de flo alors cest bon.
Mais sur les tuto jai lu aussi plein de theorie, direct dans la terre humide ou dans lau dabord je my perds un peu.
Sinon tu crois que je deveria couper les longues feuiolles du bas ou cest pas la peine?
Merci davance.
-
alestaro
-
Zappiste
Tu peux faire sans les hormones !
Ça vas peut-être prendre un tit peu plus de temps mais c'est cool !
Tu peux en trouver, en poudre, dans certaines pharmacies...
C'est légal et en vente libre !
Je le répète:"Tu peux prendre des clones pendant toute la flo."
Q:Je crois aussi que je dois les mettre dans le noir pour quelle repasse en croissance ou en 12/12 cest pas la peine?
R: Pour les clones tu les remets en stade de flo 18-6 ou 24-24
viewtopic.php?t=22244
Q:Mais sur les tuto jai lu aussi plein de theorie, direct dans la terre humide ou dans lau dabord je my perds un peu.
R: Ce qui est important c'est que tu ais un médium/terreau stérile
pour éviter le risque de pourriture, moisissure de la tige.
La température du médium est importante 22-26 constante.
Et l'humidité très élevé. Un dome artisannal avec un sac plastique
ou autre fait l'affaire pour pas cher.
Regardes ce qui se vend et bricoles toi z'en un...
Il faut couper un coin de sac pour laisser sortir l'excès l'humidité et aérer.
NE JAMAIS laisser le médium s'assécher.
Tu peux utiliser des bouteilles de 1 ou 2lt
de boissons gazeuses pour faire des mini serres...
Tu enlèves le bouchon.
Tu coupes le bas à 5cm avec des ciseaux ou autre.
Tu mets ton contenant avec le/les clone dedans puis tu remets
le haut que tu scotches...voila une serre à moins de 1 Euro.
Laisses les feuilles du bas la plante sait quand c'est le temps de s'en débarrasser !
Ça vas peut-être prendre un tit peu plus de temps mais c'est cool !
Tu peux en trouver, en poudre, dans certaines pharmacies...
C'est légal et en vente libre !
Je le répète:"Tu peux prendre des clones pendant toute la flo."
Q:Je crois aussi que je dois les mettre dans le noir pour quelle repasse en croissance ou en 12/12 cest pas la peine?
R: Pour les clones tu les remets en stade de flo 18-6 ou 24-24
viewtopic.php?t=22244
Q:Mais sur les tuto jai lu aussi plein de theorie, direct dans la terre humide ou dans lau dabord je my perds un peu.
R: Ce qui est important c'est que tu ais un médium/terreau stérile
pour éviter le risque de pourriture, moisissure de la tige.
La température du médium est importante 22-26 constante.
Et l'humidité très élevé. Un dome artisannal avec un sac plastique
ou autre fait l'affaire pour pas cher.
Regardes ce qui se vend et bricoles toi z'en un...
Il faut couper un coin de sac pour laisser sortir l'excès l'humidité et aérer.
NE JAMAIS laisser le médium s'assécher.
Tu peux utiliser des bouteilles de 1 ou 2lt
de boissons gazeuses pour faire des mini serres...
Tu enlèves le bouchon.
Tu coupes le bas à 5cm avec des ciseaux ou autre.
Tu mets ton contenant avec le/les clone dedans puis tu remets
le haut que tu scotches...voila une serre à moins de 1 Euro.
Laisses les feuilles du bas la plante sait quand c'est le temps de s'en débarrasser !
-
alestaro
Avant tout zappiste merci tu maide grave et texplique vraiement bien pour un novice comme moi.
Alors voila une derniere question sans abuser de ta patience.
Pour la serre jai compris trop bonne idee la bouteille deau, mais le bleme cest que jai qun espace en 12/12, yep je rappele je fais du one bud.
Donc est ce que je peux pas les laisser dans mon espace en 12/12 ou ca marcheras pas?
Merci encore, jai trop envie que ca marche jen ai marre de partir de graines surtout vu mon espace reduit.
Alors voila une derniere question sans abuser de ta patience.
Pour la serre jai compris trop bonne idee la bouteille deau, mais le bleme cest que jai qun espace en 12/12, yep je rappele je fais du one bud.
Donc est ce que je peux pas les laisser dans mon espace en 12/12 ou ca marcheras pas?
Merci encore, jai trop envie que ca marche jen ai marre de partir de graines surtout vu mon espace reduit.