Un bon rincage, help

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nostro

Un bon rincage, help

#1 Message par nostro »

Hello

Voilà, je suis a 10 jour de la récolte, et j'ai a peine commencer a mettre de l'eau pure au ph 5.8. J'ai lu sur plusieur topic qu'on utilisait du cannazym à cette période.

Est-ce que la cannazym est obligatoire ? est-ce qu'il y a d'autre ajout a faire pds le rincage (a part les produit comme rippen et ses dériver, je veux avoir le gout le plus naturel possible) ? les plantes ne risque pas de mourrire prématurément qu'avec de l'eau ajustée, sans engrais, sans rien ?!?

merci de votre aide

nicolaslejahrdinier

#2 Message par nicolaslejahrdinier »

non les plantes ne risquent pas de mourir avant au moins 2 ou 3 semaines... tu vas remarquer qu'elles fanent petit à petit, en utilisant les traces d'engrais qu'il leur reste. les enzymes permettent de transformer tout ce qui traine encore dans ton bac en éléments assimilables donc une fois que tes plantes ont assimilé tout ca t'es sur de vraiment rincer avec rien d'autre que de la flotte. à mon avis c'est ca l'interet du zym pendant/avant le rincage. :wink:

papa jammy$

#3 Message par papa jammy$ »

Belegaer a écrit :d'ailleurs petite question supplémentaire : 10 jours c'est pa sun peu long pour un rincage hydro (en NFT par exemple ou il y a peu de substrat) Peu on diminuer cette durée de séchage (j'y arrive bientot c'est pour ca ;p)
nan nan nan Belegaer :sm31:
Tu n'y couperas pas :lol: 10 jours de rinçage MINI :wink:

Beuher

#4 Message par Beuher »

Heu voila ce que j'ai trouvé sur un autre topic, ces paroles sont de QuebecGrow et je pense qu'on peut lui faire confiance :
**** c'est plutot toi qui deverais faire comme tu veut , car 15 jour de fluch en terre c'est largement trop , en plus tu specifie que c'est pareil en hydro, ce qui est faux, en hydro un ricage de 3 jour est tres suffisant,
en terre tu peut aller jusqu'a 7 jours mais encore la c'est le max

nostro

#5 Message par nostro »

Merci beaucoup pour vos indication très utile. Je précise, je suis en substrat de coco, sont comportement est semblable a de la terre, et ayant une plus grande rétention, alors j'imagine devoir rincer un peu plus longtemps qu'en terre, 10j. me semble bien d'après se que g lu et en faisant un "mixe" ;-)

Mais j'ai pas compris le truc du zym : A quoi sa sert ? est-ce que ca ne risque pas de donner un gout différent ? et est-ce que j'en met jusqu'au dernier jour ? (l'ennuie, c que g un réservoire que je remplis pour la semaines, et là il est rempli pour au moins 5 jours.... est-ce que 5j. zym et 5 j. sans, ca serai pas le plus extra ?)

encore merci de votre aide !

papa jammy$

#6 Message par papa jammy$ »

Beuher a écrit :Heu voila ce que j'ai trouvé sur un autre topic, ces paroles sont de QuebecGrow et je pense qu'on peut lui faire confiance :
**** c'est plutot toi qui deverais faire comme tu veut , car 15 jour de fluch en terre c'est largement trop , en plus tu specifie que c'est pareil en hydro, ce qui est faux, en hydro un ricage de 3 jour est tres suffisant,
en terre tu peut aller jusqu'a 7 jours mais encore la c'est le max
hehe :lol: Quebecgrow :lol: lol
L'objectif n'est pas le même :wink:

Beuher

#7 Message par Beuher »

Ben si quand même faut bien se dire que meilleur sera sa beuh plus il l'a vendra chere :wink:
En tout cas moi je vais tester pour voir la difference...

papa jammy$

#8 Message par papa jammy$ »

Beuher a écrit :Ben si quand même faut bien se dire que meilleur sera sa beuh plus il l'a vendra chere :wink:
hehe, un point pour toi :wink:

y aussi que moins tu rinces (sur une install indus) et plus vite tu relance.

TeP

#9 Message par TeP »

Vous en pensez quoi? :

- Rincage 10 jours eau pure (je pensais que le zym était uniquement pour clarifier les racines et dissoudre les impuretés en fait lol... j'etais pas au jus en ce qui concerne l'assimilation...)
- Arret de l'arrosage de 2 à 4 jours (suivant la masse et la variété) toujours sous lampe mais en mettant l'accent sur la ventilation.

Il parait que niveau séchage c top pour le curing.

trou de cul

#10 Message par trou de cul »

La meilleur facon de "rincer" est de passer une solution à ph 5.5 jusque descente de l'EC au minimum <0.5.
Ensuite 3/5 jours avec une solution <0.5 EC.
Arreter 24/36 heures avant récolte et couper la lumière aussi, noir complet.
Pour ceux qui aiment voir le calendrier lunaire en air ou en fruit, lune descendante.

TeP

#11 Message par TeP »

calendrier lunaire addict depuis mes débuts en outdoor/serre ... dans la pratique c'est vraiment utile.

nostro

#12 Message par nostro »

moi je connais rien a l'influence de la lune, et j'ai encore moins un calendrier lunaire, mais ca me semble pas mal....

24-36h. sans arrosage ? je v essayer, elles ne risque pas grand chose mes plantes de toute facon. je me demandais, le cas ou la plante a besoin de prendre sur ses réserve pour survivre, c possible qu'elle puise sur les bud, et que celles-ci parde du volume ou du thc, ou est-ce que ca prend les réserve que sur d'autre élément (chlorophie, amidon,.. ? )

pour le cannazym, je v en mettre dès se soir pour les 5 porchain jour, et les dernier seront quand-meme a l'eau pure... (mais je compte réutiliser mes natte de coco si possible, donc je devrais faire un rincage au cannazym x2 plus fort en dosage, mais je pense pouvoir m'abstenir 5-6 jour sans créer de problème pour cette tache, nan ?)

merci a tous, apparement le rincage reste encore une science inéxacte. l'idéal serais que les professionnel vienne un jour faire un tuto complet pour chaque période de la plante, de sa germination/clonage -> près à la consommation... ceux qui fond la meilleur beuh qu'on puisse acheter...

nostro

#13 Message par nostro »

Ha pis une nouvelle question :

Comme tlm le sais, les bud d'une meme plantes ne sont pas forcément mature au meme moment, et il est vrai que sertaine plantes (meme si c de la mme espèce) peuvent fleurire 5-10 j. avant leur ptite soeur, et se serai dommage de les laisser trop murire et ne plu avoir un high dinamique. Alors est-ce que le gout de la weed qui n'a pas eu de rincage est dégueulasse, ou à un gout qui n'a pas grand chose a avoir avec de la bonne inté ?!? car j'aurais voulu "optimiser" ma récolte en récoltant jour après jour les bud mur... (j'en suis qu'à 4 jours de rincage là, et en coco...)

merci ! un tuto sur le rincage aurait été parfait (pour expliquer se qui est et n'est pas bien...

Lecter

#14 Message par Lecter »

Perso je dirai que le rincage te permet de ne pas avoir de sale gout qd tu la fume.
De là à dire qu'ellle est dégueulasse je sais pas, tt dépend de la culture,y'a plein de facteurs qui entrent en jeu..... :roll:

De tte facon si t'es déjà à 4 jours c'est bientot fini :lol:

moi meme

#15 Message par moi meme »

3 jours 5 jours 10 jours 15 jours

mais comment prevoir la date de recolte :?:

j en suis a ma premiere culture et j avait prevu recolter lle 15

mais c est pas pret :?:

Répondre