Graines bouffées par des vers !

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Muf

Graines bouffées par des vers !

#1 Message non lu par Muf »

Après un passage dans un torchon humide pour que le germe sortent ; j'ai placé 3 graines dont le germes étaient sorties dans des pots en tourbes. Puis mis du terreau qui m'avait servis il y a 6 mois efficacement et après 4 jours : RIEN.

En creusant pour dévoiler la graine, elle était entourée de vers blancs. En fait, il s'avère que les 3 se sont fait bouffer par des vers.

Choses, étonnante, c'est qu'il y a 10 jours, j'avais planté 2 graines dans des conditions similaires et qui elles ne sont pas fait bouffée et poussent doucement.

Quelqu'un connait ce genre de vers (larves) ? et si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le pourkoi comment j'ai récup cette saloperie en 6 jours.

ganjafarmer

#2 Message non lu par ganjafarmer »

a mon avis c'etait dans le terreau
c t koi kome terreau :?:
et tu l'avai laisser ou pendant 6 mois :?:

Muf

#3 Message non lu par Muf »

je m'en suis servis 2 fois en une semaine, et ma première fournée de 2 graines n'a pas eu de pb.

josé purée

#4 Message non lu par josé purée »

..............c vrai k'a part ton terreau la je vois pas........

peut etre ke la premiere fois t'as pas eu de vers car ils vivent ds la profondeur du pack de terre ki dort depuis 6 mois(a verifier,ca n'est qu'une HYPOTHESE!!!!)

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

moi de tt facon je passe tjrs mon terreau au micro-onde avant de l'utiliser ...

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,le terreau est surement responsables .le mieux est de prendre un nouveau mix pour éviter une nouvelles déception.a+ :wink:

Muf

#7 Message non lu par Muf »

bart a écrit :salut,le terreau est surement responsables .le mieux est de prendre un nouveau mix pour éviter une nouvelles déception.a+ :wink:
c'est ce ke j'ai fait today : acheté du terreau.

Mais , je reste perplexe car 6 jours avant, j'ai pas eu ce pb avec mes première graines ; c'est ca ke je comprends pas.

En sachant que ct des petits pot de tourbes donc, pas une grosse quantité utilisée sur les 5 pots (2 + 3) et pourtant au final, les 3 derniers pots de tourbes (les dernieres graines) ont été "contaminés". Je sais pas si c'est très clair.

Quelqu'un connait ce genre de vers ?

Beuher

#8 Message non lu par Beuher »

J'ai déjà vu un truc semblable dans ce forum, je cherche et je mets le lien :wink:

Beuher

#9 Message non lu par Beuher »

J'ai trouvé ça :arrow: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=11350
Mais c'est d'un autre topic dont je me souvenais, il y avait des photos et elles m'ont marquées 8O

Muf

#10 Message non lu par Muf »

bien ouej Beueur, comme toi j'avais déjà vu ce POST mais impossible de le retrouver hier quand j'ai créé le topic.

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

salut,les prochaines graines tu les fait germer dans des klenex humide.tu seras ainsi fixé sur la qualité des seeds.si tu as des vers dans les klenex la terre n'est pas en cause :lol: .a+ :wink:

romch

#12 Message non lu par romch »

ca me rappel un truc.... :?
Ya des photos de lombric, tu as les memes ?

viewtopic.php?t=20477&highlight=

ben

#13 Message non lu par ben »

j'avais planté l'année derniere des graines pr oiseaux.
Je les faisais germer puis je les mettais en terre...
Il y en avait plusieurs sorties de terre ( environ 3-4cm) et ca arrivait que le lendemain il n'y ait plus rien???
Je savais dc pas trop si c'etait des vers ou alors des oiseaux???
Du coup cette année, j'essayerai de les mettre en terre plus tard pr qu'elles aient eut le tps de resister aux vers et puis je mettrai un petit grillage autour des plants (au cas ou ce soient aussi les oiseaux :wink: )

Répondre