Renseignements pour culture outdoor?
-
EarlyMistic
-
mefix
ben oui mais certaines varietes commenceront à fleurir plus tot que d'autres je crois (et c'est ce qui fait le moment de la récolte autant que la durée de la floraison)
Canard-Bis : on se moque pas !
la situation est bien triste en Belgique pour les moments de début de culture... Et pour le choix de la variété aussi c'est bien pénible... C'est si bon la White Widow, mais ça pourrit tellement vite quand il fait humide...
Canard-Bis : on se moque pas !
Dernière modification par mefix le 25 févr. 2004, 22:01, modifié 1 fois.
-
Jean-bart
-
weedy weedpecker
S'kil faut pr qu'une plante pousse bien c'est de la lumière et une terre bien aérée.
Je te conseille d'aller faire un trou des à présent (50 - 60 cm de large et de profondeur). Observe bien la terre : si elle est trop compacte mélange la à du sable ou du terreau. L'idéal aussi c'est de rajouter du fumier. A partir du mois de mai met 2 ou 3 plants dans le trou. Quand les plantes commenceront à se renter dedans il faudra les palisser (les courber avec une ficelle) vers l'extérieur. A partir de la mi-juillet faudra commencer à surveiller le sexe de tes plantes. Si tu as un male, le mieux c'est de le bouturer et une fois que tu as réussi ta bouture de l'arracher. Ensuite plante ta bouture de male assez loin (au moins 1 Km et fais gaffe au sens du vent) pr qu'il ne féconde pas entièrement ta plante femelle. Si tu veux faire des graines t'auras qu'à récupérer du pollen dans un sachet et féconder quelques fleurs de ta femelle (mais la faudra faire vachement gaffe de pas en mettre partout)
Je te conseille d'aller faire un trou des à présent (50 - 60 cm de large et de profondeur). Observe bien la terre : si elle est trop compacte mélange la à du sable ou du terreau. L'idéal aussi c'est de rajouter du fumier. A partir du mois de mai met 2 ou 3 plants dans le trou. Quand les plantes commenceront à se renter dedans il faudra les palisser (les courber avec une ficelle) vers l'extérieur. A partir de la mi-juillet faudra commencer à surveiller le sexe de tes plantes. Si tu as un male, le mieux c'est de le bouturer et une fois que tu as réussi ta bouture de l'arracher. Ensuite plante ta bouture de male assez loin (au moins 1 Km et fais gaffe au sens du vent) pr qu'il ne féconde pas entièrement ta plante femelle. Si tu veux faire des graines t'auras qu'à récupérer du pollen dans un sachet et féconder quelques fleurs de ta femelle (mais la faudra faire vachement gaffe de pas en mettre partout)
-
EarlyMistic
thx a ts pour les réponse
j'ai vu ke sur les archives météorologiques les premier gels arrivent pour la moyenne de la france vers le 10 décembre. pour chez moi je vais dire au plus tot les premier jours de décembre. vu que le 12-12 est le 22 septembre cette année.
Quelle plante choisir ?? ayant bien réfléchi je vai faire partir les plant a l'endroi ou il von etre planter mais sou serre jusqu'a se qu'il atteigne 15 cm a peu près. je les planterais vers mi avril pour que les dernier gels se finissent mais cette date peut etre modifier en fonction du temps.
Alors quelle plante choisir et est ce que mon projet est bon??
Thx
a++ et bon high
j'ai vu ke sur les archives météorologiques les premier gels arrivent pour la moyenne de la france vers le 10 décembre. pour chez moi je vais dire au plus tot les premier jours de décembre. vu que le 12-12 est le 22 septembre cette année.
Quelle plante choisir ?? ayant bien réfléchi je vai faire partir les plant a l'endroi ou il von etre planter mais sou serre jusqu'a se qu'il atteigne 15 cm a peu près. je les planterais vers mi avril pour que les dernier gels se finissent mais cette date peut etre modifier en fonction du temps.
Alors quelle plante choisir et est ce que mon projet est bon??
Thx
a++ et bon high
-
Zappiste
C'est excellent comme espace temps pour des Indicas
et des variétéa à % élevé Indica.
Dison du début sept. au début décembre.
Trois mois(sept.-Oct.-Nov.), 90 jours.
Réjouis-toi et
Dans la catégorie à croissance rapide:(Out/In)
- Afghani Dream - 60cm - 45 jours de floraison.
- AK(Afghani X Kush) - 55/105cm - 45/55 jours de flo.
- Northern Lights#5(Pure) - 60/100cm - 65 jours de flo.
- Purple Lightning(Nl#5 X pure Indica) - 60/100cm - 50 jours de flo.
- M-39
T'as aussi les variétés Early...
PS: Y'a que le temps de flo qui pouvais te causer soucis...
En général la plante sera en végé jusqu'au 12-12 naturel.
Y'a des exceptions pour les plantes adaptées et les rudéralis.
et des variétéa à % élevé Indica.
Dison du début sept. au début décembre.
Trois mois(sept.-Oct.-Nov.), 90 jours.
Réjouis-toi et
Dans la catégorie à croissance rapide:(Out/In)
- Afghani Dream - 60cm - 45 jours de floraison.
- AK(Afghani X Kush) - 55/105cm - 45/55 jours de flo.
- Northern Lights#5(Pure) - 60/100cm - 65 jours de flo.
- Purple Lightning(Nl#5 X pure Indica) - 60/100cm - 50 jours de flo.
- M-39
T'as aussi les variétés Early...
PS: Y'a que le temps de flo qui pouvais te causer soucis...
En général la plante sera en végé jusqu'au 12-12 naturel.
Y'a des exceptions pour les plantes adaptées et les rudéralis.
-
EarlyMistic
-
Jean-bart
-
EarlyMistic
-
Zappiste
est ce qu'on peut les mettre directement a l'extérieur ??
Non il faut une période d'adaptation.
C'est comme passer d'un néon 18W à 1000W de Haute Intensité
sans prendre des précautions.
Tu sors les jeunes plantes que tu mets à l'OMBRE pour 15min.
chaque jour et tu la rentres.
Tu augmentes le temps à l'extérieur de 15min par jour.
IMPORTANT:
Éviter les endroits venteux, au début.
Après une semaine tu continus de la mettre à l'ombre, mais,
tu lui donnes 15min. d'exposition au soleil, en augmentant
de 15 min par jour pour une semaine.
(Plus besoin d'augmenter le temps à l'ombre...)
C'est comme passer d'un néon 18W à 1000W de Haute Intensité
sans prendre des précautions.
IMPORTANT:
-
EarlyMistic
-
Zappiste
Bein y'a un certain "EarlyMistic" qui a laissé ce message:
"Thx pour ta réponse,
Pour la monté des eaux je pens pa qu'il puisse s'en produire vu que c'est un étang et que je m'y balade parfois je ne l'ai jamais vu en cru. Je voulais savoir aussi si des plants ke l'on fait germer à l'intérieur (parce que la ou j'habite il fait pas tres chaud en avril !!)une fois qu'il atteignent entre 10 et 20 cm, est ce qu'on peut les mettre directement a l'extérieur ?? ou est ce qu'il faut les habituer (parce que moi dans mon jardin c cho !!)
Merci d'avance pour la réponse
Pour ce qui est de clone male je sais pas non plus pourquoi !
Pour avoir quelques graines !?
Ce serait plus simple de garder la plante(de graines)dans un contenant
jusqu'à identification du sexe et de le frotter aux premières fleurs femelles
puis le tuer.
"Thx pour ta réponse,
Pour la monté des eaux je pens pa qu'il puisse s'en produire vu que c'est un étang et que je m'y balade parfois je ne l'ai jamais vu en cru. Je voulais savoir aussi si des plants ke l'on fait germer à l'intérieur (parce que la ou j'habite il fait pas tres chaud en avril !!)une fois qu'il atteignent entre 10 et 20 cm, est ce qu'on peut les mettre directement a l'extérieur ?? ou est ce qu'il faut les habituer (parce que moi dans mon jardin c cho !!)
Merci d'avance pour la réponse
Pour ce qui est de clone male je sais pas non plus pourquoi !
Pour avoir quelques graines !?
Ce serait plus simple de garder la plante(de graines)dans un contenant
jusqu'à identification du sexe et de le frotter aux premières fleurs femelles
puis le tuer.
-
canard-bis
c'est quand même un peu exagérer caZappiste a écrit :est ce qu'on peut les mettre directement a l'extérieur ??
C'est comme passer d'un néon 18W à 1000W de Haute Intensité sans prendre des précautions.![]()
IMPORTANT:
le canna c'est super solide est on peu le mettre en plein soleil direct, il va s'y adapter en tres peu de temps