a partir de quand peut on commencer en prevision de l'outdoor 2004
moi je voulai mettre a germer maintenant sachant ke je apres g 1
veranda et kelle pourait pousser dedan vu ke sa descend jamais en
dessou de 10° meme kan il gele dehors
Y a pas assez d heures d eclairement, les jours sont encore trop courts et le Soleil, pas assez regulier....meme sous veranda ça va tiger a mort, tu vas tout niquer pour rien...mais apres c est toi qui voit!
salut,chaque année je séme les graines out le 21 mars sous hps.je plante en pleine terre vers le 10 mai aprés les derniéres gelées au sol.En belgique le soleil se léve à 8h30 et se couche à 17h30 trop peu pour un départ végétatif valable.le mieux est la patience pour l'instant .en mars tu peut te défouler en préparant la terre pour ton out penser aux engrais de fond et amendement si nécéssaire.a+
moi a ta place je foutrai 1 graine derriere ta veranda, tu laisse pousser,tu te fai un peti arbuste ke tu taille bien pr pas kil tige de tro et voila ....
ok il va tro trainer a pousser .. moi je dirais et alors ?! tant konj pe prendre de l'avance, c bon a prendre
juste avec la photoperiode naturelle, c'est trop tot "logiquement" les pieds passent en flo direct enfin y a ptet des genetiques moins sensible, à voir
Oui mais, si elles ont 9h au début, ensuite 14 ou je sais pas quoi. Si ca passe a 10 elles rentreront en flo ou faudra attendre que ca aille a moin de 9?
Serain a écrit :Oui mais, si elles ont 9h au début, ensuite 14 ou je sais pas quoi. Si ca passe a 10 elles rentreront en flo ou faudra attendre que ca aille a moin de 9?
ba la photoperiode qui declanche la flo est ecrit dans les genes de la plantes (c pas toujours elle qui la declanche d'ailleurs)donc si la plante passe en flo à partir de 12h de jour, ba si c'est moins elle est en flo et si c'est plus elle grow, la durée du jour au debut de sa vie n'influe en rien ses caractéres genetiques
difficile de pretendre faire deux recoltes en exterieur sous nos latitudes.
je prefere commencer une culture vers la fin avril pour eviter tout probleme de photoperiode et/ou gel tardif. mais la aussi tout depend de la region ds laquelle on se trouve