des questions ... toujours des questions :/

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Raymonde

des questions ... toujours des questions :/

#1 Message non lu par Raymonde »

Bonjour.
Aprés avoir lu pas mal de posts sur ce forum j'ai finalement decider de me construire un bubbler avec systeme d'arrosage par dessus (un peu comme Wrack) grace a vos tutos :topcool:

mais l'hydro et moi c'est pas tout a fait ca encore :roll:
j'ai encore quelques questions et la fonction recherche ne m'a pas aider pour tout.

Pour commencer je voudrais un renseignement sur les tampons pour stabiliser le ph.
est ce que c'est bien ce genre de tampon que l'on parle? :arrow: http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=483
:arrow: http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=482

et si oui lequel me faut t'il utliser pour l'hydro?et ds quelle proportion?

j'aurais voulu aussi savoir quels sont les produits que vous utlisez en complement de votre serie d'engrais (je possede la serie flora)
comme le Mineral Magic,etc etc.

faut-il faire bouillir les billes d'argiles entre chaque culture?

je possede des cubes de LDR avec un trou enorme au milieu comme ceci Image
mais il me parait un peu enorme pour mettre une graine qui commence a peine a germer.Je dois mettre la graine ds ce trou ou un petit que je fais de l'autre cote?

je pense que je vais pas profitter plus de votre gentillesse :wink: et je vais essayer de me demmerder pour le reste.
merci a tous :mrgreen:

papa jammy$

#2 Message non lu par papa jammy$ »

salut :wink:

pour répondre à ta question sur les cubes de LDR: il faut que tu mettes d'abord ta graine dans un cube plus petit, tu attend que les racines sortent, et là tu met le petit cube dans le grand, comme les Pleydo :mrgreen:
faut-il faire bouillir les billes d'argiles entre chaque culture?
oui :wink:

Après, je n'utilise ni les tampons, ni le mineral magic, bien que la flora serie soit déjà bien complète, tu peux toujours mettre un stimulateur de flo comme le top max ou autre; mais en hydro, je suis pas sûr qu'il soit bon d'accumuler 20 000 additifs :wink:

assure déjà une bonne session avec la flora (prend aussi du Zym, pour rincer) et repasse nous montrer les tofs :wink:

Raymonde

#3 Message non lu par Raymonde »

papa jammy$ a écrit :salut :wink:

pour répondre à ta question sur les cubes de LDR: il faut que tu mettes d'abord ta graine dans un cube plus petit, tu attend que les racines sortent, et là tu met le petit cube dans le grand, comme les Pleydo :mrgreen:
oky j'irais voir mon grow si il a ca :wink:

Après, je n'utilise ni les tampons, ni le mineral magic, bien que la flora serie soit déjà bien complète, tu peux toujours mettre un stimulateur de flo comme le top max ou autre; mais en hydro, je suis pas sûr qu'il soit bon d'accumuler 20 000 additifs :wink:

assure déjà une bonne session avec la flora (prend aussi du Zym, pour rincer) et repasse nous montrer les tofs :wink:
bon alors je vais faire un premier essais avec flora en esperant que tout se passe bien et si je trouve un apn je vous montre ca :D

si quelqu'un a des infos sur les tampons pour stabiliser le PH,je prends :)

Merci papa jammy$ :topcool:

Jah.Vibes

#4 Message non lu par Jah.Vibes »

Ah l'hydro quand tout est ok ca marche à merveille moi j'ai fais ma première culture hydro et j'en suis content pas satisfait mais content d'avoir eu un résultat plutôt pas mal.

Pour le pH- Raymonde moi j'utilise le pH- de chez Canna (jai un peu galéré au départ car il n'y avait pas le dosage précis donc je l'ai fais moi même)
Apres plusieurs essais j'ai trouvé le dosage me permettant d'avoi un ph de 5.5~6 donc parfait (dosage:2,2 ml/L)

Pour le cube de ldr papa jammy a raison utilise les petits cubes que tu mettras dans les gros.
TU vas voir la cannabiculture c'est aussi un petit jeu héhé.

Allez si tu as des soucis fais nous en part, on t'aidera,tlm t'aidera.

Blesssss

Répondre