J'ai lancer ma 3eme saison hydroponique ds la joie et la bonne humeur:lol: mais j'en suis encore a me poser des questions pour mon substrat!
Voila je travaille sous GT250 en NFT donc et j'utilisais juske la la LDR ds des pots panier(ki avait la facheuse tendances a se vautrer soit dit en passant 8O) posé sur le papier film cotonneux et le tout chapeauté par la sublime plaque noir en plastik tout moche de chez GROS TANK TECH.
Cette saloperie de plaque noir ki a force d'avoir ete trouée et retrouée ressemble pu a rien ou alors a un gruyere en fin de vie
bref je l'ai bazardé entre les 2bacs comme protection de la solution contre les apparitions de saloperies(algues et tutti quanti...) du a une exposition direct a la lumiere!
Du coup c le film cotonneux ki a souffert(et indirectement mes petiotes
Au bout du compte je pensais remplir le bac superieur totalement de billes d'argiles(en foutant une grille au bout pour pas kel aille se balader en bas 8) ) de facon a bien caler ma LDR ds les rainures et pouvoir me passer des pots!le soleil ferait pu bobo a mes racines
Je me demande si l'utilisation cumulé Film,LDR + billes d'argiles ne vas pas empecher le bon ecoulement de la solution?Ca ne f pas trop?Fodrai regler le debit de la pompe a o o max?Augmenter l'inclinaison du bac de culture?Vous Voyez otre choz a faire??
Voila j'espere avoir etait clair, ms ceux ki utilise un GT doive savoir de koi je parle...
Je suis en train de me renseigner sur le meilleur moyen pour maintenir mon bac nutritif clean!o oxygénée?zym?recyclage d'aquarium...?Si vous avez la solution miracle je suis preneur!La s