Substrat pour NFT :?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
M3phu

Substrat pour NFT :?

#1 Message non lu par M3phu »

Salut a tous!
J'ai lancer ma 3eme saison hydroponique ds la joie et la bonne humeur:lol: mais j'en suis encore a me poser des questions pour mon substrat!

Voila je travaille sous GT250 en NFT donc et j'utilisais juske la la LDR ds des pots panier(ki avait la facheuse tendances a se vautrer soit dit en passant 8O) posé sur le papier film cotonneux et le tout chapeauté par la sublime plaque noir en plastik tout moche de chez GROS TANK TECH. :twisted:
Cette saloperie de plaque noir ki a force d'avoir ete trouée et retrouée ressemble pu a rien ou alors a un gruyere en fin de vie :) et encore...
bref je l'ai bazardé entre les 2bacs comme protection de la solution contre les apparitions de saloperies(algues et tutti quanti...) du a une exposition direct a la lumiere!
Du coup c le film cotonneux ki a souffert(et indirectement mes petiotes :()il a changer de couleurs tres vite et ct pas bo a voir...

Au bout du compte je pensais remplir le bac superieur totalement de billes d'argiles(en foutant une grille au bout pour pas kel aille se balader en bas 8) ) de facon a bien caler ma LDR ds les rainures et pouvoir me passer des pots!le soleil ferait pu bobo a mes racines :idea:
Je me demande si l'utilisation cumulé Film,LDR + billes d'argiles ne vas pas empecher le bon ecoulement de la solution?Ca ne f pas trop?Fodrai regler le debit de la pompe a o o max?Augmenter l'inclinaison du bac de culture?Vous Voyez otre choz a faire??

Voila j'espere avoir etait clair, ms ceux ki utilise un GT doive savoir de koi je parle... :wink:
Je suis en train de me renseigner sur le meilleur moyen pour maintenir mon bac nutritif clean!o oxygénée?zym?recyclage d'aquarium...?Si vous avez la solution miracle je suis preneur!La s :roll: :roll: :roll: :roll: uite o prochain numero... :D

Répondre