question culture coco

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
JULIOS

question culture coco

#1 Message non lu par JULIOS »

salut
faut drainer le coco ? ou justement c'est pas le but ?

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

:?:

heeuuu c'est à dire ?

:arrow: tu peux faire coco passif (pots remplis de coco et arrosage manuel) , tu bosses comme si c'etait une culture en terre sauf que le coco est inerte (donc ajout d'engrais et nutriments à controller) :wink:

:arrow: ou alors "coco-hydro" avec des pains de coco et un arrosage automatique :wink:

Sinon si ta question est de savoir s'il faut ajouter des billes d'argiles ou autres au coco, théoriquement le coco a déjà d'excellentes propriétés drainantes, mais tu peux toujours le "mélanger" avec autrechose (certains mettent 1/3 terreau, d'autres pur.... )

à toi de voir ! :wink:

JULIOS

#3 Message non lu par JULIOS »

ouais ok c cool.... en fait je voulais juste savoir si fallait ajouter de l'argile....
j'vais en mettre un peu qd meme...
merci

nostro

#4 Message non lu par nostro »

JULIOS, en tout cas, c sencé être un substrat qui draine naturellement très bien et retient bien les substence. Il conseil de drainer 20% du liquide pour s'assurer de ne pas avoir de substance qui reste trop longtemps (et qu'il y es un déséquilibre)

perso je draine à 10% seulement, et aucun problème, mais je suis en pain de coco hydro comme dirait JahSoldier,

JULIOS

#5 Message non lu par JULIOS »

ok super, merci pour vos reponses !!
bonne culture a tous !

Répondre