probleme feuilles de tete 40 jours de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
red

probleme feuilles de tete 40 jours de flo

#1 Message non lu par red »

mes feuilles de tetes deviennent jaunes,marons et cassantes.
je suis en aero, mh 1000w, mais ce n'est pas la chaleur qui les brule...
ppm 1100.
meme les tetes plus basses on le meme probleme.
dsl pas de photos.

pernouel

#2 Message non lu par pernouel »

T'as contrôlé l'humidité et l'Ec de tes plants?

Et effectivement, si ça te fais ça sur tout le plant, c'est plutôt un problème d'engrais (ou de carence) qu'un problème de lumière mais sous 1000w on ne sait jamais... :wink:

ah ces outre-atlanticiens...toujours sur-équipés! :wink:

@+red! :wink:

red

#3 Message non lu par red »

salut, pour la mh j'ai une ampoule sunmaster pour la flo :roll:
et pour le manque d'azote, je ne crois pas, le probleme est seulement les feuilles du haut. le bas des plantes ont la forme. alors, d'autre avis :?:

red

#4 Message non lu par red »

a oui, mon humiditée est entre 30 et 40%. et le ppm d'engrais 1100.

pernouel

Re: probleme feuilles de tete 40 jours de flo

#5 Message non lu par pernouel »

Red a écrit :...meme les tetes plus basses on le meme probleme.
dsl pas de photos.
Red a écrit :le probleme est seulement les feuilles du haut. le bas des plantes ont la forme...
Bah alors Red...C'est juste en haut ou c'est sur toute la plante? :wink:

En tout cas, si c'est juste sur les têtes du haut comme tu le dis dans ton post le plus récent, je pencherais quand même pour un brulure dûe à la MH.

Tu as quelle distance entre ta lampe et tes têtes?

red

#6 Message non lu par red »

la distance est de 60 cm, et il fait entre 23 et 27 degrés le jour.
le bas des branches sont d'un beau vert, et le haut de toute les branches brule. je suis presque certain que ce n'est pas la chaleur.

pernouel

#7 Message non lu par pernouel »

red a écrit :la distance est de 60 cm, et il fait entre 23 et 27 degrés le jour.
le bas des branches sont d'un beau vert, et le haut de toute les branches brule. je suis presque certain que ce n'est pas la chaleur.
En effet, si les sommets de toutes les branches sont touchés, il y a peu de chance que ce soit la chaleur...

...Comment engraisses-tu tes plantes? Parce que comme disait Beleager, ça pourrait venir d'une carence en nutriment...

red

#8 Message non lu par red »

j'utilise les engrais gen x pour hydro, plus des additifs, liquid karma, monster bloom, et je rince au 7 jour avec de l'eau + h2o2... pour les dose je suis l'etiquette.

pernouel

#9 Message non lu par pernouel »

red a écrit :j'utilise les engrais gen x pour hydro, plus des additifs, liquid karma, monster bloom, et je rince au 7 jour avec de l'eau + h2o2... pour les dose je suis l'etiquette.
Apparemment tu fais ce qu'il faut mais je ne vois pas ce que ça peut-être... :?

A 40j de flo, c'est normal que les feuilles jaunissent mais en général elles ne vont pas jusqu'à être cassantes...

C'est quelle variété au fait?

red

#10 Message non lu par red »

c'est de la northern light, c'est la premiere et la derniere fois que je fais cette sorte, je n'ai jamais eu autant de probleme qu'avec cette sorte et elle font beaucoup trop de feuilles a mon gout. :roll: en plus je crois que mon probleme fait murir mes plantes plus tot que prevu, les pistils sont a moitier brun... il est temp qu'elle finisse celle la que je puisse recommencer en neuf :lol:

pernouel

#11 Message non lu par pernouel »

red a écrit :c'est de la northern light, c'est la premiere et la derniere fois que je fais cette sorte, je n'ai jamais eu autant de probleme qu'avec cette sorte et elle font beaucoup trop de feuilles a mon gout. :roll: en plus je crois que mon probleme fait murir mes plantes plus tot que prevu, les pistils sont a moitier brun... il est temp qu'elle finisse celle la que je puisse recommencer en neuf :lol:
La Northern Light doit mûrir en 55jours environ...le murissement des pistils est normal, mais peut-être pas dans la proportion que tu as...Mais il se peut qu'elle ai mûri plus rapidement que prévu et qu'elle soit presque bonne à récolter...

En tout cas, je te conseille de commencer le rincage d'ici la fin de la semaine et de la récolter autour du 19 février...elle aura environ 50 jours de flo et tu pourra voir l'état de murissement afin de savoir si tu peux encore la laisser qq jours mais sinon ça devrait le faire quand même! :wink:

@+Red! :wink:

red

#12 Message non lu par red »

ok merci 8)

Répondre