differentes variété en hydro
-
vivalarevolution
differentes variété en hydro
voila, je voulais savoir si dans un bac de culture aeroponique ou hydroponique je pouvais cultiver plusieurs sortes de cannabis? en fait un pote m'a refilé plein de sortes differentes, des sativa, des indica et des mixtes, et il me dit qu'il est impossible de cultiver en meme temp des sortes differentes en hydro, il faut faire comment?
-
pernouel
Re: differentes variété en hydro
Tu peux tout à fait faire pousser plusieurs variétés différentes en hydro...tout dépend de leur façon de pousser. Pour faciliter les choses, il faut essayer de ne pas mettre en même temps une 100% sativa et une 100% Indica qui risquent de ne pas pousser de la même façon. En fait, au bout de 2 mois tu auras l'indica qui fera 60cm et la sativa qui fera 1m50...ça risque de te poser qq problème au niveau de l'éclairage.vivalarevolution a écrit :voila, je voulais savoir si dans un bac de culture aeroponique ou hydroponique je pouvais cultiver plusieurs sortes de cannabis? en fait un pote m'a refilé plein de sortes differentes, des sativa, des indica et des mixtes, et il me dit qu'il est impossible de cultiver en meme temp des sortes differentes en hydro, il faut faire comment?
Il est également conseillé de faire des variétés qui ont un temps de flo se situant dans la même fourchette afin de pouvoir "rincer" toutes tes espèces en même temps (tu as des indicas qui sont mûres en 45 jours et des sativa qui demandent 120 jours)
Après, tu peux toujours tenter de maitriser la croissance en palissant un max et éventuellement en taillant tes plants les plus grands afin de faire en sorte que tous tes plants soit à peu près au même niveau par rapport à ta lampe...
Et comme on dit qui ne tente rien n'a rien, je te conseillerais quand même de tenter cette session mix-indica-sativa afin de voir comment elles poussent...Sauf s'il s'agit de ta première expérience hydro et/ou aéro en intérieur, je te recommenderais alors d'éviter les grosses dominantes sativa pour le moment.
@+ Vivelarevolution!
-
nicolaslejahrdinier
c'est faisable oui...
mais pas forcement facile...
je tente l'experience en ce moment et voila comment je m'y prends: j'ai installé un grillage au-dessus des plantes et je m'en sers pour faire pousser le plus à plat possible celles qui grandissent le plus... comme j'ai tout ca dans le meme bac hydro, j'engraisse le moins possible pour avoir un minimum de residus dans les plantes et ainsi faire un rincage avant de recolter les differentes variétés, mais beaucoup plus court que d'habitude.
je suis pas un tueur de la culture mais j'en ai quand meme 2 en terre et 1 en hydro derriere moi
je te conseille pas vraiment de tenter le coup si c'est ta premiere fois. si tu le fais quand meme laisse les peu en croissance, ce sera plus facile à gerer 
je tente l'experience en ce moment et voila comment je m'y prends: j'ai installé un grillage au-dessus des plantes et je m'en sers pour faire pousser le plus à plat possible celles qui grandissent le plus... comme j'ai tout ca dans le meme bac hydro, j'engraisse le moins possible pour avoir un minimum de residus dans les plantes et ainsi faire un rincage avant de recolter les differentes variétés, mais beaucoup plus court que d'habitude.
je suis pas un tueur de la culture mais j'en ai quand meme 2 en terre et 1 en hydro derriere moi
-
vivalarevolution
-
pernouel
Si c'est ta première, c'est en effet plus sage de prendre des variétés assez proche pour commencer. Et si possible, commence par les Indicas.vivalarevolution a écrit :ben comme c'est ma premiere tentative de culture je vais plutot me rabatre sur des graines de meme tendance.
Tiens-nous au courant de tout ça!
@+Vivelarevolution!