Partir de graines et optimiser la saison
-
mefix
Partir de graines et optimiser la saison
Salut à tous cannabiculteurs,
Je suis toujours à retourner dans ma tête mes histoires de plantes à la récolte maximale. Je tiens donc à perdre le moins de temps possible pour la culture des mâles... ;-)
Je vais commencer ma saison extérieure sous HPS. Commencer à partir de graines et faire une préflo sous lampe afin de déterminer le sexe de mes plantes puis refaire partir la croissance toujours sous lampe, avant de sortir les plantes au début du mois de mai.
Ma question est la suivante : après combien de temps mes plantes issues de graines auront-elles la maturité nécessaire pour entamer leur préflo ? Je tiens en effet à ne pas démarrer trop tôt pour éviter de laisser grandir les plantes sous douze heures de lumière quand 24 leur serait plus profitable, mais pas trop tard non plus pour éviter de cultiver les mâles trop longtemps...
Merci pour vos réponses, et bonne germination à tous !
Mefix
Je suis toujours à retourner dans ma tête mes histoires de plantes à la récolte maximale. Je tiens donc à perdre le moins de temps possible pour la culture des mâles... ;-)
Je vais commencer ma saison extérieure sous HPS. Commencer à partir de graines et faire une préflo sous lampe afin de déterminer le sexe de mes plantes puis refaire partir la croissance toujours sous lampe, avant de sortir les plantes au début du mois de mai.
Ma question est la suivante : après combien de temps mes plantes issues de graines auront-elles la maturité nécessaire pour entamer leur préflo ? Je tiens en effet à ne pas démarrer trop tôt pour éviter de laisser grandir les plantes sous douze heures de lumière quand 24 leur serait plus profitable, mais pas trop tard non plus pour éviter de cultiver les mâles trop longtemps...
Merci pour vos réponses, et bonne germination à tous !
Mefix
-
canard-bis
selon la vitesse de croissance de tes jeunes plantes sous ta hps, tu peux les mettre en 12/12 au bout de 2 semaines (ou 3 si elles sont pas assez développées à 2) et aussitot que tu vois un pistils sur une, tu la repasse direct en phase de croissance pour limiter au max la perte de temps liée au changement de photoperiode
limite au max le stress favorise une croisance et une vigeur plus forte
regle ton temps d'eclairage apres le sexage pour qu'il soit le même qu'en out car sinon la reprise sera moins rapide
regle ton temps d'eclairage apres le sexage pour qu'il soit le même qu'en out car sinon la reprise sera moins rapide
-
Jean-bart
-
mefix
-
Jean-bart
salut,oui pour la fiabilité
,il reste la possibilité d'un herma qui se déclare en fin de flo mais sa arrive avec toute les méthodes.moi pour l'extérieur je seme sous Hps le 21 mars et je transplante vers le 10 Mai.les plantes ont 40 à 60 cm pour leurs passage en out.les résultats sur ma signature
.a+ 
-
canard-bis