debit de pompe avec asperseur gardena
-
vivalarevolution
debit de pompe avec asperseur gardena
voila, j'envisage d'utiliser des asperseur gardena 360° pour un systeme aeroponique, mais voila, quel debit doit faire ma pompe pour utiliser à plein rendement ces asperseurs, et se bouchent ils avec la solution hydroponique? si oui, comment faire pour les deboucher?

-
vivalarevolution
-
vivalarevolution
-
TeP
yop... le second est plus approprié à mon sens.
Pour le débit, il faut indiquer le nombre d'asperseurs que tu veux utiliser.
J'utilises une pompe de refoulement eaux chargées à moins de 30E pour une dizaine d'asperseurs.(débit 9000L/h).Adéquat pour un chti placard, donc.Mais pas plus.
Si tu a les moyens, par plutot sur une pompe pour gros aquariums; le débit L/h est moins élevé mais la pression est plus adéquate, et ça te permettra d'évouer par la suite sur une plus grosse install.(moi je suis interressé de conserver ma petite install dans le futur)
Pour le débit, il faut indiquer le nombre d'asperseurs que tu veux utiliser.
J'utilises une pompe de refoulement eaux chargées à moins de 30E pour une dizaine d'asperseurs.(débit 9000L/h).Adéquat pour un chti placard, donc.Mais pas plus.
Si tu a les moyens, par plutot sur une pompe pour gros aquariums; le débit L/h est moins élevé mais la pression est plus adéquate, et ça te permettra d'évouer par la suite sur une plus grosse install.(moi je suis interressé de conserver ma petite install dans le futur)
-
vivalarevolution
-
TeP
-
vivalarevolution
-
TeP
-
K-mikaze
salut
pour les asperseurs,je suis du meme avis que TEP
mais sinon il existe le meme type d asperseurs que sur la dexième toph
ils sont noirs et gris(micro asperseurs brumisateurs)je pense que pour l aéro ils sont le mieux adaptés,l eau brumisée étant + fine(meilleure oxygénisation de la solution)
si tu n a pas assez de pression ils ne fonctionneront pas correctement
alors ds ce cas essaie de réduire la section de tes tuyaux
ça aidera un peu...
comme tu utiliseras peu d asperseurs peut etre n auras tu pas de pb avec la pression,en ts cas bonne chance
tchussss....
pour les asperseurs,je suis du meme avis que TEP
mais sinon il existe le meme type d asperseurs que sur la dexième toph
ils sont noirs et gris(micro asperseurs brumisateurs)je pense que pour l aéro ils sont le mieux adaptés,l eau brumisée étant + fine(meilleure oxygénisation de la solution)
si tu n a pas assez de pression ils ne fonctionneront pas correctement
alors ds ce cas essaie de réduire la section de tes tuyaux
ça aidera un peu...
comme tu utiliseras peu d asperseurs peut etre n auras tu pas de pb avec la pression,en ts cas bonne chance
tchussss....

elle fait genre 1000-1500 l/H...