[Question]Combien de temp?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Spirit

[Question]Combien de temp?

#1 Message non lu par Spirit »

lu all,

Voila, mes 1ere plantules se dressent fiérement au dessus de mes ch'tit cylindre de laine de roche.
Elles reçoivent régulierement leur eau (1/3 robinet, 2/3 osmosée) ph 5,5 avec quelques gouttes de superthrive. Elles se font dorer sous 2*36W de neons avec 28° de température ambiante.
:comprendpo:
MA question est : combien de temp je doit les garder dans la ldr seule avant de les mettre dans les billes d'argile, et combien de temp sous neon avant de passer à la HPS?
:comprendpo:
pour le detail de l'install voir mon journal, lien dans la signature
merci d'avance :D

ptitaphe

#2 Message non lu par ptitaphe »

100% d'accord avec BELEGAER, pour la hps commence assez haut et regarde au bout de 2 jours la reaction des plants.Au fur et a mesure baisse la lumiere pour ensuite la descendre jusqu'a 60 cm dans un premeier temps.
tu peux aussi ajouté un ventillo pour limité la chaleur et fortifier les tiges qui sont a ce stade assez fragile.Le ventillo ne doit pas souffler directement sur les pieds. (legere ondulation de la tiges :D )
a plus man

Spirit

#3 Message non lu par Spirit »

:oops:

merci Belegaer, merci ptitaphe

heu... ben désolé.... :okjesors:

Spirit

#4 Message non lu par Spirit »

bon, aprés recheche je pense savoir ce que je vais faire :
je vais attendre et voir venir... :lol:
Parce que personne n'est d'accord sur la méthode à utiliser :D
si si, je vous assures, il y a des topics d'ou se dégage un concensus clair et précis...

Répondre